Etat des pistes en Casamance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut! Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'état de la piste pour aller de Ziguinchor au parc du niocolo-koba? Projet de faire le parcours en janvier prochain avec mon véhicule. Merci
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert...
OS OSD Regular ·
Bonjour, pas de panique, ce n'est pas de la piste, entre ziguinchor et Tambacounda c'est de la route goudronnée en trés bon état, comptez environ 7 heures de route.... le voyage se fait en une grosse matinée

bon voyage

Omer www.origines-senegal-diffusion.com
RO Rougail66 ·
😏 Merci !

En fait on m'avait parlé d'une galère de 12h sur de la piste...

Même revêtement que ziguinchor Cap Skirring ?
OS OSD Regular ·
non pas tout a fait, la route du cap est exceptionnelle au sénégal, l'autre et bien, mais il y a de temps en temps quelques passages avec des nids de poules....

si vous êtes avec votre propres véhicules 7h devraient suffir, en 7 places c'est plus long

Omer
RO Rougail66 ·
OK merci encore pour le renseignement et peut-être à bientôt à ziguinchor (je ferai le détour par ton atelier)
OS OSD Regular ·
vous êtes le bienvenu, n'hésiez pas a passer, aussi si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas a m'écrire

si besoin d'un logement pas trop cher sur ziguinchor, aussi

bon voyage !
GO Goussard Regular ·
je confirme les infos d'OSD. les routes sont bonnes en général, sauf quand même après Kolda où des travaux sont en cours pour réfection de la chaussée. mais toutes les voitures passent ! sur la durée je ne me prononce pas, mais si tu prévois la journée pas de souci . bonne route...... à venir
Cordialement
RO Rougail66 ·
merci, ça me rassure sur l'état des routes.

Suis pas pressé...de toute façon on nous accorde"royalement"un séjour maxi de 40 jours!...😕
MO Momodahaba25 ·
salut je suis de la casamance et j habite à besançon 25 je part en casamance le 10 janvier 2009 en voiture en solitaire car jai une paillote à la plage de abene alors j amene des petits materieles de cuisine donc sa me dit de faire le voyage avec une autre voiture je conait bien le senegal merci
RO Rougail66 ·
Salut, je crois que ça ne va pas être possible...je prends la route le 3 janvier.

Bon voyage.
MA Madaevasion Regular ·
Bonjour,

Il n'y à pratiquement plus de piste en Casamance.... Et si il en reste elles sont entretenues régulièrement.... Avec le nombre de touristes qui s'y aventure il ont bien goudronnée... Bon voyage
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
JI Jipi Globetrotter ·
salut en dehors des grands axes il y a encore des pistes un peu partout en casamance surtout en moyenne et haute casamance attention ecore une fois a ne pes dire n importe quoi comme sur mada!! cela t arrive tres souvent
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Madaevasion Regular ·
Salut !

C'est EXACTEMENT ce que je viens de dire !..... Il en reste c'est certain mais moi je parle des "Grands axes" les plus fréquentés ! maintenant si il veulent aller en brousse, c'est leurs problèmes, là les pistes sont pas entretenues....

Et puis en ce qui concerne Mada, je te signale Môsieu !... Que je ne dis JAMAIS n'importe quoi !.... Vous interprétez mes propos à votre manière...

D'ailleurs, la preuve, c'est que l' émission sur le tourisme sexuel à Mada, prévue le 9 décembre sur TF1 est annulée, et sera diffusée ultérieurement... mes sources sont officielles.... Tu verra !...

Bonne journée
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
JI Jipi Globetrotter ·
mais les infos de tf1 ne sont en aucune maniere des infos sur mada c est juste un repotage sur la realite de nosy be il y a surement des gens qui ont fait pression car cela n est pas bon pou le tourisme de cette ile!! pour ma part cela ne me concerne pas je ne vais plus a nosy be depuis longtemps par contre je ne manquerai pas de voir qui vous etes exactement lors de mon prochain passage a mada !! a plus
GE Geli Veteran ·
Bonjour Rougail, Oui, galère de cette route venant de Dakar en février dernier. Là tu parles de Ziguinchor/Niokolo ! Celle de Dakar à Niokolo devait être refaite, j'ignore où le projet en est à ce jour ! Quant à Zig/Le Cap avant juin dernier, c'était impeccable ; depuis la saison des pluies est passée dessus !

De manière générale, certaines pistes sont nettement plus faciles à rouler que beaucoup de routes. Bonne journée Geli 😉
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je suis hors sujet, mais je voulais juste te remercier pour ton site sur le Batik, c'est 1 art qui m'intéresse beaucoup . lors d'1 prochain séjour je viendrais faire 1 stage . la Casamance est 1 belle région . bon voyage a tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Quant à Zig/Le Cap avant juin dernier, c'était impeccable ; depuis la saison des pluies est passée dessus !

S'est-elle beaucoup dégradée ? A quel endroit ? Merci.

JPB 😎
OS OSD Regular ·
tu es le bienvenu !

je serais ravie de t'initier à cet art!

a trés bientôt

omer
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Oui, elle est restée bien carossable selon le Président de notre asso qui l'a empruntée ces jours derniers😉
MÉ MékongKing Veteran ·
Ouf ! je suis rassuré ... vu le coût de sa construction ! JPB 😎
GE Geli Veteran ·
Ah bon, c'était le souci !!!! 🤪
MÉ MékongKing Veteran ·
Non pas du tout, mais je n'arrivais pas à imaginer qu'elle s'était déjà dégradée. Bonne journée.

JPB 😎
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour apropos des pistes au senegal et en casamance c est pas en bon etat il faut prevoir ca
CH Cheztapha Regular ·
Bonsoir ; propos des pistes en casamance ;vraiment il ne sont pas en bon etat et il faut le prévoir
RO Rougail66 ·
Bonsoir, pouvez vous être plus précis dans vos propos?...

Et que faut-il prévoir?...
JI Jipi Globetrotter ·
salut je crois que ce mec est juste venu la pour mettre qqes posts pour avoir un nombre suffisant!! aucun interet a plus
RO Rougail66 ·
Salut! Suis d'accord avec toi.On verra bien si il peut "développer"un peu plus...
BA Bambalaye ·
slt l'etat <de le route pour aller en casamance n'est pas tellement difficile seulement de kaolack à niorro qui un peu fatiguant et on entaint de faire une autre route je pense meme c'est presque fini parce que j'ai passe les vacances à ziguinchor je connait tres bien la route et c"est la premier foi que j'y aitias pour 450km j'ai quitté à ziguinchor à 8h pour arriver à dakar à 21h30
l'aventurier sport musique
PO Ponton ·
bonjour,

pourrait eu me dire ou est la plge de abene ? merci
PO Ponton ·
bonjour,

pourrait eu m'envoyer des photos de ton 4x4 amenagé j'aime bien les 4x4x et avec le desert tu doit en faire des belles photos c'est quoi comme modele Cordialement JB

Similar discussions

You might also like