Logement à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants infirmier, et pour notre stage de fin de 2ème année nous partons 6 semaines à Dakar.

Nous avons plusieurs pistes pour l'hébergement, mais nous rencontrons des difficultées pour les situer géographiquement. En effet, les cartes que nous trouvons ne sont pas assez précises.

Nous effectuons notre stage à l'hopital principal de Dakar, et nous avons trouvé des logement à:

_SCATT URBAM, _HLM grand médine _Guelahawewe _Guediawaye au golf-nord à dakar

Si quelqu'un connait les distances entre ces hébergement et l'hopital, ou tout autre renseignement, merci de nous aider!

A bientot

Gaëlle et Gilles
CO Common19 Regular ·
Bonjour,

Pour vous donné une petite idée des distances, sans connaitre exactemebnt le nombre de kilomètres, mais approximativement depuis l'hopital principal. Guediawaye et Golf nord : très eloigné, à l'autre bout de la ville en banlieue (environ 10km, plus d'1h de transport, compte tenu des nombreux enbouteillages de Dakar. HLM Grand Medine : éloigné également, quelques kilomètres de moins que Guediawaye et Golf nord, mais toujours pas pratique, niveau temps de parcour. SCATT URBAM. Ne serais-ce pas SICAP URBAM ?sinon je ne connais pas.

Mais il est évident que le mieux et l'idéal, par rapport à l'hopital principal, serai de se loger en centre ville puisqu'il se situe tout proche.

Sinon, peut etre au Point E mais il y a tout de même un peu de route à faire et à Dakar, moins on à de routes à faire, mieux c'est.

Bon séjour
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

SCAT URBAM c'est entre le grand Yoff, le Sud Foire, le Grand Médine et le stade Senghor. Après l'aéroport si on vient depuis Ngor .

Pour les distances et par où passer pour avoir moins de circu ??? Demande à Dexxa qui saura te renseigner .

A +
Choucarde
VB Vbisson ·
Bonjour,

Je profite de votre message pour vous demander conseils. Ma femme par pour Dakar pour suivre un BTS Tourisme. Nous recherchons en urgence un logement pour elle (pas trop loin de l'université). Auriez-vous des pistes à nous donner (contacts de résidences universitaires, de studios meublés, de logements étudiants...).

Si vous trouvez ce message, merci de me répondre vite... (elle part le semaine prochaine)

Vincent BISSON

You might also like