Partager une colocation à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
bonjour, étudiante en médécine pour des raisons de stages et de tourismes à dakar, j'aimerais trouver une colocatrice afin de partager avec moi un appartement pas trop loin du centre ville. je serai à Dakar entre juillet et Aout si vous êtes aussi dans ce cas faites-moi signe... Fatia
OS Osmotik ·
Cher Fatia

Je suis présentement à la recherche d'un colocataire pour mon appartement. Je suis idéalement situé: - entre 3 à 5 mins du centre ville - entre 3 à 5 mins de Sacré coeur et de la VDN (futur hub des affaires) - entre 5 à 7 mins des Almadies ( l'endroit ou le DAKAR BY NIGHT bat son plein)

Comme tu as du le remarquer de par mon profil je suis de sexe masculin. Je n'ai jamais partagé un appartement avec un homme aprés prés de 10 ans a l'étranger. Ainsi tu pourras te sentir a l'aise et en tout confort. L'appartement comprend 3 chambres à coucher et il a une surface de 175 m². Tu pourras ainsi vivre ta vie sans vraiment qu'il y ait de problèmes si telles sont tes craintes. Dans l'espoir d'avoir une réponse de ta part. Respectueusement. Osmotik
19 19831003 ·
Je te remercie pour ta proposition et sache qu'elle m'intéresse particulièrement. En effet, j'arrive à Dakar debut juillet pour un stage.

Si ta proposition tient toujours, je serais très heureux de pouvoir te rencontrer sur place. En attendant pourrais-je avoir, si possible, quelques informations concernant le logement, sa taille, son agencement, dans quel quartier se trouve t-il? , son ambiance, sa surface et son prix.

Je te remercie pour ta proposition et sache que je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir le pays et ses habitants. Cordialement
19 19831003 ·
please j'aimerai avoir ses renseignement ainsi que tes coordonnées en MP si possible merci
OS Osmotik ·
Chère Fatia. Je suis désolé mais je suis encore nouveau sur ce site, je ne peux donc pas envoyer de MP je vais tout de même tenter de répondre à tes questions du mieux que je le pourrai:

tes questions:Si ta proposition tient toujours, je serais très heureux de pouvoir te rencontrer sur place. En attendant pourrais-je avoir, si possible, quelques informations concernant le logement, sa taille, son agencement, dans quel quartier se trouve t-il? , son ambiance, sa surface et son prix.

Réponses: Le logement est un appartement de 3 chambres à coucher avec une salle de bains propre à chaque chambre. Il y a également la toilette visiteur. Il y a en tout 3 balcons donnant des vues différentes sur la ville de DAKAR. L'appartement est jonché au 4éme étage d'un immeuble neuf (1 an) seul hic il n'y a pas d'ascenseur( très bon pour les jambes).L'appartement a une superficie de 175 m², il se trouve à la Médina (mais dans la meilleure partie de la Médina qui est un des quartiers les mieux éclairé de toute la capitale.

On se situe à :-3 à 5 mins du centre ville - 5 mins de Fann Residence, Point E, Sacré Coeur et VDN - 5 à 7 mins des Almadies ( best of DAKAR BY NIGHT) concernant mes contacts je vais te laisser une de mes boites emails envoie moi un email ou tu me donneras tes contacts dessus puis confirme moi l'envoi du mail sur ce forum et je te contacterai aussitot. Dans l'espoir d'avoir dûment répondu à tes questions. Respectueusement Osmotik

