Hôtel Lookea à Saly ou Somone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour pouvez vous me renseigner sur ces deux sites des clubs lookea soit sally soit somone desirant y aller au mois de mars , surtout pour la farniente , et je ne voudrais pas etre deranger tout le temps par des vendeurs a la sauvette ou des recruteurs d hotels , et m indiquer le temps generalement qu il fait a cette epoque merci beaucoup a vous 😎
jacky
GR Grite Regular ·
Bonjour, pas d'hesitation choisissez la somone. C'est un coin calme, les gens sont sympas et pas agressifs.Nous y étions en avril dernier. Les autres fois nous étions sur saly, nous avons donné. Cela ne représente pas le pays , sur la plage il y a toujours des vendeurs qui vous accostent. Pas de tout ça en somone. Nous avons passez 15 jours super. au calme, vivant a notre rytme. Quand vous faites les magasins , on ne vous attirent pas comme a saly. Niveau temps 25 a30, cette année du vent , plus que d'habitude. La mer fraiche. Mais ce n'est que du bonheur Pour faire des visites pas de soucis, taxis etc.. sont la allez sur mon blog grite.travelblog.fr vous aurez une idée

Cordialement Grite
LA Lamborghini ·
Bonjour ou nanganef en wolof,

Le club lookéa à Saly est très sympat, j'y suis allée 1 fois et j'en garde 1 bon souvenir. Celui de la Somone que je ne connais pas mais dont j'ai eu par des personnes rencontrées dans l'avion de retour, des remarques élogieuses. Le climat à cette époque est parfait. Pas trop chaud mais suffisamment pour se baigner et "bronzer" sur la plage. Je n'aime pas les grosses chaleurs et à cette époque, c'est idéal, "peut être" prévoir 1 tee shirt à manches longues le soir. Quant à SALY, c'est 1 petit village qui est devenu très touristique donc les vacanciers sont très sollicités dans la rue pour entrer dans leur boutique pour "le plaisir des yeux" comme ils disent. La plage du Lookéa n'est pas très grande par rapport à d'autres hôtels à SALY. 1 passage/chemin entre l'hôtel et la plage est très fréquenté par les locaux et les vacanciers mais cela reste calme, d'autant plus que les locaux n'ont pas le droit de s'arrêter ni de fréquenter leurs plages destinés aux touristes... Je pense vous avoir dit l'essentiel, le Sénégal est 1 beau pays et le peuple très chaleureux. Bon séjour, cela fait 2 ans que je n'y suis pas retournée et dites moi, si vous le voulez, si votre séjour a été agréable.
CO Corinne78180 ·
Bonsoir, je suis une amoureuse du Sénégal depuis plusieurs années...

Fuiyez Saly , reposez vous à la Somone un endroit calme, paisible, oiseaux, mangrove...Ce pays est joli, mais le charme est aux habitants, une douceur de vivre, laissez vous porter les gens sont gentils ... Ne vous prenez pas la tete, c'est eux qui ont raison...
JA Jacky29600 Regular ·
je vous remercie pour toutes ces reponses je pense effectivement aller a somone merci encore 😏😇
jacky
KH Kharito ·
Bonjour,

Je vous recommande La Somone. J'y habite 6 mois par an, c'est un merveilleux village. Quittez de temps en temps l'hôtel pour pénétrer vraiment dans le village, visiter les petits marchés, regarder les enfants s'amuser et les femmes rirent ... ça c'est le vrai Sénégal. Rien n'a voir avec le pseudo-Sénégal de Saly, discothèques, faux artisanat, sans cesse harcelés, ... à fuir absolument.

Bon voyage Françoise
SY Sylmaralex Regular ·
Bonjour, nous etions à Sally en decembre au filaos nous sommes allés voir le lookea et l'hotel "la teranga" il faut faire attention ces 2 hotels n'ont plus de plage . Des digues ont ete faites pour les marinas et le courant de la mer a change , la mer monte de plus en plus . Les habitants de Sally n'ont presque plus de port.

A la Somone , on y est allé 2 fois mais juste en ballade l'hotel est au bord de la mer tu ne peux pas trouver plus pres

bonnes vacances
sylvie
FA Fayoudou ·
Bonsoir, JE vais régulierement à la Somone à l'hotel Baobab je trouve cet endroit magnifique, et les habitants très sympas j'ai noté que vous viviez 6 mois par an à la somone , ayant le projet de louer ou d'acheter une villa à la Somone j'aimerai avoir de votre part quelques renseignements sur l'art de vivre Merci d'avance cordialement
fayoudou

Similar discussions

You might also like