Sénégal en mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans, infirmière de métier. J'adore les voyages, je suis une personne agréable dynamique. Je préfère voyager en mode sac a dos que dans un hôtel de luxe. J'aime aller à la rencontre de la population locale bien que je sois quelqu un de discrète. Je fais un voyage seule du 26 mai au 11 juin au Sénégal. J'aimerais avoir des renseignements sur un itinéraire ou lieux à ne pas manquer. Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi c'est avec grand plaisir. A bientot Céline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel."
SE Senegalaisee ·
salut tu va bien je si un senegalais de 34 ans je conait bien le pays j ai beaucoup fait partout les region de dakar je conai les bonne endroit etc.... si tu peut me contact sur mon tel pour avoir beaucoup plus informasion m erci 002216424237 samblè bisou a bientot
merci et bisou a toussssssss
LO Loufloc ·
Bonjour, Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans, infirmière de métier. J'adore les voyages, je suis une personne agréable dynamique. Je préfère voyager en mode sac a dos que dans un hôtel de luxe. J'aime aller à la rencontre de la population locale bien que je sois quelqu un de discrète. Je fais un voyage seule du 26 mai au 11 juin au Sénégal. J'aimerais avoir des renseignements sur un itinéraire ou lieux à ne pas manquer. Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi c'est avec grand plaisir. A bientot Céline

Bonjour, Je suis maintenant résident au Sénégal et connais plutôt bien ce pays magnifique venant ici depuis 1995 et résident depuis 3 ans. Pour ce qui des lieux à visiter en priorité je te conseille de te rendre: - En Pays Basari et Pays Bidick dans le Sénégal oriental prés de Kédougou. - Puis bien sûr- c'est de loin le plus beau et surtout le plus accueillant- c'est pas du parti pris tous ceux qui sont venu te le diront- de te rendre de préférence en basse Casamance et pourquoi pas à Oussouye . C'est une petite ville tranquille centrale pour, à la fois vivre la tradition Diola (ethnie majoritaire animiste), visiter les villages environnants rencontrer le roi et faire un saut à l'ile de Carabane entre autres. Si tu veux tu peux également faire trempette au Cap Skiring à 20 mn de voiture. Pour ce qui est des sorties le soir plusieurs "soirées dansantes" sont organisées pratiquement 3 ou 4 jours par semaine, ils aiment beaucoup la fête et la danse jusque très tard dans la nuit. J'habite cette petite ville et je pourrais t'aider à organiser ton séjour. J'ai moi même visité de nombreux pays avec mon sac à dos, je te félicite pour ton "esprit aventure" hors des sentiers battus. Connaitre un pays ne se fait pas dans les clubs mais le plus possible en vivant avec la population locale. Un seul problème, deux semaines c'est vraiment très court... Amicalement

SE Senegalaisee ·
bonjour sa va prend mes cordonnes et apel moi je te maiterai sur la bonne chemin 002216424237
merci et bisou a toussssssss
KM Kmari Regular ·
Salut , en effet Ives t'as indiqué des endroits magnifique , j'ajouterai l'itinéraire qui mène à la casamaance : depuis Dakar , thies , mbour Saly , Fatich ? kAOLAKH ? Faraféné ( Gambie) , l'autre bout c'est Baignola , et directement vers Ziguanchor . en permier aller à droite vers l'océan Oussouye , ibinking , ilinking ( chrétiens tres polis) , par le pont Catakcalous vers cap skiring c'est paradisiaque , cabrouss aussi , une fois bien vu ces endroits , retourner jusqu'au Ziguanchor et continuer à Kolda pour enfin arriver à Kédougou ( nyocolokoba ) et allez cher le peuple des Bassaris sur les collines de la foret verdoyante tout en achetant des fruits de Kola pour offrir aux chefs de villages le sénégél est un pays d'acceuil ( la terranga) . je te souhaite bon voyage et je reste à ta dispo par le net si besoin d'information car je suis actuellement au Maroc
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
KM Kmari Regular ·
T'as même pas osez répondre !!!! C'est pas francais (. )
KM Kmari Regular ·
Je t'es écrit à propos de ta demande d'info sur un éventuel circuit au Sénégal ( pays que j'ai parcouru en tant que touriste ) , t'as même pas osez dire merci pour l'info quoi q c'est gratuit !! C est pas du tout ( français ) ça .!!! En tout cas , ça reste une obligation d'aider en tant que bon membre de VF , tant pi pour les autres
GU Guinchette ·
Désolé du contretemps merci pour ces infos et bonne continuation
AL Aladinette ·
Bonjour Je vous conseille Le siné Saloum, la région de Saint Louis. Le Sénégal oriental est chaud à cette période. Grand faible pour la Casamance où je vis: verdure, accueil, abondance d'eau, fraîcheur vers les bras de fleuve et l'océan, culture diola riche, et aucun risque de sécurité contrairement à une fausse réputation. La Basse Casamance: îles: Eloubaline, Carabane, Nioumoune, Heidj, Wendaye, Sifoka etc... Rencontre des dauphins sur le fleuve Casamance, lamantins sur Pointe Saint Georges, îles aux oiseaux à la tombée de la nuit, Rizières et petits chemins dans la forêt en VTT, Excursions en Pirogue où pêche, découverte des vergers et villages traditionnels. Voilà de quoi passer un jour différent logé dans un endroit différent chaque jour pour un séjour varié dans une superbe région inutilement dévalorisée par l'occident. Cordialement
GU Guinchette ·
Bonjour Je vous conseille Le siné Saloum, la région de Saint Louis. Le Sénégal oriental est chaud à cette période. Grand faible pour la Casamance où je vis: verdure, accueil, abondance d'eau, fraîcheur vers les bras de fleuve et l'océan, culture diola riche, et aucun risque de sécurité contrairement à une fausse réputation. La Basse Casamance: îles: Eloubaline, Carabane, Nioumoune, Heidj, Wendaye, Sifoka etc... Rencontre des dauphins sur le fleuve Casamance, lamantins sur Pointe Saint Georges, îles aux oiseaux à la tombée de la nuit, Rizières et petits chemins dans la forêt en VTT, Excursions en Pirogue où pêche, découverte des vergers et villages traditionnels. Voilà de quoi passer un jour différent logé dans un endroit différent chaque jour pour un séjour varié dans une superbe région inutilement dévalorisée par l'occident. Cordialement