email:marsdiene@gmail.com
LE Leelyi ·
Bonjour Fatia,

J'arrives peut être un peu trop tard, je recherche aussi une coloc sur dakar à partir de fin juillet et ce, pour une durée indétermiée. Je connais bien Dakar vu que je suis sénégalaise d'origine et que j'y vais pratiquement tous les étés. Réponds moi au moins sur le site et au pire même si on habite pas ensemble.... à bientôt sur Dakar !!!!!
OS Osmotik ·
Chère Fatia. Pourrez tu me faire savoir les dates durant lesquelles tu comptes être au Sénégal? Afin de mieux pouvoir préparer ton arrivée si tu es toujours intéressée par ma proposition. Respectueusement. Osmotik.
OS Osmotik ·
Chère Leelyi. Je suis désolé, je sais que ton message était destiné à Fatia, mais je pense que toi également tu pourrais tout aussi bien résider dans le même logement étant donné qu'il y a 3 grandes chambres à coucher avec chacune une salle de bains. Les espaces communs dans l'appartement sont vraiment la salle à manger/Living room et la cuisine. De plus il y a un balcon à partager entre les deux chambres encore disponibles. Si tu veux plus d'infos sur le logement STP tu peux prendre référence sur la description que j'ai donné à Fatia dans nos discussions plus haut. Si tu es toi aussi intéressée laisse moi savoir. Respectueusement. Osmotik
LE Leelyi ·
c'est très gentil de ta part, peux tu me donner le loyer mensuel. as tu des photos de l'appartement ou du quartier? ça m'intéresse. et Fatia, as tu une adresse mail pour qu'on puisse prendre contact dés maintenant vu que le départ est pour moi dans moins d'un mois. bisous bisous
OS Osmotik ·
Chère Leelyi Je vais prendre des photos dès ce soir de l'appartement et des différentes pièces que j'enverrai également à Fatia. Concernant le prix, si nous sommes trois à le partager on se permettre de payer environ 130000 à 150000 ceci comprendrait les couts pour l'appartement, ainsi que les couts pour la femme de ménage ainsi que tous les produits hygiéniques propice au logement, ainsi que la consommation mensuelle d'eau. Concernant l'électricité nous devrons prévoir au cas par cas étant donné que nous ne pouvons determiner ce cout au préalable. Je vous tiendrai au courant pour les photos, SVP envoyez moi votre addresse sur mon email marsdiene@gmail.com Respectueusement. Osmotik
LE Leelyi ·
je trouve le prix un peu chère pour une colocation, c'est pas que je ne te fais pas confiance mais la réalité c'est qu'on ne se connait pas, tout simplement. ce qu'on va faire c'est que je me donne une semaine de réflexion vu que j'ai trouvé moins chère. T'inquiète pas je reviendrai vers toi. j'ai trouvé un deux pièces à centenaire pour 65 000 fcfa. Cordialement,

Leelyi
OS Osmotik ·
Leelyi Tu as tout à fait raison on ne se connait point, néanmoins je comprend tout à fait tes remises en questions par rapport au prix mais je peux t'assurer que le prix est juste vu le standing dont nous parlons ici. De toutes les manières je prendrai quand même les photos du logement afin que tu aies une meilleure idée. Concernant le logement à centennaire, je trouve que le prix est excellent personnellement. as tu reçu des photos du logement? et de ton futur voisinage? Tiens moi au courant à ta guise. Cordialement.
19 19831003 ·
bsr a tous milles excuses pour cette absence j'ai suivi vos discusions c vrai que moi également je trouve le logement un peu cher , pouvons nous avoir une réduction sur le prix n'oublie pas de nous (Leelyi et moi) faire parvenir la foto des locaux mon adresse est farimine@yahoo.fr merci
19 19831003 ·
chère leelyi moi je serai a dakar le 10 juilllet je ne sais pas si le prix sur le logement d'osmotik est discutable , dans le cas échéant je t'attendrai la fin du mois coordialement
OS Osmotik ·
bsr a tous milles excuses pour cette absence j'ai suivi vos discusions c vrai que moi également je trouve le logement un peu cher , pouvons nous avoir une réduction sur le prix n'oublie pas de nous (Leelyi et moi) faire parvenir la foto des locaux mon adresse est farimine@yahoo.fr merci

Fatia. J'ai tenté en vain de t'envoyer les photos mais on me les renvoie... Aurez tu fais une erreur lorsque tu nous la donnez (leelyi et moi)??? Leelyi laisse nous ton addresse aussi afin que je puisse t'envoyer les photos également. Merci.
MU Municipal2 ·
salut Mme , en effet je ne sais pas si un studio bien equipe vous interessez avec un prix abordable +nourriture quartier dieuppeul 2

si vous voulez plus infos n hesitez pas à me contacter chrisdione@hotmail.com
MU Municipal2 ·
salut leely , en effet je ne sais pas si vous voulez un studio bien equipe avec un bon prix plus nourriture .quartier dieuppeul 2

mon e mail chrisdione@hotmail.com
NA Nadyne2005 ·
bonjour.

je suis etudiante et je recherche un appartement en ville pour une colocation de preference avec une etrangere. merci de me repondre
19 19831003 ·
vous le chercher pour quelle mois ?

merci de me repondre a cette adresse: mon mail est farimine@yahoo.fr
ND Ndongodieng ·
slt j s8 étudian é jabite loin d mon écol c prk j cherche 1 colocatér ou klk1 ki pouré mébergé. vs pouvé m contacté o 771796035

Similar discussions

You might also like