Logement à Dakar pour six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
je suis étudiante et g trouvé un stage de 6 mois à dakar, j'aimerai savoir le budget qu'il faut pour se loger, il me faut une chambre, salle de bain et cuisine. et aussi kel quartier est sympa pourune fille seule😊, avec des moyens limités, j'ai regardé les agences immo mai c super cher🙁, parce que c le plus souvent des villas. j'espérais me loger pour 25O euros max, ou sinon savoir si je peux être héberger chez l'habitant.
didou
ND Ndeya ·
salut il faut contacter des courtier.ou bien si vous voulez loger chez l'habitat une fois arriv'e à dakar contacter moi ca sera moin cher.2216423977
technicien horticole senegalais
DI Didou82 ·
merci quand tu dis courtier du veux dire agent immo, tu n'aurais pas une adresse, parce que sur internet il y a pas bocou de logement bon marché. je garde ton numéro.
didou
DE Dexxa Veteran ·
Salut tu as trouvé un stage ou à Dakar ? Au centre ville ? Parce qu'avec les travaux actuels, il vaut mieux trouver un endroit pres de ton lieu de stage. Sinon, il y a des possibilités de logements chez l'habitant, tout comme des studios à louer. Sois plus précises : date, lieu etc.. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DI Didou82 ·
les dates sont pas précisez la période de avril à septembre.je me renseigne surtout pour établir mon budget de départ, savoir combien je doit compter pour le logement, la nourriture, la vie quotidienne. j'aurai les dates dans quelques semaines ainsi que monlieu parce que c soit dans l'association ou directement dans la coopérative. si tu as une idée approximative en euros du budget pour une personne.
didou
GU Guyonne ·
VOILA J ENVISAGE DE VENIR PASSER 6 MOIS PAR ANS PENDANT 2 ANS ET APRES INSTALLER DEFINITIVEMENT A DAKAR . J AIMERAIS TROUVER QUELQUE CHOSE DE CORRECTE PRES D UNE PLAGE MAIS PAS A SALLY TROP DE TOURISTES . AVEC UN CONFORT NORMAL ET SURTOUT EN SECURITEE CAR JE SUIS UNE FEMME SEULE . MA RETRAITE EST TRS PETITE PAS PLUS DE 600 EUROS . ES CE POSSIBLE MERCI BON WEEK END GUYONNE
GUYONNE
ND Ndeya ·
salut chambre salle de bain cuisine il te faut au maximium 100000fcfa. concernant le quartier il y'a camberene, diamalaye ou parcelles assainies.tout pret de la mer
technicien horticole senegalais
LA Laye ·
salut avec 75 euros tu peut trouvé un bon logement mais il faut evité les angenge imobilier et aussi se logé chez une femme aussi c possible mais de toute façon dit moi un peut ce que tu fait comme boulot je pourrai t'aidé dans les 2 cotés merci et a +
GU Guyonne ·
merci de ton conseil jnenvisage de venir 6 mois de octobre a avril je desurerais un petit studio avec vu sur la mer pas loin d une plage securisee pas cher mais avec ubn confort correcte pas plus de 70 ou 80 euro par mois car je garde mon apprt en france je suis une femme seule et desirant me faire des amies et amis sur place . pas de mariage du tout merci des renseignements y a t il une caution a donne es ce meuble et comment
GUYONNE
LA Laye ·
bonjour merci de dire exate la date de votre arrivée et duree en faite il est possible de l'avoir mais un peut dificile à 70 80 euros vue l'emplacement mais de toute façon garder le contact je vais voir et aussi ils demendent une causion de 21 à 3 mois et les studios meublé existe mais varies entre 20 à 40 euros donc je te conseille de ne pas les prendres bienvenue80@hotmail.com gueyartcreation@yahoo.com
MA Matoudiallo ·
salut Didou82 Je suis Moutarou Diallo, je suis professeur de langues. Je voudrais juste vous faire une proposition; Ma femme doit venir à partir du mois de septembre habiter avec moi, elle est moitié sénégalaise et moitié américaine, et pour cela, je dois chercher unnouveau logement dans un quartier calme de Dakar. Je connais bien la ville et je suis un bon repère culturel! Si vous voulez, je pourrai trouver un bon appartement avec trois chambres comme ça, vous aurez la votre, moi et ma femme le notre et un ami Français qui veut une chambre pour usage de bureau; comme ça on aura un bon appartement avec tout ce qu'il faut et une bonne cohabitation et vous ne serez pas seule. Vous aurez un bon guide aussi pour votre intégration et votre adaptation dans le pays. Je connais aussi pas mal d'organisme et de personnes importantes. Je connais aussi les bons endroits où passer de bonnes soirées, ou pour boire un coup et écouter de la bonne musique. Je vous laisse mes cordonnées: matoudiallo@hotmail.com tél: +221 551 4155
bien
WI Wildak ·
salut avec 250euros tu pe te loger, je suis francais et si tu ve des renseignements n hesite pas, je reside a dakar, tu peux etre herberger chez l habitant mais ca depends des quartiers quartiers a eviter camberene, medina, pikine ect

cordialement

de quel dates a quel dates ton stages
VE Vero91 ·
Bonjour Wildak,

Je souhaite faire un stage de deux mois (avril-mai) dans la prévention (drogues et sida) dans une assoc qui se trouve dans le quartier de Tivaouane Lansar. Je n'ai aucune information sur ce quartier et pas grand chose de cette association qui s'appelle ADAIDS. Je ne sais pas encore où je vais loger et depuis quelques jours j'ai eu des echos pas très positif sur ce quartier, du coup ça m'inquiète un peu. Est-ce que tu aurais des informations sur ce quartier et même plus, sur cette association?

Merci de ton aide.😉
BS Bsteven ·
salut

as tu trouvé un logement ? si oui ca va sinon j ai une colloc a te proposer pour 120 euros tout compris sauf nourriture . fais moi signe si cela t interresse

cdlt
BS Bsteven ·
salut

tivaouane lansar se trouve en banlieu et je crois que c est vers keur massar, ce qui est sur ce n 'est pas a dakar, pour le nom de l association ADAIDS je vais me renseigner et je te tiens au courant

cdlt
VE Vero91 ·
Salut!

Merci pour ta réponse.

EN ce qui concerne l'hébergement, je prends note de ta proposition, je vais y réfléchir, mais j'attend d'avoir plus de renseignement sur cette assoc avant de m'engager car ça se trouve, je modifierai mon lieu de stage en fonction des commantaires que j'aurai sur ADAIDS.

You might also like