Retour de l'hôtel Club Lookea Baobab Decameron à La Somone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je reviens d'une semaine de vacances au senegal . nous etions au club lookea baobab decameron a la somone a environ 80 kms de dakar , sejour tres agreable: accueil , organisation , animations avec une equipe tres sympa . chambre "les pieds dans l'eau" tres agreable avec transat belle deco ....

nous avons pris 2 excursions bien organisées (senegal tour avec l'hotel) visite de l'ile de gorée , et ballade en brousse ... (dont le marche au poisson , dakar etc....)

les senegalaises sont d'une grande beauté et c'est un peuple tres attachant . mais aussi tres pauvre .

voila, si vous voulez des renseignements n'hesitez pas , je joins quelques photos .
annabelle
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour a vous , je pense aller au Senegal en Mars prochain et aller au club lookea a la somone , pouvez vous me renseigner sur le prix des excursions que vous avez fait et est ce qu il ne vaut pas mieux prendre des excursions ds le village a cote de l hotel ( moins cheres) et pouvez vous me dire si vous n etiez pas trop deranger avec des demarcheurs et ventes en tout genre sur la plage ?? merci de me repondre 😏
jacky
AN Annabellecar Regular ·
bonjour🙂, le club lookea est un super choix vous ne regretterez pas a mon avis,

les excursions a l'hotel avec senegal tour (26 guides 30 chauffeurs) ouzin : genial .

siné saloum:1journee et dejeuner 53euros par personne (nous avons pris cette excursion ) ballade au milieu des baoboabs, visite de l'arrivée des pirogues marché au poisson a joal (totalement depaysant!!!), visite d'un village en brousse, visite d'un des plus gros baobab du senegal on peut rentrer dans le tronc !, ballade dans la reserve naturelle du sine saloumen pirogue (assez rapide !) dejeuner le midi sur une ile (senegal tour )avec repas traditionnel simple: beignets en entree, tie bou dieme: poisson riz et legumes, pasteque et mangue(boisson non comprise sauf l'eau).retour en 6x6. visite d'une termittiere royale .retour . tres chouette excursion . dakar/gorée1journée et dejeuner:53euros par personne visite de dakar en bus climatisé palais du president, eglise, corniche , bidonvilles et buildings ! arrivee au port embarquement pour l'ile de gorée : tres belle, autrefois ile aux esclaves visite de la maison des esclaves et ballade dans l'ile . dejeuner dans un restau : crudités, brochette de lotte riz, "marmelade" de fruits boisson non comprise sauf l'eau on peu payer en euros ou franc cfa. ce sont les 2 excursions que nous avons faites : nous avons beaucoup aimés. l y avait aussi: lac rose de retba:1journee et dej':49euros .joal fadiouth1/2journée:20, 5euros. bandia ou ballade en brousse :1/2journée 6x6, 25, 5euros. soiree brousse et diner49euros . ce sont les prix donnés par l'hotel il y a une reunion d'info le lendemain de l'arrivée, il y a aussi la peche au gros , possibilite de faire du cheval sur la plage et quelques autres excursions possibles :arrivée des pecheurs ballade le long de la cote en pirogue.... nous avons reserves les excursions lors de la reunion d'info a l'hotel , mais il y a aussi la possibilite de voir avec les habitants qui peuvent faire visiter le pays , nous avons rencontres (a gauche sur la plage de l'hotel)des jeunes sympatiques qui nous ont proposes de nous amener visiter le pays (amadouomar@hotmail.fr) vous pouvez essayer de les contacter si vous preferez payez moins cher.pour nous c'etait trop tard et nous ne sommes pas trop aventurier . pour ce qui est des habitants nous representons pour eux une source d'argent et c'est vrai qu'ils sont tres demandeurs ....mais ils restent toujours courtois, nous avons donnés tous les medicaments que nous avions mais c'est vrai que j'ai regretté de ne pas avoir amené d'autres produits courants pour eux . c'est un pays tres pauvre et tres different de chez nous . mais les senegalais sont tres souriants . sur la plage de l'hotel il y a la securite pour ne pas etre trop envahi , mais des que l'on passe plus loin que ce soit par la route ou par la plage les senegalais sont presents (pour nous c'etait agreable de discuter avec eux meme s' ils finissent toujours par vouloir nous vendre quelque chose.... (ballade bijoux etc...) tout ça c'est de bonne guerre et je les comprends... pour ce qui est de l'hotel les pieds dans l'eau sont vraiment extras et je vous les conseille vraiment (j'ai mis plus de photos sur trip advisor) en esperant vous avoir ete utile si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .
annabelle
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour , merci pour tous ces renseignements et j espere pouvoir y aller comme prévu , j ai Hate , vous tiendrais au courant et je vais de ce pas voir vos photos merci a vous 😏
jacky
JA Jacky29600 Regular ·
re bonjour je viens de recevoir une autre reponse au message que j avais envoyer je vous en fait une copie , pouvez vous me dire si cela est vrai merci d avance :

