dslé je continue le mail est parti par mauvaise manipulation de ma part: je disais que le visa long séjour n'existe pas ici. Tu peux résider 3 mois mais dans ce laps de temps, tu dois t'inscrire à la police des étrangers qui te remettront un récépissé de demande de carte de séjour (délivré pour trois mois, donc tous les trois mois tu devras te rendre à la police des étrangers pour le renouvellement) moyennant un dépot de caution de 75 000 F + 15 000 de timbre fiscal. Quant à la délivrance de la carte de séjour, ma femme qui est française et qui est arrivée en juillet 2006 n'a toujours pas sa carte, seulement le récepissé qu'elle fait tamponner tous les trois mois.
En ce qui nous concerne, nous rentrons définitivement en france (à Saintes 17) fin février et ce, pour moultes raisons que nous pourrons t' expliquer en privé si tu le souhaites.
La conjoncture économique devient de plus en plus difficile, les touristes se font rares, si tu viens, ne laisses surtout pas tout en france. Penses à ta couverture médicale (la CFE où tu devras faire l'avance de tous tes frais et etre remboursée dans les trois mois), cotisation retraite ? pratiquement inexistante à moins de cotiser en france, bref on peut te donner bien plus de renseignements et conseils en privé. Si on peut t'aider, on le fera en toute objectivité et avec plaisir.