Hôtel Le Pelican du Saloum et les alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour je voudrais quelque infos sur cet hôtel ainsi que sur les alentours peut ont aller se ballader dans un village assez rapidement ...
yoann42
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour l hotel pelican est dans un village appellé Ndangane , moi je vis a 9km de Ndangane sur la route dans la commune de Diofior , si vous aurez besoin de faire de visites ou ballades tu peux me contacter , je suis disponible pour vous accompaner durant votre séjour
MA Marcel50 Regular ·
L'hôtel Pelican est construit sur un petit promontoire au bord du fleuve . Les chambres sont confortables et climatisées . Il est situé dans le village de Ndangane campement, se village s'étant construit autour de l'hôtel à partir de 1985, le village traditionnel étant Ndangane Sambou qui se trouve à 1,5 Km . Pour ce qui est des excursions, il n'y a pas de problème pour visiter les village voisins comme Yayème, village des cocotiers ou Djillor , village natal du président Senghor, qui se trouvent à quelques Kms de l'hôtel . Vous pourrez visiter les îles du saloum en pirogue et faire des excursion sur Nguéniénne, marché hebdomadaire, et Joal Fadiouth , Ile aux coquillages, qui se trouve un peu plus loin .

Je pense que vous passerez de bonnes vacances car le Saloum est une très belle région .
marcel
BL Blogtrotter Regular ·
bonjour, Je ne peux rien dire sur le Pelican , cependant celui-ci se trouve à N'danganne, et vous serez donc immédiatement dans le village. De plus les plages sont superbes, et le bruit de la marée montante dans les palétuviers de la mangrove, c'est déja de délicieux moments. En face de N'danganne, la belle ile de mar'lodj. Pour vous y rendre une jolie ballade en pirogue. Allez déjeuner au Bazouk du Saloum une très belle adresse, avec baignade en attendant d'être servis d'un superbe plat de poisson, puis ballade à pied jusqu'au village. Attention le soleil cogne fort quand vous êtes aux milieu des "tans" (grands espaces de sable recouvert parfois par la marée) Et pour finir des splendides coucher de soleil.

Bonne vacances
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
AM Amadounjie ·
bonjour yoann42 je me rejouis de vous ecrire pour quelques renseignements sur l'hotel le pelican du saloum et les alentours.Le Pelican du Saloum est situé à N’Dangane, à 160 km au sud de Dakar, au cœur du Delta du Saloum. C'est un environnement naturel exceptionnel, des activités variées, une équipe à votre service vous enchantera tout au long de votre séjour .

Les promenades en pirogue permettent la découverte du Delta du Salou, de ses bolongs( bras de mer) et de nombreuses îles (les îles du Bétanti et les îles du Saloum)Ces excursions permettent d'aller à la rencontre des pêcheurs Niominkas ou Sérères et de partager la vie de leurs villages pendant une journée. L'île aux coquillages, l'île aux Oiseaux et les reposoirs aux Oiseaux sont également à découvrir à bord de la pirogue. Circuit d'une journée ou deux (avec bivouac dans une île). A bord d'un taxi ou d'un mini-bus, possibilité d'aller visiter les principaux marchés traditionnels de la région où se rencontrent de façon hebdomadaire tous les agriculteurs et commerçants des villages avoisinants (marché de Touba Mouride, de Sokone et de Passy). - Possibilité de circuits en brousse avec des arrêts dans les villages Sérères et Diolas. - Visite du port de pêche et du séchoir aux poissons de Missirah - Possibilité de visites de palmeraies où l'on récolte et déguste le vin de palme.

L'eau douce et l'électricité sont fournies par les réseaux nationaux. Sokone est un village équipé d'une poste, d'une église, d'une mosquée, d'une gendarmerie, d'une pharmacie....etc.

Les promenades à pied dans le village réservent toujours des rencontres inoubliables avec une population toujours très accueillante, recherchant le contact et l'échange. j'espere que ces informations vous plaira

Similar discussions

You might also like