Sénégal: refus de vente d'un vol aller/retour pour une durée de trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vais régulièrement au sénégal où je passe quelques mois par an. J'ai souvent acheté mon billet chez Dakar Voyages qui proposent de bons tarifs mais ce coup si, ils n'avaient pas la date, le prix et l'assurance d'un vol retour, et ne me proposaient donc qu'un vol en aller simple. Vu que je voulais un aller/retour et que le tarif proposé n'était pas vraiment intéressant, je suis allé me renseigner dans les agences de ma ville (Albi). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque à 3 reprises on m'a annoncé qu'il n'était pas possible à ces agences de voyages de vendre un aller/retour avec une durée de 3 mois entre l'aller et le retour. Ils m'ont expliqué qu'avec un vol charter, comme Air Méditerranée par exemple, ce n'était pas possible et qu'il ne pouvaient me proposer qu'un aller/retour sur une compagnie régulière. A deux reprises, on m'a aussi proposé un aller simple avec Air Méditerranée. C'est un comble car il y a deux ans, ces mêmes agences de voyages ont refusé de me vendre un aller simple sous prétexte que je n'étais pas résidant.

En fait, je ne comprends pas le refus et l'intérêt des compagnies à vendre des aller/retour de longue durée 😕

J'ai finalement trouvé un billet sur un site internet à un bon tarif (537€). Je pars pour la première fois avec Royal Air Maroc qui est une compagnie régulière. L'inconvénient est bien sûr que ce n'est pas un vol direct mais il y a quand même des avantages : le prix et la possibilité de prendre 40kilos de bagages en soute.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut c'est le bon choix d'une cie aerienne régulière, la RAM, offrant un bon tarif avec 20 kgs de franchise de bagage supplementaire, des correspondances de l'aeroport de CASABLANCA au quotidien vers DAKAR ou PARIS.. certes les vols directs sont plus pratiques, mais un transit avantageux pour les passagers ..pourquoi pas!!
njm
TA Tanss Globetrotter ·
Il est très rare qu'une compagnie charter vende des billets valables plus d'un mois. Parfois c'est même une semaine !
BR Bruno81 ·
Il est très rare qu'une compagnie charter vende des billets valables plus d'un mois. Parfois c'est même une semaine !

Je suis quand même étonné car depuis 2000, j'ai fait 11 fois des séjours de longue durée (3 mois minimum), et c'est la première fois qu'on me rétorque ça.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Certains opérateurs comme Point Afrique (avec Air Med) l'autoris(ai)ent mais avec un supplement au dela 30 j qui rend l'opération ininteressante
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Yohann76 Regular ·
Salu je m'apel yohann, jai passer deux mois de nov à janv en casamance et là je retourne de juin à oct au sénégal et quand t'on reste + de 3 mois pour un français il fo un visa.

Ma question vu ke toi tu es déjà rester plu de 3 mois au sénégal, jme permet de te demander pour le visa ou carte de séjour c'est pas possible de le faire avant de partir?On peu le faire qu'en allant à la police des etrangers à dakar c'est bien ça ? et combien de temps cela prend t'il ? Car je doi me rendre à oussouye et jai pas envi de trainer tro longtemps à dakar pour faire ce visa.il faut présenter le billet de retour obligatoirement?

jsui déjà aller sur le site ambassade-sénégal... et jai déjà la liste des papiers à fournir.

question: Que se pass t'il si on ne fait pas ce visa ? On risk quelques chose à l'aéroport de dakar pour le retour à Paris??

Jai téléphoné même plusieurs fois au consulat et mêm à l'ambassade pour être sûr de pas être tombé sur un stagiète qui s'en fiche car j'avai l'impression de leur apprendre qu'il fallait un visa pour un français ki veu resté plu de 3 mois au sénégal, et donc jme pose encore pleins de questions ...

merci et bonne continuation
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
DE Dexxa Veteran ·
Salut En ce moment, avec une passation de service récente, c'est très dur d'avoir sa carte de séjour rapidement. Et il faut être aussi être présent au moment du rendez -vous. Finis les intermédiaires. Je suis en train de faire celui d'une amie, je peux te dire qu'ils prennent leur temps. Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est qu'au bout de deux mois, tu fais un petit tour en Gambie, depuis la Casamance, assures toi d'avoir deux tampons entrée et sortie du territoire. Tu auras le droit de rester encore trois mois à partir de ta date d'entrée au Sénégal. En plus cela te coutera moins cher. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YO Yohann76 Regular ·
Ah bon vraiment ? ji avai pas penser à ça, alors Mettons que je fasse juste un passage en gambie entrée et sortie juste pour traverser la gambie pour faire casamance juskà dakar cela me permettra de remettre ma date d'arrivée au Sénégal à Jour ? il ne prendront pas en compte ma date d'arrivée à dakar kan jsui descendu de l'avion tu penses ? ça serai parfait ça et cela m'éviterai d'attendre à Dakar car ma ptite amie étudie en casamance donc jai pas tro envie d'attendre sans elle et à ce moment là je remonterai avec elle au bout de 2 mois pour aller voir ses parents qui vivent sur la capitale et cela me permettra de remettre à jour ma date d'entrée.ça m'arrangerai bien !!!

Sinon si jamais je doi quand même le faire, Toi qui fait ce visa pour une amie jme demandai est ce qu'il faut leur présenté billet d'avion retour? et il ya juste le timbre fiscal à payer ? Combien ça coute de faire sa carte de séjour environ ? 50euros c'est ça ?

Quand je serai en casamance c'est vrai ke ça serai idiot d'aller cherché ma carte de séjour à dakar alors que je passe par la gambie et de pouvoir donc rester à nouveau 3 mois de pluss au sénégaL.En + je pairai normelment que 2000frc cfa comme d'habitude à l'entrée et sortie des frontières.

J'éspère que Tu es vraiment sûr de ça paske si c'est ça jte remercie vraiment pour ce conseiL qui me permettra de rejoindre plu vite ma fiancée.

Si d'autres personnes peuvent me confirmer si ils ont déjà fait comme ça, merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut

ne prendront pas en compte ma date d'arrivée à dakar kan jsui descendu de l'avion tu penses ?

Ben non, demande aux voyageurs qui parcourent l'Afrique de l'ouest, ils viennent en avion au Sénégal, visitent pendant plus de six mois certains pays limitrophes, puis retrournent au Sénégal pour reprendre l'avion, ceci est tout à fait légal. Avant le visa schengen, certains étudiants, qui n'avaient pas de visa long séjour en France, allaient en Espagne pour avoir une nouvelle date d'entrée au territoire français.

Toi qui fait ce visa pour une amie jme demandai est ce qu'il faut leur présenté billet d'avion retour? et il ya juste le timbre fiscal à payer ? Combien ça coute de faire sa carte de séjour environ ? 50euros c'est ça ?

C'est compliqué actuellement, car ils demandent une attestation de travail. Et pour le prix, tu as 15.000 frs de timbre fiscale et 75.000 frs à payer aux impôts.

.En + je pairai normelment que 2000frc cfa comme d'habitude à l'entrée et sortie des frontières.

Non, tu paieras le visa d'entrée en Gambie pas celui de passage. assure toi d'avoir le tampon d'entrée et sortie sur ton passeport. cordialement Karim
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YO Yohann76 Regular ·
oké merci beaucoup pour toutes ces infos, C'est vrai que sur mon passport je voi la date d'entrée au sénégal est bien ecrite lors de mon dernier passage en gambie.

oké merci encore car je ne connaissait pas cette astuce légale en + ça va me faire gagner du temps et bonne continuation !!!

Similar discussions

You might also like