nous etions à Sally en decembre au filaos nous sommes allés voir le lookea et l'hotel "la teranga" il faut faire attention ces 2 hotels n'ont plus de plage . Des digues ont ete faites pour les marinas et le courant de la mer a change , la mer monte de plus en plus . Les habitants de Sally n'ont presque plus de port.

A la Somone , on y est allé 2 fois mais juste en ballade l'hotel est au bord de la mer tu ne peux pas trouver plus pres

bonnes vacancessylvie
jacky
bonjour jackye 🙂 je ne sais pas si vous avez ete voir mes photos sur trip advisor mais au lookea la plage est bien presente !!! comme la lagune qui est tres belle (vous pouvez regarder sur google earth) je vous joins des photos de la plage de l'hotel et de la lagune de l'hotel , pour ce qui est de saly je n'y suis pas allée donc je ne sais pas du tout comment c'est .
annabelle
JA Jacky29600 Regular ·
merci beaucoup pour vos reponses , juste une derniere question est ce necessaire de se faire vacciner ?? bon week end a vous et encore merci pour votre gentillesse 😎
jacky
DA Davidforest ·
Bonjour Annabelle,

Ma femme et moi sommes déjà allés 5 fois à Saly et ne sommes pas sûrs avant de nous décider pour tenter l'hôtel Baobab. J'ai lu qu'il serait encore en travaux, un projet de création de chambres supplémentaires étant programmé. En as-tu eu connaissance? Puisque vous avez logé dans une chambre pieds dans l'eau, pourrais-tu m'indiquer comment se fait l'accès à de type de chambres: par un sentier côté jardins, ou bien uniquement par la plage? Vu le nombre important de rochers que l'on peut voir sur diverses photos, ceux-ci sont ils gênants pour la baignade en mer ou pour l'usage du catamaran (apparemment unique?). Je te remercie pour ta réponse. PS 1: je précise que nous avons déjà fréquenté les hôtels Savana Koumba, Palm Beach Fram, et Hôtel et Villas Teranga (qui jouxte le Lookea Royal Saly. Si çà intéresse quelqu'un... PS 2: j'en profite également pour faire la pub de mon site web créé pour vendre les bouquins dont je suis l'auteur (www.ecrivain-ariegeois.sitew.com) .
SI Sidymactar ·
Salut Anna bellecar je viens de lire votre message sur le forum merci pour vos temoignages sur mon pays seulement je voudrais apporter une précision, le pays n'est pas pauvre et la pauvrete des gens s'expliquent dufait que la richesse du pays a été accaparée par quelques uns a savoir nos dirigeants parexemple la preuve vous etes descendu dans un endroit superbe à savoir saly, la majeur partie des villas sont pour ces dirigeants. Pour dire seulement que l'argent n'est pas equitablement partagé et le train de vie de ces dirigeants et trop élévé par rapport au reste de la population.

cordialement.
la terre des hommes la terre des animaux....
bonjour didymactar,

quand je dis que le pays est pauvre, c'est pour le contraste que nous ressentons par rapport à la france ou tout me parait tellement different !

