Point GPS des pistes au Sénégal
by Pape83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Actuellement au sud du Maroc un gentil ou gentille voyageur aurait-il dans ses archives des pistes sympas à faire(avec points GPS)au senegal axe saint-Louis niokolo koba véhicules hzj79 avec cellule et land 130 avec cellule
Bien à vous tous merci
Bonjour. Si tu es déjà sur la route, c'est pas très facile de préparer la traversée W-E du Sénégal. J'ai fais en avril Ouarak-Gare>Kidira>Kédougou. Je venais depuis Joal par max de piste.
Je propose de St Louis de descendre par la Langue de Barbarie jusqu'à Potou (piste) puis petite route jusqu'à Louga. Là, prendre SE la direction de Ouarak gare>Linguère>Ranérou. Une bonne partie est goudronnée (monotone), le final avant Ranérou est dans la poussière des déviations pour travaux. A Ranérou, si tu continue la route, tu rejoins l'axe St Louis-Kidira. Il faut prendre vers Fété-Bowé, c'est de la piste jusqu'à Gabou, pas toujours évidente et pas fréquentée (celle que j'ai faite). Passer Kidira, prendre (~4 km) la piste à Naye qui suit la Falémée, de grandes troupes de singes, peu fréquentée.
On rejoint la route Kédougou-Tamba à Bembou, près de Saraya. De là, on peut continuer vers le pays Bassari>Salémata......où revenir à l'entrée principale du Niokolo-Koba de Dar Salam.
J'ai les WP de ma préparation et la trace sous TrakMaker. Il faut me dire si tu as le moyen de la recevoir. j'ai jardiné entre FétéBowé et FétéBowal. Pour le reste, c'est OK.
Bon voyage.
Lucke33
bonjour je m'appel idrissa je suis du senegal. soyez le bienvenu au senegal et bon trajet pour toi sa sera pas facile mais du courages sa ira a bientot
el polologo.......
Log in first, then come back to this page.








