S'installer et travailler à Saly à 47 ans et sans diplôme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Je suis membre du site de puis peu, et ce qui suis est ma première question. je ne suis jamais allé au Sénégal mais je suis amoureux de ce pays depuis des années après avoir fais la connaissance d'un Sénégalais très sympa mais que je ne vois plu car il à quitté la Belgique. Je voudrais quitter la Belgique pour m'installer au Sénégal(Saly). J'ai 47 ans et j'aimerais travailler et vivre un peu pour moi. Je n'ai pas besoin de gagner des milles et des milles, pour autant que j'ai de quoi me nourrir et avoir un toit cela me suffit.Je fais beaucoup de mes mains car j'ai un atelier menuiserie et tournage sur bois.décoration et lifting de mobilier. J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'aider car j'ai ça dans la peau quitte à être SDF. A vous tous, à bientot, Didier.
Didier
EU Eugenie888 Regular ·
vas y en vacances et tu choisiras après.Entre rêve et réalité il y a un fossé. La bas il n'y a pas de travail pour les sénégalais sans diplôme pourquoi en trouverais tu?
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne suis jamais allé au Sénégal Je voudrais quitter la Belgique pour m'installer au Sénégal(Saly).

a ton age il faudrait avoir les pieds sur terre. Dans un premier temps c'est d'aller en vacances dans le pays de tes reves. Bizarre que tu ne l'as pas fait depuis 47 ans
FD FDB Globetrotter ·
tu apprécies un sénégalais, ok, mais comment peux-tu être amoureux d'un pays où tu n'as jamais mis les pieds ?

je me joins aux autres pour te dire qu'il faudrait commencer par des vacances prolongées, afin que ça te permette de voir déjà à quoi ça ressemble...

après, si t'es manuel et débrouille, tu peux ouvrir un petit qqch à toi et vivre de ça, pas besoin de trouver un employeur.
Faby
CO Conchaise ·
bonjour didier, comme vous j'ai 47 ans et veux aussi m'installer à sally. Je doute que mes qualifications professionnelles me soient d'une quelconque utilité là bas. Aussi, si vous avez quelques tuyaux quant à des possibilités d'emploi... je vous remercie pour votre aide, et qui sait peut être rv à sally😉 - conchaise
conchaise
DJ Djembee ·
bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message et cela m'intéresse. J'envisage également de m'installer au Sénégal, et votre projet m'intéresse, peut être en complément du mien. Si vous voulez bien me répondre pour faire connaissance et discuter de ce projet, ce sera avec plaisir. Je pense aller au Sénégal en septembre pour du repérage. A bientôt de vos nouvelles.

Similar discussions

You might also like