les senegalais sont tres ouverts et tres agreables , ce fut un vrai plaisir 🙂.
annabelle
VI VIX ·
bonjour je viens de lire votre message je retourne pour la 3fois en 1an au royal baobab pour rien au monde je n'irai ailleurs proche de la lagune c'est magnifique je prend une chambre pied dans l'eau c'est super la petite équipe d'animation est très proche des clients les repas rien à redire c'est très propre le personnel est très gentil les petites masseuses sont adorables je raffole de cet endroit nous avons fait connaissance avec une famille sénégalaise et j'ai pris en charge leur petite fille pour l'inscrire a l'école nous partons toujours visiter avec le papa un jeune sénégalais de 30ans absolument adorable en qui nous avons toute confiance l'échange est très riche je passe beaucoup plus de temps dans le village que dans le club dans tous les cas je vous le recommande vous ne serez pas déçus pour nous, nous n'avons rien trouvé à redire et j'ai hâte d'être en novembre pour y retourner si vous voulez d'autres renseignements contactez moi le sénégal je n'aime pas j'adore
PA Papigege ·
Effectivement, on a l'impression qu'à marée basse, la plage ressemble à un champ de cailloux génants pour la baignade et les activités nautiques... Alors, qu'en est-il? Les activités nautiques correspondent-elles au descriptif de la brochure (planche, kayak, catamaran)? L'année dernière, au Royam, qui était parfait, les pédalos étaient "en réparation". Hum hum!

Pendant qu'on y est, est-ce que les autres prestations correspondent à la brochure? (logements, repas, tout-inclus, etc)

Notre projet est pour janvier 2011.

Merci d'avance.
VI VIX ·
je suis allée au baobab en octobre 2009 en janvier 2010 et j'y retourne 2 semaines en novembre2011 pour les activitées pas mal de choix jet ski voilier ballade gratuite dans le début de la lagune avec les canoés avec supp pour toute la lagune ou l'on observe les oiseaux je pense que cela correspond à la brochure une équipe d'animation franco sénégalaise toujours à notre disposition nous repartons 2 semaines en novembre pour faire une grande pêche à l'espadon au départ du club avec jacques nous sommes très proche du village de la Somone j'ai pris en charge une petite fille du village elle ira à l'école privée a partir d'octobre et j'ai vraiment hâte de repartir je n'aime pas Saly trop de touristes la Somone reste très typique et le contact avec la population très facile
IS Isacavoyages ·
Nous sommes également allés à trois personnes à Saly, à l'hotel club Royal Saly. Pas meme son de cloche sur les excursions de Senegal Tour. Mediocres. Nous en avons fait 5 dont l'ile de Gorée et le lac rose. Pour nous, ces excursions n'ont été que superficielles point de vue explications et ont été constituées d'une successions de bakshich à des commerçants ou à des villages. Au lac rose, assaillis par les vendeurs, on finissait même par se sentir en insécurité alors que le guide était déjà reparti au car loin devant, nous laissant nous débattre avec des gens agressifs qui nous prenait par le bras pour nous forcer à acheter.

Bref, dommage dommage. EVITEZ à tout prix ce club lookea et ce type d'excursions en groupe de 15-20. prenez un guide local. A 3- 4 personnes, encadré par un bon guide, on est moins sollicité , emmerdé et démarché 😕
32 32Gduc ·
Bonjour nous revenons du lookea baobab 18 mars au 01 avril 2012. Nous avons passé un merveilleux séjour hotel super nourriture plus que correcte chambre en 2eme ligne ( 30m de la plage) au milieu d un beau parc Animateurs Francais et Senegalais super aimables et serviables. Les locaux sont tres gentils et toujours prets a aider Nous etions sur place pour le 2eme tour des elections et bien RIEN!!! tout s est passé dans le calme. Comme partout une fois Sortis de l hotel quelques vendeurs vous contactent mais jamais d'agressivité (rien a voir avec la Tunisie ou l Egypte). Pour les excursions nous avons fait confiance a un jeune guide local Kali qui passe parfois le long de la plage ou est devant l hotel pres des taxis il nous a fait decouvrir son pays avec amour et proposé des excursions a la carte a un prix nettement inferieur a celui de l hotel. Pour tout dire nous sommes si contents que nous sommes certains et presses d'y retourner. Enfin pour repondre a Isacavoyages Royal club à Saly et Lookea Baobab à La Somone n'ont rien a voir ils sont a plus de 10kms l un de l autre de plus Saly est une ville pour touristes avec de nombreux hotels et on vous y attend pour vos euros La Somone est encore une localité préservée Si besoin d infos contactez moi ce sera avec plaisir

Similar discussions

You might also like