Bonjour, Finalement je vais visiter le Sénégal oriental avec un guide sur 15 jours mais je ne pense pas avoir le temps d aller en Casamance peut être au prochain voyage. Voici l itinéraire su il me prévoit : salut celine je tenvoi le programe circuit de 15 jour .moi je te prend le demi penssion et les transport toi tu paye le dejeuner et les boisson pour toi ok...jour 1 france dakar transfer a lhotel espace thiali ....15.000f 2 jours dakar tamba kedougou avec niocolo transport nuite nieriko 3 jour kedougou ibel iwol boundoukondi nuite campament paulh bande chez younoussa 7.000f.  4 jour boundoukondi andiel patassi boundoukondi nuite campament peulh bande chez you 7.000   .5 jour boundoukodi dindefelo cascade nuite dogon le fouta .7.000f  6 jour dindefelo dande grotte source nuite chez doba 7.000f   7 jour dande nandoumari afia boundoukodi nuite chez younoussa 7.000f  8 jours boundoukodi salemata ethielo visite les bassari nuite le pelun 8.500f  9 jours salemata ethiouwar kedougou hotel 27.500f  10 jours kedougou kawlack mbour jour de voyage nuite mbour bleu africa 17.500f ....11 jours mbour mbour marche de mbour le matin le soire avec les pecheurs au port de mbour nuite hotel bleu africa 17.500f 12 jours mbour joal fadiout visite de l ile cockaille nuite joal 17.500f    13 jours joal fadiouite ndangane marloche petit soire faire la peche au face du campament esseyman nuite 20.000f....   14 jours marloche fair un tour dejeuner en face du campement marloche apres aller dormir a dakar nuite au oberge espace thiali 15.000f   15  jours dakar goree visite de l ile goree et maison des esclaves dejeuner  a goree le soir retour a dakar visite des marches de dakar soumbedioume kermel etc......fin de circuit ......   total 1225 euro. en cfa total  7.96250 merci et jatan votre reposse younoussa guide pays bassari kedougou Qu est ce que tu en penses? Merci beaucoup Celine
LO Loufloc ·
Bonjour, Tu as raison je n'ai pas répondu, mais tu devrais, avant d"écrire '" oser répondre ", et donner des leçons... toi qui prêtant connaitre le Sénégal, savoir que tout n'est pas aussi simple ici au niveau d'internet et du téléphone fixe. Toi tu as la montre et eux ont le temps....lol

Cordiale mise au point
LO Loufloc ·
Bonsoir Céline, Tout d'abord je m'excuse pour ma réponse très tardive. Il m'est arrivé pas mal de choses qui explique cela. Je suis actuellement en France et comme toi je reviens au Sénégal le 26 mai au départ de Toulouse, puis je vais en Casamance ou j'habite comme je te l'ai dis. Si tu veux tu peux m’appeler sur mon portable Français je pourrais t'aider à l'arrivée à Dakar, voire aussi pour aller en Casamance par le bateau. Mon num 07 80 40 11 40 Amicalement

Similar discussions

You might also like