Pourriez vous m'indiquer le nombre d'heure d'avion pour le sénégal Dakar en partance de Marseile ? Est-ce que la température est supportable en juillet ? Fait il très très chaud ? Merci de vos réponses.
Sénégal: heures de vol Marseille-Dakar?
by Monikapaulau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Pourriez vous m'indiquer le nombre d'heure d'avion pour le sénégal Dakar en partance de Marseile ? Est-ce que la température est supportable en juillet ? Fait il très très chaud ? Merci de vos réponses.
monika
Salut,
En juillet, fait très chaud à Dakar, mais moins chaud quand même que dans les régions. Dakar est une ville côtière.
Paris Dakar, c'est 5h30 de vol, donc Marseille Dakar, c'est un peu moins.
bon séjour
dexxa
En juillet, fait très chaud à Dakar, mais moins chaud quand même que dans les régions. Dakar est une ville côtière.
Paris Dakar, c'est 5h30 de vol, donc Marseille Dakar, c'est un peu moins.
bon séjour
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Merci de m'avoir répondu.
Pour être honnête je cherche une destination de dernière minute pour une semaine et j'ai vu des promo sur le sénégal, d'ou mon questionnement. Car je n'ai pas le temps d'organiser quoi que se soit et de plus je suis épuisée et besoin de repos. je cherche une destination de repos sans tomber dans les hotels clubs que je ne supporte pas du tout. Et hormis cela c'est tout ce qui est proposé.
J'ai lu que c'était la saison des pluies au sénégal quand est-il ?
j'ai vu une proposition a environ 80 kilomètres de Dakar, 1h30 de route, la chaleur est il supportable. Je ne me sens pas très claire dans mes explications mais bon c'est la fin de journée et donc fatiguée. Vivement les vacances.
Amicalement
monika
Bonsoir Monika
Il y a 4h 30 de vol entre Marseille et Dakar.
Les hotels se trouvent en principe sur la petite cote, vers Saly, à 80km de Dakar et il faut 1h30 pour y aller, ce n'est pas l'autoroute, mais ça circule bien, les cars sont climatisés et ça permet de voir le paysage.
Pour la chaleur, je ne sais pas, je n'y suis jamais allé en été.
A+ Yves
Il y a 4h 30 de vol entre Marseille et Dakar.
Les hotels se trouvent en principe sur la petite cote, vers Saly, à 80km de Dakar et il faut 1h30 pour y aller, ce n'est pas l'autoroute, mais ça circule bien, les cars sont climatisés et ça permet de voir le paysage.
Pour la chaleur, je ne sais pas, je n'y suis jamais allé en été.
A+ Yves
il pleut, mais pas comme en france, genre une ou deux pluies par mois, et ça ne t'empecheras pas de nager par exemple, c'est même assez agréable.
Si on te fais une offre à 80 km de dakar c'est que tu vas à la station de saly, et si tu es plus précises je te donnerai plus d'infos. En tout cas c'est en bord de mer, et pas tres chaud par rapport à l'intérieur du pays, sans compter que tu seras en maillot, donc pas de trouble.
voilà un site qui va t'aider encore plus dans tes recherches :
http://www.senegalaisement.com/index.html
et je si tu as d'autres questions n'hésites pas
bon séjour
dexxa
Si on te fais une offre à 80 km de dakar c'est que tu vas à la station de saly, et si tu es plus précises je te donnerai plus d'infos. En tout cas c'est en bord de mer, et pas tres chaud par rapport à l'intérieur du pays, sans compter que tu seras en maillot, donc pas de trouble.
voilà un site qui va t'aider encore plus dans tes recherches :
http://www.senegalaisement.com/index.html
et je si tu as d'autres questions n'hésites pas
bon séjour
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Les environs de Saly sont effectivement très sympa pour une semaine de repos. On t'y proposera toutes sortes d'activités touristiques (ballade en quad, à cheval, en dromadaire, peche, bateau, ballade sur la lagune...).
Même si l'on te dit le contraire dans ton hôtel, n'hésites pas à sortir pour manger dans un resto ou boire un coup dans un bar, où tu pourras rencontrer les locaux très sympa qui n'ont pas le droit de fréquenter les belles plages des hôtels...
Même si l'on te dit le contraire dans ton hôtel, n'hésites pas à sortir pour manger dans un resto ou boire un coup dans un bar, où tu pourras rencontrer les locaux très sympa qui n'ont pas le droit de fréquenter les belles plages des hôtels...
si tu vas vers Saly, je te conseille de visiter les villages de pêcheurs, donc N'Gaparou, c'est merveilleux pour la détente, tu es seule sur une plage immense, longée de cabanes ( sacrément belles), tu peux aller pêcher toi même, et te faire des longues marches reposantes en longeant l'eau, il n'y a personne... et si tu a l'occasion de passer une nuit sur la plage tu y verras des centaines et des centaines de petits crabes, super mignons...
Bon voyage, c'est vraiment un beau pays, surtout si tu t'éloignes de Dakar.
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée.
MANA
Log in first, then come back to this page.