Sénégal: un hôtel/pension à conseiller à La Somone ou Ngapourou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Cette année j'irai sans doute 15 jours au Sénégal pour me changer les idées et surtout me relaxer, pas envie de faire de grandes visites, de dresser un programme d'avance ou de bouger très loin dans le pays (l'Ile de Gorée et une petite réserve pas trop loin ce sera assez !), juste un peu de soleil et des gens accueuillants me suffiront cette fois :) J'aimerais trouver un logement à la Somone ou à Ngaparou, qui apparemment sont assez touristiques mais quand même nettement moins que Saly (pas envie de me retrouver dans le Pataya/Patong du sénégal, mais pas envie non plus de trop m'éloigner des infrastructures pour touristes, banques, pharmacies, magasins, restos...). Dans la même optique j'aimerais trouver un logement + proche d'un appartement que d'une chambre d'hotel, pas besoin d'animateurs ou de quoi que ce soit, ni de femme de chambre qui passe tous les jours... Peut-être un bungalow ou une mini villa même... sans dépasser les 300€ la semaine. Quelqu'un aurait-il des bons plans dans le coin ? Merci d'avance !
CA Cathy66 ·
salamaleikoum olivier nous connaissons tres bien la somone ou nous avons une villa que nous louons 300 euros les 15 jours je pense que ca peut t interresser n hesites pas a me contacter j adore parler du senegal!!!! a bientot j espere cathy
http://mameseye.skyblog.com
MA Mauritannie ·
Bonsoir, je te conseille La Casa Di Mansa à Ngaparou, c'est une petite structure de 2 cases tt confort ds un joli jardin et à 2mn de la mer. Dominique fait des excursions à la carte et saura te faire découvrir le Sénégal de façon authentique et pas cher. vas voir sur http://monsite.wanadoo.fr/lacasadimansa son e-mail lacasadimansa@yahoo.fr c la meilleure façon de découvrir cette région loin des TO bon séjour
TA Tamaro Regular ·
J'ai conseillé ce site www.homelidays.com à des amis qui ont pu louer à la somone une villa. Ils sont rentrés dimanche ravis. D'autres amis ont repris la même villa lundi. Consultez le site et faites votre choix, car il y a possibilité de louer partiellement une maison pieds dans l'eau avec piscine en plus.

Sommes rentrés de Dakar hier. Il y a vraiment moyen d'y passer du "bon temps" quand on connaît les bons coins : île de gorée (et aussi allez au resto de l'embarcadère à 12h (tenu par un français mais cuisiniers africains) pour manger un bon poisson braisé avant d'embarquer ou au retour de Gorée; île de ngor; manger des huîtres... à la pointe des almadies..., lac rose, parc de bandia pas loin de Saly...
Tamaro
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour La Somone est 1 endroit sympa , j'y suis resté 3 jours avant mon départ pour la Casamance , j'étais à l'auberge "La lagune " correct et très calme . Ce que j'ai apprécié c'est le calme de La Somone , pas d'agressivité des commerçants , accueils cool ....du coup j'ai acheté tous mes cadeaux de Noel la bas , dont 1 belle tête de lit chez " princesses tam-tam " c'est 1 endroit ou je retournerais . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AR Arum59 ·
Bonsoir, Si vous souhaitez loger dans un hôtel tranquille, sans animation spéciale, je vous conseille l'hôtel LA LAGUNE à la Somone (tél. +221 339 57 74 07). Il se situe au milieu du village de la Somone, il est en bordure de plage entre l'hotel africa queen et un peu plus loin l'hotel Baobab. C'est en fait un peu un "campement" avec pas mal de cases à l'africaine, tenu par des Sénégalais. Ils ont très très sympathiques. Le responsable est IBOU DIENG tel portable : +221 775 38 38 45. Ce n'est pas d'un grand luxe mais le ménage est fait tous les jours. Il y a la clim dans les chambres, pas de frigo. Personnellement, je fuis les hotels-club et je fuis Saly. La Somone c'est un bon compromis. Il arrive qu'il y ait des soucis dans la chambre (panne clim...) ou panne du groupe electrogène mais en cette période ce n'est pas vraiment un gros probleme. J'y vais tous les mois d'aout. Vous pouvez prendre uniquement la chambre avec le petit-dej ou demi pension, ou pension complète. ils sont très arrangeants. C'est un bon endroit pour ... souffler. Françoise
IS Isaraph Regular ·
salut,

