Hôtel Africa Queen à La Somone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour ayant sejourner plusieur fois dans cette hotel a la somone , je souhaiterai y retourner au mois de mars 2010 peux t'on avoir des impression recente sur cet etablissement ( acceuil confort ect .....) certains d'entre vous y ont peut etre sejourné recemment ...... merci pour vos reponses

amities
CH Christphil ·
Bonjour , je pars dans cet hôtel au mois d'avril, j'aurai aimé avoir vos impressions lors de votre retour. je vous remercie d'avance . Christelle
KA Kalydie ·
bonjour, Juste avant de partir j'ai effectué des recherches d'informations comme vous et de retour de notre voyage je vais pouvoir aiguiller à mon tour les personnes qui souhaitent visiter la somome . Nous avons séjourné dans l'hotel AFRICA qui reste un hotel convenable si votre chambre se situe en façade de mer (coffre fort , moustiquaire récente, tv avec canal +, mini bar ) malgrés un établissement ancien toutefois auparavent nous venions de faire 2 nuitées de l'autre coté de la rue et hélàs le confort n'est pas similaire alors évitez! ces chambres . La direction est trés compréhensible et attentive à votre confort alors n'hésitez pas à demander de changer de chambre si besoin. Quant au buffet du déjeuner et du diner , vous serez agréablement surpris de la diversités des plats et de la quantité . D'autre part , permettez-moi de vous conseiller des guides que nous avons rencontrés lors de nos balades : - ASS est une personne qui travaille à l'entretien de la piscine de l'hotel et qui pourra vous servir de taxi et guide à un prix trés attractif . - PACO dit la girafe guide rencontré dans la rue de la somome à 2 pas de l'hotel téléphone: 75 43 44 96 - ZEUS pour une balade dans la lagune rencontré tout au bout de la plage à droite de l'hotel téléphone : 77 439-32-86 ou 77 930-04-39 et surtout allez visiter le BAR RESTO LE THIOKAAM sur la lagune en face club baobab , traversé gratuite ou vous pourrez déguster les saveurs du sénégal téléphone : 77 315-84-21 de plus pendant l'attente du déjeuner faites-vous masser par OMBRE pour moitié prix du tarif de l'hotel téléphone:

- visite du port de peche de M BOUR -visite de SALY

Je tenais à apporter tous ces renseignements afin que vous puissiez partir sereinement et non avec stress comme moi ! surtout accompagné d'enfants si c'est le cas. J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite autant de plaisir que nous avons pu en avoir .

CORDIALEMENT LYDIE
CH Christphil ·
Je vous remercie pour toutes ces infos , pourriez vous me dire comment se rendre à Dakar , plutôt taxi ou location de véhicule sachant que nous sommes deux , et pour quel ordre de prix ? Merci d'avance Cordialement, Christelle
CA Cainri72 ·
je rentre de 15j de l'africa queen cet hotel est tres propre, bon accueil, des animateurs tres gentils maurice le chef animateur toujours joyeux amina la seule femme des animateurs qui a une tres grande joie de vivre ibrahim le dj qui parle tres bien francais gaston qui vous sort une encyclopedie pour vous dire bonjour!!! et hamett qui nettoie la piscine et qui aime pousser les gens a l'eau

au bar babacar vous donne envie d'aller le voir pour sa gentillesse a la reception il y a de gentils hommes qui sont toujours prets a vous rendre service a la bijouterie il y a kassé qui fait de tres belles choses et qui est tres gentil aussi

a la cuisine il y a jules qui vous prepare les plats chauds et qui vous sert, il est tres dynamique et tres gentil

vous pouvez aller a l'hotel les yeux fermés il n'y aucun probleme

freddy
GE Genepy4 ·
Nous rentrons d'un séjour de 8 jours dans cet hôtel avec un couple d'amis. Nous avons été bien déçus. La propreté n'est vraiment pas le fort de cet hôtel. Le porte-savon n'a jamais été nettoyé, la douche ne l'était que partiellement, les verres sales n'ont été changés qu'une seule fois, un soir on a eu la surprise en se couchant de découvrir un drap pas repassé et tâché de sang (il avait du servir) et encore beaucoup d'autres exemples ! La petite cuisine... une infection ! Le cuisinier qui fait les petits déjeuners, pas souriant et pas aimable. Les repas... toujours les mêmes plats dans les entrées, aucune imagination. Quand on arrive en milieu de service et que les plats sont vides, on s'entend répondre qu'il nous faut arriver plus tôt, et bien sûr, on doit se débrouiller avec ce qu'il reste. On nous avait prévu une soirée "langoustes" avec un supplément de 15€ par personne... une véritable escroquerie, il nous a été servi 2 bébés langoustes de la taille d'une gambas chez nous (la queue faisait à peine 4 cm), par personne. Aucune animation n'a été prévue malgré le programme annoncé par le voyagiste. Le jour de notre départ, dimanche dernier, nous avons pu parler avec le directeur, un français, qui venait d'arriver. Il nous a averti que l'hôtel avait été mis en gérance, que ce n'était plus lui qui s'en occupait mais une famille de sénégalais. A FUIR ABSOLUMENT... il y a plein d'autres hôtels ou de charmantes maisons d'hôtes.

Similar discussions

You might also like