Sénégal ou Mali pour un mois en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je cherche des gens qui pourront me donner les avantages/ désavantages du Sénégal vs le Mali pour 1 mois de voyage en décembre prochain.

Le Sénégal est envahi de touristes en décembre? Même les zones reculées? Les principaux attraits sont-ils si attrayants ou est-ce de l'arnaque? Le nord- la zone sahélienne, St-Louis, Sene Saloum, Niolo Koba.

Le Mali, est-il possible de faire un tour dans le désert (chameau ou dromadaire?) à partir de Tombouctou ou est-ce dangereux? On dit qu'il y a des troubles avec les Touaregs.

Merci!
LA Lapirogue Veteran ·
sans hesiter LE MALI pour te convaincre, fait un tour sur mon blog le desert a dromadaire est bien entendu possible . sa chaufe un peut depuis quelque temps dans le nord mais mis a part au dessu de kidal tout va bien. willynomad
le site du nomad😎
DE Dexxa Veteran ·
Moi c'est plutot le Sénégal. Bien que je ne connaisse pas vraiment le Mali. En décembre, il fait très beau. Pas de pluies, et on peut circuler et découvrir tout le pays. Il y a même un désert, celui de Lompoul. Tous ce que tu lis sur le forum peut êter visité à cette période, et il y en a des choses à découvrir cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BE Becaye ·
bonjour pour moi c'est le sénégal car c'est un pays accueillant et de la téranga tu seras plus connecté avec les gens et le climat du pays. il y a aussi beaucoup de chose à découvrir alsallamaleykoum
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays

You might also like