Envoyer un container pour Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour nous sommes une association qui s'occupe du developpement d'un petit village de Casamance, et nous voudrions envoyer un contenair à Dakkar, nous savons comment l'acheminer aprés. Quelqu'un connait il un transitaire serieux? avez vous une idée du prix? est il possible de partager ce container avec d'autres personnes? si vous avez des infos serieuses merci
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Concernant le container, il suffit de s'adresser à un des transitaires ayant pignon sur rue dans un port français. Le Havre est un lieu idéal pour cela, Tout dépend ou tu es située en France pour le chargement..mais il faut impérativement être sur place à l'arrivée à Dakar.

Concernant le partage, je vais en octobre m'installer durablement en Casamance, mais les affaires que j'ai à y envoyer ne sont pas trés nombreuses ni volumineuses, quoique si j'ai l'occasion je profiterai pour faire en France une collecte de biens pour des villages de Casamance que j'aide à titre individuel. Donc, sans prétendre à avoir une grande partie du conteneur, je ne suis pas opposé à l'idée d'y participer un tout petit peu.

A ta disposition pour en parler.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
HI Hima Regular ·
bonjor Lucc merci de ta reponse, je cherche à partager un container car, pour nous non plus il ne sera pas plein, connais tu les prix en vigeur pour les containers? nous sommes prés de bordeaux. Si ce n'est pas indiscret ou vas tu en Casamance, est pour y vivre definitivement? qu'y fais tu? moi je travaille avec un petit village prés de Kolda sur un projet de tourisme solidaire et developpement durable.
SU Sunu ·
Bonjour Hima,

Je m'intéresse pour ton projet à côté de Kolda. J'attends ta reponse !

Adri
Visite la Casamance!
NO Nom2membre Regular ·
Bonjour Luc,

Je suis également de Caen, j'ai un container 1/2 à faire partir pour DKR...matériel chirurgical...pas d'urgence....mes collègues sénégalais sont à l'arrivée au port...On peut fonctionner ensemble si tu veux.

Cordialement,

Annick
Ann
HI Hima Regular ·
Bonjour Sunu Je m'absente quelques jours et te recontacte dés mon retour amicalement
VE Veroniquefen ·
Bonjour,

je vais régulierement au Sénégal, et j'aimerai partir y vivre. comment est il possible de trouver du travail? est il possible de postuler à ton travail en Casamance?

a bientot vero
vf
SU Sunu ·
Bonjour Véronique<

Merci pour e.mail! Vous êtes bienvenue chez nous, mais hélas, on n'a pas des postes vacantes!

Salutations,

Adri
Visite la Casamance!
HI Hima Regular ·
sunu, comment pouvons nous communiquer ? autrement que sur le forum si ça ne te derange pas amicalement
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour a vous tous .

Avez vous deja expédie des containers car vousme semblez trés sur de cette démarche . Actuellement beaucoup de containers sont en attente dans le port de Dakar surtout ceux transportant du materiel médical .......... Les douanes ne sontpas pressées donc renseignez vous bien et prudence .
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
YA Yaakaar ·
Salut Annick, Moi je suis de Dieppe, j'ai crée une association et nous cherchons également à partager un container pour Dakar, j'ai éventuellement un transporteur sur Le Havre mais................. j'attends de tes nouvelles
Marylise
NO Nom2membre Regular ·
Bonjour Thierry et Angelika,

Oui, j'ai envoyé 3 containers en octobre. Mes collègues étaient à l'arrivée. IL FAUT ETRE A L'ARRIVEE. Ils ont repartis avec tout le matériel expédié... et pas de frais de douane car matériel médical attendu par le CHU.

Bon Sénégal à tous !
Ann
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour Dans ce cas ok mais tout le monde n a pas la meme chance 🙁🙁🙁🙁🙁
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
AL Almadies Regular ·
Bonjour,

Attention au port de Dakar, il a une sale réputation. Les vols sont courant, les douaniers sont trés gourmant. Si le container part pour la Casamance, il vaut mieux l'expédier à Banjul et ensuite en Casamance.

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
TH Thierryangel Veteran ·
Aurais tu un peu plus d infos concernant les droits de douanes en arrivant en Gambie

Merci
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
AL Almadies Regular ·
Salut,

Il n'y a pas de droits de douanes en Gambie, mais des frais de convoyage jusqu'à la frontiére du Sénégal (Séléty). Les frais de douanes sont à payer au Sénégal puisque le container est destiné à la Casamance. Le fait de passer par Banjul et ensuite par la route pour la Casamance, te fait gagner de l'argent et les vols sont moins fréquent. Il faut de renseigner chez un transistaire car je n'ai pas les détails.

