Sénégal en août: solution anti-palu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je pars au Sénégal pendant 15 jours en août et je vais parcourir tout le Sénégal.Je compte bien entendu me vacciner fièvre jaune, anti palu.. vu que c´est la saison des pluies. Mais je viens de voir sur internet un bracelet anti-moustique (http://www.vivrebio.fr/catalog/product_info.php?products_id=163) et je voulais savoir si qq connaissait ce bracelet et ce qu´il en pensait. Publicité mensongère ou peut-on s´y fier? De plus, on m´a parlé de pastilles homéopathiques Vitamine .... qui dégage une odeur répulsive pour les moustiques. Qq connait-il ces pastilles et sont-elles efficaces?

Merci beaucoup pour vos réponses. Pascale
YO Youkagp ·
Il existe sur place un traitement antipaludeen..Il sagit du MEPHAQUIN a prendre a raison d'un comprimé par semaine et 3 à 4 semaines apres le retour en france Ce medicament est pratiquement sans effets secondaires par rapport a ceux trouver en France, et est disponible dans pratiquement toutes les pharmacies du Senegal pour 4500 f cfa (6, 8 €) En cas de crise de palu il existe aussi sur place un medicamant pour se soigner il agit de l'ARTEQUIN, celui ci n'est a prendre qu'en cas de crise Mais la protection contre les piqures reste un bon moyen d'eviter ce fleau.
MI Milbaraka ·
salut Youkagp,

Tu indiques 4500 CFA la boîte de Mephaquin. Pourrais tu m'indiquer combien de comprimés il y a par boîte? (tu dis 1 prise par semaine?), et d'autre part, sais tu si ça existe pour les enfants? Peut-on le prendre longtemps (2 ou 3 mois)? Enfin, (et après je te fiche la paix, promis!) sais tu si on est supposé le prendre un peu en avance, comme la plupart des antipaludéens, ou le prendre le premier jour de l'arrivée suffit?

Merci d'avance pour ton aide! (d'habitude je prends de la Malarone pour l'hivernage ou pour les retours de France, mais je recherche solution moins coûteuse.)

Milbaraka
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
YO Youkagp ·
salut La boite contient 4 cachets, c'est le traitement pour un moi et pour une personne Personellement je prend souvant le 1 cachet le jour de mon arrivée sur place, mais si tu peux les trouver avant le depart c'est mieux, d'apres le mode d'emploi il faut les prendre une semaine avant!!! Pour les enfants c(est bon aussi mais il faut les doser en foncyion du poids corporel 5/10 kg 1/8 -10/20 kg 1/4 - 20/30 kg 1/2 - 30/45 kg 3/4 - > à 45 kg 1 cachet Tu peu prendre ces cachets pendant plusieurs mois de suite sans problèmes. Voila j'esper que ces infos tu suffiront et bon voyage. Si tu a d'autres questions sur le senegal n'esite pas
MA Mamesèye ·
bien sure les medicaments anti palu sont nécéssaire, surtout a la saison des pluies, tu peut en prendre la bas ou en france avant ton départ vas voir ton medecin qui pourra aussi te prescrire des medicaments contre la diarhée et autres petits inconvénients. mais quelques protections sont aussi les bienvenues pour éviter les picures, avoir une moustiquaire la nuit, un produits anti moustique tropical (acheter en pharmacie), éviter de porter des vêtements trop claire le soir et préférer avoir des vêtements léger mais plus long pour protéger les bras et les jambes. les moustiques seront plus nombreux dans les terres à la moindre pluies et à partir de 18h.
c'est la différence qui est créatrice
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

J'ai fait l'essai de ce truc (un au poignet et l'autre à la cheville) pendans 3 mois dans 7 pays d'Afrique de l'Ouest = je n'ai pas eu le Palu, mais je suis revenu (mon épouse aussi) couvers de boutons de toutes sorte de bestiolles !! pour moi c'est du bidon !! je n'ai pas pris de médicaments, mais spray 5/5 le soir et vétement long + chaussettes !! ça c'est plus éfficace que le bracelet !! Toutes ces recettes de grand mêre ce n'est que de la poudre aux yeux !! Voir un médecin pour des médicaments si tu le veu (ça n'évite pas le palu, mais ça évite la mort en cas de piqures de l'Anophèle femelle) Le mieux c'est comme je t'ai dit = protection du corp le soir vers les 17h, et si tu as de quoi brùler en serpentins !! Cordialement d'un papy qui à passé la nuit de Noël à l'Hopital (2004), pour crise mortelle du palu !! http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SC Scourtoi Veteran ·
...

Un bon grigri. Y'a que ça !

En cas de crise, un traitement que j'avais trouvé très efficace est le Coartem.

Sam 🙂

Similar discussions

You might also like