Je connais une pension familiale vers la Somone c'est un peu plus avant, dans le village de Popenguine. L'accueil y est sympa, la vie à l'africaine. Il est possible d'organiser des excursions avec Paul qui est très sympa. De plus dans ce village il existe Ker cupaam qui une organisation des femmes pour la préservation du littoral et la plantation des palétuviers de la Somone, c'est intéressant. Elles louent également des bungalows. Je te laisse le lien vers l'auberge et notre site si tu veux plus de renseignements. http://www.hotelmetisse.com/ (957-7148 / 683-6113)

notre site : http://www.aventureuse-balade.net/

bon voyage

isabelle
rafisa
SA Sarcy ·
bonsoir Olivier Tu as beaucoup de réponses et de propositions mais je te communique quand même l'adresse d'un endroit à Ngaparou, qui est mitoyen avec la Somone, ou un français loue des cases très confortables soit en demi-pension soit en pension complète. Les 4 ou 5 cases (je ne sais plus ) sont dans un joli jardin le prix de la demi-pension pour 15 jours est de 295000CFA pour 1 personne soit 449€, pour 2 personne=340000CFA soit 518€ La pension complète est à 330000CFA pour 1 personne et à 375000CFA pour 2 soit 503€ et 571€ J'espère que tu passeras un agréable séjour au Sénégal qui est un pays formidable et attachant sarcy
OL Olivier74 Veteran ·
Merci pour toutes vos réponses !! Je dois maintenant faire mon choix, ça va être difficile ! ;) Je vais devoir reculer mon voyage d'un mois ou 2 mais j'espère encore pouvoir le faire d'ici fin juin, sinon je devrai attendre septembre/octobre car je n'aime pas voyager pendant les 2 mois de congé scolaire :) A voir aussi quand tombe le ramadan cette année, je ne sais pas si il y a des trucs qui ferment aux heures de prières ou à la tombée de la nuit pour la fin du jeûne mais autant éviter cette période aussi, manger ou boire pendant qu'on jeûne autour de soi n'est pas vraiment une attitude respectueuse, d'ailleurs beaucoup de bars ou restos sont sans dotue fermés la journée...
IS Isaraph Regular ·
salut olivier,

Pour le voyage pendant les mois d'été c'est sympa aussi même si c'est la saison des pluies. Le problème c'est les moustiques. Il n'y a pas plus de touristes car beaucoup reste en hôtel vers Saly. La nature par contre est belle et explose de couleurs et de vivacité. Par contre c'est pas la peine d'aller jusqu'au parc du Niokolo Koba parce que les animaux ne sont pas ou peu visible en raison du feuillage et des points d'eau importants. Par contre la région de la Casamance est superbe à cette saison. Pour la période de ramadan, les magasins sont ouverts, les cafés et restau aussi. C'est un pays musulman mais c'est aussi l'Afrique noire ! Ce n'est pas comme dans les pays du Maghreb par exemple où tout s'arrête le vendredi... Cette année il a commencé fin Août et je n'ai pas vu la différence avec les autres jours des mois précédents. Les familles le suivent mais l'économie du quotidien est vitale. Par contre si tu vas dans le village de Popenguine il y a pas mal de catholiques, comme à Joal Fadiouth et là, la vie reste la même. bon voyage

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
SA Sarcy ·
bonjour Olivier Hier je t'ai envoyé un message et j'ai réalisé ce matin que je n'avais pas donné les coordonnées du loueur: COULEURS SENEGAL Rte de la Somone BP 274 NGAPAROU TEL 0022177 147 22 68 Mr THIERRY thierry-ngaparou@hotmail.fr

bonne journée Sarcy
PA Patricelaure ·
Merci de me donner les coordonnees de ce français qui loue des cases Patrice
SA Sarcy ·
bonjour Patrice voici les renseignements: COULEURS SENEGAL route de la Somone BP 274 N'GAPAROU Tel: 00221 77 147 22 68 Mr Thierry thierry-ngaparou@hotmail.fr

les cases ne sont pas au bord de mer, toutefois la mer est proche. Pour un séjour supérieur à 15 jours, le prix peut-être discuté cordialement Sarcy 😎

Similar discussions

You might also like