Logement à Dakar pour six mois
by Didou82
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis étudiante et g trouvé un stage de 6 mois à dakar, j'aimerai savoir le budget qu'il faut pour se loger, il me faut une chambre, salle de bain et cuisine. et aussi kel quartier est sympa pourune fille seule😊, avec des moyens limités, j'ai regardé les agences immo mai c super cher🙁, parce que c le plus souvent des villas. j'espérais me loger pour 25O euros max, ou sinon savoir si je peux être héberger chez l'habitant.
didou
Salut
tu as trouvé un stage ou à Dakar ? Au centre ville ? Parce qu'avec les travaux actuels, il vaut mieux trouver un endroit pres de ton lieu de stage.
Sinon, il y a des possibilités de logements chez l'habitant, tout comme des studios à louer.
Sois plus précises : date, lieu etc..
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
les dates sont pas précisez la période de avril à septembre.je me renseigne surtout pour établir mon budget de départ, savoir combien je doit compter pour le logement, la nourriture, la vie quotidienne. j'aurai les dates dans quelques semaines ainsi que monlieu parce que c soit dans l'association ou directement dans la coopérative.
si tu as une idée approximative en euros du budget pour une personne.
didou
VOILA J ENVISAGE DE VENIR PASSER 6 MOIS PAR ANS PENDANT 2 ANS ET APRES INSTALLER DEFINITIVEMENT A DAKAR .
J AIMERAIS TROUVER QUELQUE CHOSE DE CORRECTE PRES D UNE PLAGE MAIS PAS A SALLY TROP DE TOURISTES .
AVEC UN CONFORT NORMAL ET SURTOUT EN SECURITEE CAR JE SUIS UNE FEMME SEULE .
MA RETRAITE EST TRS PETITE PAS PLUS DE 600 EUROS .
ES CE POSSIBLE
MERCI
BON WEEK END
GUYONNE
GUYONNE
merci de ton conseil
jnenvisage de venir 6 mois de octobre a avril
je desurerais un petit studio avec vu sur la mer pas loin d une plage securisee
pas cher mais avec ubn confort correcte
pas plus de 70 ou 80 euro par mois car je garde mon apprt en france
je suis une femme seule et desirant me faire des amies et amis sur place .
pas de mariage du tout
merci des renseignements
y a t il une caution a donne
es ce meuble et comment
GUYONNE
bonjour
merci de dire exate la date de votre arrivée et duree
en faite il est possible de l'avoir mais un peut dificile à 70 80 euros
vue l'emplacement mais de toute façon garder le contact je vais voir
et aussi ils demendent une causion de 21 à 3 mois et les studios meublé existe mais varies entre 20 à 40 euros donc je te conseille de ne pas les prendres
bienvenue80@hotmail.com
gueyartcreation@yahoo.com
salut Didou82
Je suis Moutarou Diallo, je suis professeur de langues. Je voudrais juste vous faire une proposition;
Ma femme doit venir à partir du mois de septembre habiter avec moi, elle est moitié sénégalaise et moitié américaine, et pour cela, je dois chercher unnouveau logement dans un quartier calme de Dakar. Je connais bien la ville et je suis un bon repère culturel! Si vous voulez, je pourrai trouver un bon appartement avec trois chambres comme ça, vous aurez la votre, moi et ma femme le notre et un ami Français qui veut une chambre pour usage de bureau; comme ça on aura un bon appartement avec tout ce qu'il faut et une bonne cohabitation et vous ne serez pas seule. Vous aurez un bon guide aussi pour votre intégration et votre adaptation dans le pays. Je connais aussi pas mal d'organisme et de personnes importantes. Je connais aussi les bons endroits où passer de bonnes soirées, ou pour boire un coup et écouter de la bonne musique.
Je vous laisse mes cordonnées: matoudiallo@hotmail.com tél: +221 551 4155
bien
Bonjour Wildak,
Je souhaite faire un stage de deux mois (avril-mai) dans la prévention (drogues et sida) dans une assoc qui se trouve dans le quartier de Tivaouane Lansar. Je n'ai aucune information sur ce quartier et pas grand chose de cette association qui s'appelle ADAIDS. Je ne sais pas encore où je vais loger et depuis quelques jours j'ai eu des echos pas très positif sur ce quartier, du coup ça m'inquiète un peu. Est-ce que tu aurais des informations sur ce quartier et même plus, sur cette association?
Merci de ton aide.😉
Je souhaite faire un stage de deux mois (avril-mai) dans la prévention (drogues et sida) dans une assoc qui se trouve dans le quartier de Tivaouane Lansar. Je n'ai aucune information sur ce quartier et pas grand chose de cette association qui s'appelle ADAIDS. Je ne sais pas encore où je vais loger et depuis quelques jours j'ai eu des echos pas très positif sur ce quartier, du coup ça m'inquiète un peu. Est-ce que tu aurais des informations sur ce quartier et même plus, sur cette association?
Merci de ton aide.😉
Salut!
Merci pour ta réponse.
EN ce qui concerne l'hébergement, je prends note de ta proposition, je vais y réfléchir, mais j'attend d'avoir plus de renseignement sur cette assoc avant de m'engager car ça se trouve, je modifierai mon lieu de stage en fonction des commantaires que j'aurai sur ADAIDS.
Merci pour ta réponse.
EN ce qui concerne l'hébergement, je prends note de ta proposition, je vais y réfléchir, mais j'attend d'avoir plus de renseignement sur cette assoc avant de m'engager car ça se trouve, je modifierai mon lieu de stage en fonction des commantaires que j'aurai sur ADAIDS.
Log in first, then come back to this page.