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
IC Icepat04 ·
Bonjour je suis désoller en matiere de contenaire je ne connait pas mais il me semble qu'il n'y a pas de probleme pour avoir des information sur le forum bon courage. je suis à Ndangane et Mbour avec mes amis Kiné Dabo et Philippe Bruce nous sommes interessés par des informations sur le Tourisme Solidaire et dévelopement durable je suis en France jusqu'a fin aôut début septembre je navigue entre Lyon Troyes Orleans a bientot salut ( iceane007@yahoo.fr
icepat
GE Geli Veteran ·
Bonsoir icepat, Tourisme solidaire et développement durable, dis-tu ? ce qui retient particulièrement mon attention. Depuis 1991, date de notre premier voyage sénégalais, nous sommes tombés dans la potion magique sénégalaise. Depuis, nous appuyons les structures rurales, casaçaises surtout, en démarche de mieux-vivre durable. Nous portons également la promotion des campements ruraux qui permettent aux voyageurs de vivre au contact direct des populations en partageant leurs activités quotidiennes. Mais visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com Si tu bouges beaucoup en France, on pourrait aussi se rencontrer, nous sommes à St-Nazaire (Loire Atlantique). Donc à bientôt peut-être, cordialement Geli 😉
PA Pascalherz ·
Bojour, en lisant votre demande je me suis dit que je peux éventuellement vous aider. J'ai une société d'export située au sud de strasbourg.* 'envoie des containers au sénégal et travaille avec un transitaire corretc !! Eh oui on en trouve;

De plus mon fils est installé à saly où il gère une de mes filiales (modeste) et est en rapport avec la pouponnière de M'Bour et viens de s'y marier. je serai heureux de vous rendre service.

Pascal Herz 06 88 46 65 20
DO Doulab09 ·
slt moi c abdoulaye badji j'ai 28ans je suis sénégalais je vie à dakar je fais de l'infographie j'aimerai créer une association humanitaire qui aura pour but d'aider la vraie banlieue en faite je vie en banlieue et ici il y a pleins de talibés, les écoles ont des problémes de matériels(tables fournitures éléctricité...), les dispensaire aussi ont des problémes de lits de médicaments de medcins il y a aussi des problémes d'innondations.. et l'aide des ong et autres ne leur parviens pas parceque ils n'ont la possibilité d'accéder aux vraies banlieues voila a peut pret ce que je voudrais faire avec des bonne volontés chercher des dons et pendant les vacances faire des travaux dans les écoles et dispensaire ou les daaras ... apporter des vétemenst et médicament.. bref si cela vous interesse on peut en parler sur msn doulab79@hotmail.com ou 00221 322 37 20 abdoulaye
badji
MY Myriammimi ·
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerai savoir le tarif pour envoyer un container à Dakar. Je suis dans la somme prés d'Amiens. La finalité de l'envoi serait à Cap skirring. j'attend de vos nouvelles avec impatience car je dois aller m'établir dans cette belle région de la Casamance. mon émail est besainmyriam@orange.fr, j'attend votre courrier.Merci tout plein
EC Ecolepourtou ·
Nous avons notre association a Saly velingara pres de saly portudal et nous aussi nous aimerions faire un container pour notre petit école, comment joindre votre fils à saly, pour avoir quelques renseignement sur place
A GUIHENEUF
AP Aphrorodge ·
bonjour, pascal je souhaiterais avoir des informations pour envoyer du matériel électroménager à Dakar par container, pouvez vous me donnez le tarif pour envoyer un container et la marche à suivre je suis sur Montpellier. merci aphrorodge@hotmail.fr
AL Aliou02 ·
SLT?, je m'appelle aliou ba, je suis cordenateur d' ADS lille saint_louis et aussi co_président de programme de centre d'acceuil des talibés a saint-louis. Nous sommes sur le point de creer une association qui aide les talibés.Qui dont notre but est aider les talibés en les donnant une vie meilleur.Lutter contre la mendiadiction des talibés et l'esclavagisme.Nous allons aussi creer une programme "TALIBES RETOURE DE FAMILLE3" Notre programme est: _Talibes parrainage parental _talibes parrainage foot(récolte de dons comme ballons, malliots d'écuipement et chaussure) _Talibés santé(vaccination, trusse secours, ramenagement...) _Talibes alphabetisation (récolte de dons, craie, stylos, ardoisse table_banc, materier informatique, enseigant...)... Nous souhaitions votre partcipation pour le parrainage talibés en vue de donner une meilleur vie aux talibés. Si vous voullez parrainé un talibé contactez-vous a L'ADS de lille en france sous l'expediteur du président:wvangeersdaele@yahoo.fr.Il vous envoyera des documents sur les renseigements des talibés qui sont pas encore parrainé.La choit sera faite par vous Désolé pour mon français je ne suis qu'un ancien talibés qui prend seulement des cours particulier. Voyez agreer l'expréssion de mes salutation distingue et mérci d'avance de votre réponse sur l'emailde l asso :asc_talibes@yahoo.fr
SA Sarah34080 ·
Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour obtenir un container pour envoyé a Dakar les tarifs aussi svp merci,
MA Mamy23 ·
bonjour moi je suis de ziguinchor Casamance et je voudrez envoyé un contraire

You might also like