Point gps 40KLM avant Rosso direction Diama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
🙂 bonjour a tous les voyageurs!! en partance pour le senegal je recherche le point GPS ou ont quitte le goudron plus ou moins 40 klm avant rosso donc sud de nouakchot en direction du barrage de diama direction piste avec panneau parc du djoudj?? etat de la piste a ce jour ??ce qui eviterait rosso😠 d avance merci a vous pour toute infos et bon voyage jimmy et tina du 73😏
JM Jml07 Regular ·
J'ai fait cet itinéraire en 2007, il n'y a pas de difficulté particulière. Dans le sens NOUAKCHOTT / ST LOUIS, je ne connais le point GPS de la fin du goudron, mais il suffit de prendre la piste qui va vers le barrage de DIAMA (poste frontière). La circulation s'effectue sur une espèce de digue en terre. Nous avons fait dans la journée DAKAR / NOUAKCHOTT (en arrivant tard le soir).
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA Mamaléon ·
Le carrefour se situe à 139km de Nouakchot N 16-56-477 W 16-07- 140 C'est une piste vers la mer Tourner à gauche au point N 16- 50- 863 W 16- 17- 709( un carrefour avec une maison)

Il ewiste aussi une piste pipeline nouvelle et facile mais sans intérêt légèrement plus au sud sur la grande route qui mène vers Keur Massen. On peut aussi tourner juste avant Rosso N 16 - 31 - 72 W 16 - 13 - 96 piste qui mène à la digue . Maisl'ancienne piste est vraiment magnifique et sauvage.
portbailniamey
KO Koulang ·
Bonjour, Le point de la piste de Diama : 16° 47.408'N 16° 5.930'O

Vers Keur Massen, la digue est impraticable en septembre 2009 et barrée à certains endroit nous sommes qd meme passés en 4x4.

Aujourd'hui elle doit etre ouverte mais défoncée par les pluies et surement embarrasée par qlqs cars rapides plantés dans les ravines.

Cordialament
PA Pacodiolof ·
salut je compte partir vers le 15 décembre 2009 avec trois enfants.je connais bien la route par rosso mais j'en ai marre et je veux passer par diama avec une berline. quel est l'état de la route et combien coûte le passage? cordialement Paco
diolof man
LA Larbrenboul ·
salut je compte partir vers le 15 décembre 2009 cordialement Paco

Salut Pacodiolof !

Je pars le 12 decembre avec une mercedes blanche break (anciens modèles des années 90) Dis moi quel voiture tu auras, il se pourrait qu'on se croise !

A bientôt peut-être

Similar discussions

You might also like