Sénégal: combien de temps à l'avance peut-on s'y prendre pour le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je me rends avec ma petite famille au Sénégal au mois de décembre. Nous avons loué une maison. Je me demandais si je pouvais déjà faire les démarches pour le visa maintenant ou si c'était trop tôt. Je suis instit donc j'ai deux mois de vacances et c'est le moment où je suis le plus disponible pour me rendre à Bruxelles. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour,

je serais vous j'attenderais un peu, décembre c'est loin et ils seront rodés !! je pars le 3 aout, j'ai payé 3 visa mardi et jeudi dernier et cela fut un peu compliqué. je n'ai pas reçu les confirmations , autre que celle du paiement, tres rapidement pour ces dernieres. je crois que la SNEDAI procede par date de départ des demandeurs et non date de la demande (c'est ce que j'ai lu ici et là en tout cas). Etes vous certain de toute maniere que le consulat de Bruxelles soit équipé, je crois que tous les postes ne le sont pas encore.

bon voyage !
NA Nath0811 ·
Un conseil attendez car là le site est submergé et vous avez largement le temps de le faire pour décembre...je pense d'ailleurs que si le site est autant submergé c'est parce que les gens paniquent et font les demandes même pour des dates de départ éloignées...je pars le 17 août et je vais commencer les démarches la semaine prochaine voire celle d'après afin de laisser un peu les choses se calmer!
SO Sophielav Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je voulais m'y prendre à l'avance pour pouvoir me sortir ça de la tête mais pas grave je vais attendre novembre et voir comment ça se passe.
VI VicCas ·
Je pars par la route début Octobre , et je compte entrer au Sénégal vers le 10 Novembre , j'ai réalisé mes demandes de visas ( non pas par panique comme certain le pense !!!) mais car l'obtention de ces visas conditionnent la réalisation du carnet ATA , des visas Mauritaniens , etc ... Et si les autorités sénégalaises les mettent en route par ordre de départ et ne me confirment pas ceux-ci, je ne suis pas dans la "m.... " !!! A+

Similar discussions

You might also like