Séjour à l'hôtel Looké Royal Baoab de Somone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bojour, nous partons au sénégal le 7 mars à l'hotel looké royal baoab à somone, nous ne connaissons pas du tout ce pays. Que pouvez vous nous dire de cet hotel, quel température à cette période, est ce la saison des moustiques ? Nous nous sommes fait vacciner contre la fièvre jaune, le médecin nous à conseiller de s'habiller le soir avec des vetements clairs pour ne pas attirer les moustiques, pantalon et veste. Faut-il changer la monnaie en France ou au Sénégal ? Je vous remercie pour vos réponses.
GR Grite Regular ·
Bonjour, nous partons a chaque fois au sénégal au mois de mars ou avril. Nous y étions en avril nous avons eu du beau temps plus de vent que d'habitude, nous avions 25 a 30° La mer était pas tres chaude, nous l'avons connue plus chaude il y a quelques années. Nous étions aussi en somone, un super endroit calme les gens sont sympas, pas collant comme a Saly. Pas en hotel nous preferons loue une maison comme ça nous sommes plus libre. Pour les moustiques il y en un peu, prenez du 5/5 cela marche tres bien . Vous pouvez en mettre sur vos vetements le soir et mettez en sur les moustiquaires. Traitement anti palu Malarone, c'est ce que nous prenons, nous en sommes satisfait. La seule chose la prendre toujours au meme moment matin ou soir et manger apres. Pour l'argent pas de soucis allez dans les echoppes de change, c'est plus interressant que les banques. Voyez avec le guide il sait ou aller. Vous pouvez toujours en retirer au distributeur, mais faitres attention au frais de banque, renseignez vous aupres de votre banque. Si vous cherchez un tres bon guide, nous avons un ami qui est guide officiel. Niveau tarif il est tout a fait correct. Il s'appelle Cheikh. Allez sur mon blog grite.travelblog.fr vous y trouverez le recit de nos voya

ges et les coordonnées de Cheikh

Cordialement Grite
ST Stephetjp38 ·
Bonjour Grite. Merci pour ces renseignements. Pour le traitement anti-palu, on nous a aussi prescrit malarone. J'irai visiter votre blog. Pour ce qui est des souvenirs, que peut-on ramener ? Et les arnaques, à quoi faut-il faire plus attention ? Cdlt Steph
GR Grite Regular ·
bonjour, comme souvenir si vous aimez le bois il y a beaucoup de sculptures, autrement les tissus pour faire des vetements et les nappes, pour ceux qui aiment il y en a des super, et l'entretien est facile. Vous trouverez des bijoux colliers bracelets il ne sont pas cher, surtout si vous allez au lac rose, les femmes vous en vendent et pas cher. Ils font aussi des sacs en tissus qui sont super solide, tres pratique pour la plage Niveau arnaques nous n'avons jamais eu de soucis, il faut tout négocier, c'est le jeu, que ce soit les visites, les taxis ou les achats dans les boutiques. S'ils insistent répondez non ferment avec le sourire et tout se passera bien

Cordialement Grite
ST Storn ·
bonjour

Je pars fin juin au club Lookéa Royal Baobab - Sénégal, je souhaiterai savoir si dans les chambres il y a des moustiquaires ?

Merci de votre future réponse
ST Stephetjp38 ·
bonjour,

quand nous sommes allés au mois de mars, il n'y avait pas de moustiquaire mais la clime fonctionnait.

bonne journée

Similar discussions

You might also like