Hôtel Africa Queen à La Somone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Ma femme et moi partons le 06 février 2011 à l'hôtel Africa Queen à La Somone.

Quelqu'un y est il allé recemment ? Pouvez vous nous donner quelques conseils et des avis? Quelles sont les meilleures excursions à faire ? avec Promovacances ou un guide sur place ? en connaissez vous ? Toutes vos informations peuvent nous être utiles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement
schum
MA Madike ·
Bonsoir je vous rassure que vous avez reservé dans un excellent complexe hotelier avec un personnel tres disponible et tres courtois.N'ayez aucune quant au confort c'est un lieu super. Pour vos excursions je vous suggere le parc animalier de Bandia, la foret des boababs, l'ile aux coquillages à quelques 35km de la somone.pour le guide je vous recommande PAPE un gars tres sympa, hyper fiable et d'une instruction et education tres bonne.son numero 00221 77 953 60 42. Cordialement
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour pour faire tes excursions je te propose de regarder ce blog : http://terangasenegalaise.blogspot.com ou bien en tapant sur google : le senegal et vous nous prenons toujours ce guide depuis 7 ans et avons parcouru une bonne partie du Sénégal avec lui, nous lui faisons entièrement confiance et de plus ses prix sont tout à fait corrects. si besoin me contacter
DO Domtu ·
bonjour .

je connais bien le coin et l`hotel est pas mal mais pas la plage car il n; y a rien .quand aux visites allez a m`bour et la il y a plein de guide

l`ile de gorée, le lac rose , le zoo de bandia avec des animaux pas sauvage car au sénlgal il n:y a plus d`animaux sauvages en bref super pays dommage que l`euro gache tout .

moi je suis de suisse et je peux vous telephoner pour les renseugne, ments car je suis au boulot maintenant
SC Schum ·
Bonjour,

C'est gentil de bien vouloir nous donner des informations.

Si vous avez des noms et des telephones vous pouvez aussi les mettre en réponse à ce message.

Pourquoi vous dites que l'euro gache tout ?

Mon tel est 06-88-87-41-30

Cordialement.

schum
schum
LE Lessavoyards ·
bjr je ne sais pas si vous consultez vos mails pendant vos vacances..car apparemment vous êtes déjà partis. au cas où et bien je rentre d'une semaine à Saly où j'ai rencontré 2 guides très sympa, très dévoués qui nous ont fait découvrir leur pays de l'intérieur .. eric:00221772011759 . salif:00221776417818 . ils sont très mobiles.. très bonnes vacances à vous
DE Delruyter ·
😉Je viens de voir votre message et peut etre etes vous déjà à l'hotel Africa queen du Sénégal....alors tant mieux vous profitez de la douce quiétude d'un séjour où tout le monde se " met en quatre" pour vous rendre le séjour le plus charmant possible..Que vous dire si ce n'est que l'hotel pourrait s'appeller " la téranga" tant celui ci ressemble aux gens...par leur accueil , le sourire permanent, la disponibilité sans retenue alors que la vie est rude et les salaires ne suivent pas...l'hotel est idéalement bien situé au calme pas très loin de la lagune..et tout proche d'un charmant village de la Somone..où vous pourrez y faire toutes sortes d'emplettes...de beaux souvenirs jusqu'aux fruits, eau et journaux...Laissez vous tenter par de belles tenues aux couleurs de l'afrique....les couturiers demandent que qqs euros pour confectionner des robes et tout ce que vous voulez..tous hyper compétents...Allez à la rencontre des gens et ne vous méfiez pas de leur éloquence et de leur gentillesse . c'est un peuple qui aime les vraies rencontres et ne sont pas automatiquement interressés par votre porte monnaie..Et oui..! cela existent encore..!...des gens qui veulent juste échanger ou palabrer autour d'un thé..;et au hazard de la discussion viendra forcemment le moment où l'on vous proposera un souvenir unique...à vous de négocier en gardant le sourire...rien d'obligé...!..;on peut faire aussi de bonnes affaires de la sorte . en effet mon mari a ramené 8 masques anciens... des vrais masques utilisés pour les cérémonies diverses autrefois...Mais rassurez vous;..vous pouvez refuser...rien d'obligé....mais gardez le sourire..et juste le plaisir d'avoir rencontré quelqu'un... Quant à l'hotel..faites confiance à tout le personnel ..de la femme de ménage à Baidy le responsable de la restauration..et les animateurs, Gaston, Amina, Momo...tous sont très compétents dans leur domaine...et vous dirons qu'il n'y a pas de probleme..que des solutions..!...et Cool..!...régalez vous des bons poissons qui se font si rares sur les étals de nos marchés en France......bien préparés avec des sauces succulentes...( hum..! j'en veux..!..)...des légumes variés crus ou cuits...et n'ayez pas peur d'en profiter..personne en quinze jours n'a été malade..alors que nous voyageons et sommes coutumiers de la " tourista"...malgré toutes les difficultés dues aux coupures d'électricité et d'eau....tout est nickel.....et vous pouvez consommer sans risque...Meme dans les petits restaurants de la sOMONE .on vous précise que les glaçons de votre apéro..sont faits avec de l'eau minérale....Vous voyez ils pensent à tout... je vous envie...et j'espère que vous en profiterez autant que nous...ce fut enchanteur...et difficilement racontable tant ce séjour fut riche de mille et une bonnes choses..nous y retournerons le plus vite possible...Si mes amis de la Somone me lisent...toute mon affection et à très bientot
SC Schum ·
Bonjour,

Nous venons de revenir de l'Africa Queen à la Somone. Nous y avons séjourné du 06 au 20 février 2011.

Ce fut des vacances excellentes.

En effet toute l'équipe de l'hôtel est très accueillante, charmante et aux petits soins.

La cuisine est excellente et variée.

L'équipe d'animation est formidable, principalement Gaston et Maurice 7 (septième du nom...!). Bien le bonjour à eux de la part du "Didier la casquette, chef du village".

Rien à dire sur la propreté des chambres et de l'hôtel si ce n'est que : Bravo à tous !

Tout est vraiment réuni pour passer de très bonnes vacances, très dépaysantes pour nous les européens sans doute trop "gâtés".

Pour les excursions nous les avons toutes faites avec un guide local officiel vraiment formidable dont les tarifs sont beaucoup plus avantageux que ceux proposés par les Tours Opérateurs.(avec les mêmes garanties!) En plus nous savons que l'argent dépensé ira directement au pays plutôt qu'aux actionnaires de ces grosses sociétés!

Il s'agit de DJIBRIL. On peut le joindre au : +221 77 565 05 92 ou djibrildieng@hotmail.com

Son blog est : http://senegal-decouverte.over-blog.com/

Donnez lui le bonjour de notre part si vous le contactez.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Bonnes vacances à l'Africa Queen.

Cordialement
schum
DE Delruyter ·
😮🙂 je recherche personne bienveillante qui se rendrait à la Somone ce mois de mars afin d'acheminer qqs boites de médicaments....nécessaires à une amie , mère allaitante et quelque peu carencée.....les boites ne pèsent que qqs grammes..mais seraient bien utiles à mon amie qui est jeune et vaillante...et qui est parfaitement autonome sauf que les médocs coutent chers..Merci par avance de me répondre si possible...je pourrai vous envoyer le petit colis à votre domicile..et quant à vous..mon amie passera chez vous ou à votre hotel pour le récupérer...à la somone ou proche;...D'avance grand merci😇

Similar discussions

You might also like