Sénégal et Mali en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
voila etant deja alle en Mauritanie et au Mali en voiture, cet ete je remet ca, mais je souhaite passer par le Senegal. Apres avoir lu quelque poste au sujet du Senegal, je vai me procurer un carnet ATA. (Pour info perso quand je suis alle au Mauritanie en 2003 ca faisait seulement 3 semaine qu'il avait interdi les vehicule de plus de 5 ans ==> degouter)

En fait ce que j'aimerai savoir en premier lieu, c'est comment faire, et par ou passer pour eviter les lieux d'arnaque a Rosso. Par ou contourner cette ville au raket.

J'aimerai savoir comment aller au Mali en venant du Senegal, si les route sont praticable avec un break (peugeot 405). Sinon, si on peut vendre sa voiture au Senegal avec le Carnet ATA (Mais je ne pense pas que se soit possible)

Merci d'avance de vos reponse
- Arthur
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

SUITE : Pour le Sénégal depuis la Mauritanie en auto il n'y a que 2 passages !! 1er c'est ROSSO et le 2eme c'est le barrage de DIAMA (extréme sud ouest de la Mauritanie) le probléme de DIAMA c'est qu'il y a 94 kms de piste a faire de jours, et que c'est fermé pour la saison des pluies pour ne pas casser la digue fragile qui retient les eaux du fleuve Sénégal !! Donc il ne reste que la tristement célébre ville de ROSSO et sont bac (qui appartient a la Mauritanie) !! hé!! hé!! je l'ai franchi une fois, ce foutu passage par Rosso (dans le sens Sénégal/Mauritanie) j'en ai encore de trés mauvais souvenir !!! même un type qui me faisait les poches dans le poste de police !! le raket : pour monter sur le bac !! payer pour prendre la place d'un camion qui etait la bien avant moi !! hé!! hé!! c'est le dernier bac et je suis coincé si je ne traverse pas !! ROSSO c'est un filme qu'il faudrait faire (si il ne te pique pas la caméra avant) ...... Si vous etes 2, un reste dans l'auto fermé a clef, l'autre fait les papiers !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chouba ·
😎 SALUT !!

SUITE : Pour le Sénégal depuis la Mauritanie en auto il n'y a que 2 passages !! 1er c'est ROSSO et le 2eme c'est le barrage de DIAMA (extréme sud ouest de la Mauritanie) le probléme de DIAMA c'est qu'il y a 94 kms de piste a faire de jours, et que c'est fermé pour la saison des pluies pour ne pas casser la digue fragile qui retient les eaux du fleuve Sénégal !! Donc il ne reste que la tristement célébre ville de ROSSO et sont bac (qui appartient a la Mauritanie) !! hé!! hé!! je l'ai franchi une fois, ce foutu passage par Rosso (dans le sens Sénégal/Mauritanie) j'en ai encore de trés mauvais souvenir !!! même un type qui me faisait les poches dans le poste de police !! le raket : pour monter sur le bac !! payer pour prendre la place d'un camion qui etait la bien avant moi !! hé!! hé!! c'est le dernier bac et je suis coincé si je ne traverse pas !! ROSSO c'est un filme qu'il faudrait faire (si il ne te pique pas la caméra avant) ...... Si vous etes 2, un reste dans l'auto fermé a clef, l'autre fait les papiers !!

un PAPY

moi aussi papy j ai fait Rosso en 98 c'était pas le vietnam mais tu essaye de controller tout et en fait tu controlle rien la carte grise part à droite ton passeport a gauche, des mecs en kaki qui te traite comme un repris de justice tu sais pas si c est des douaniers des policiers ou des Dozos apres c'est le debarquement de normandie sur la rive senegalaise (mieux vaut prendre l'assurance a Rosso non pas pour le prix mais pour le policier qui se trouve juste à l'entrée de saint louis et qui ne fait le control que sur l'assurance mais peut etre qu un petit backchich vaut mieux qu une grosse arnaque sur le prix de l'assurance à Rosso tout ça pour dire que si tu peux tourner à droite avant d'arriver à Rosso c'est mieux possibilité d'acheter une assurance à la buvette apres les dernier poste apres le pont.De toute façon maintenant c est trop compliqué de passer une voiture moi j irai plutot vendre la voiture au Mali Kayes ou Manantali (la bas ya des possibilités de vente) et apres tranquille en train direction dakar et le senegal sans prise de tête avec la douane sinon ton séjour sera super administratif .
"mes amis ont des voitures, mes amis ont des villas mais moi je m'en fou... petit à petit l'oiseau fait son nid...Doni doni..."
AD Adelupel ·
Bon, ben je vai voir ce que je vai faire. Est ce que la route est praticable en la Mali et le Senegal en voiture, dans les deux sens, et sinon est ce que c'est possible de prendre un train entre le mali et le senegal ?

Combien coute il et est quel est sa frequence de passage. Parce que etant deja alle au mali en voiiture je sais qu'il n'y a aucun probleme... en tout cas administratif. Parce que la piste entre Nema et Nara, en saison des pluie en 205... ben c'est faisable mais vaut mieux etre deux: un qui conduit et l'autre qui pousse la voiture dans la boue :-) Moi je prefere conduire...
- Arthur

Similar discussions

You might also like