je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Ben y a arsen, comme français, lol[;)]
Sinon, rien que de passer par le centre culturel français, tu en croiseras. Et prendre un café là bas c'est agréable. Trois mois à Dakar, tu seras quand même obligée le week-end d'en sortir, et de visiter d'autres villes. A Dakar, tu as certains endroits sympa comme les trois iles (Ngor, Gorée, des Madeleines), certains quartiers comme Ouakam et les almadies. Les marchés : Sandaga, Kermel etc... Comme tu restes trois mois, tu auras le temps de découvrir beaucoup d'endroits.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour, merci pour les infos
oui comme je pars un moment je veux en profiter pour voir plein de choses, ainsi que la vie senegalaise en général
et pas que le coté touristique.
youp!
J'ai aussi un stage à Dakar à partir de mars. J'y suis déja passée même si je connais plus le nord, mais vu la frénésie de la ville je serai bien contente de le prendre avec toi ce petit café au CCF :)
Je pensais me poser à l'espace thialy en arrivant et chercher un logement après mais si tu as des plans je suis preneuse.
A bientot au soleil?
Si ton stage est au centre-ville, l'espace Thially n'est pas l'idéal. Il est situé juste à l'entrée de Dakar où passent la majorité des voitures qui convergent vers la capitale. C'est plus une auberge pour les routards qui vont quitter Dakar. D'ici Mars si tu n'as pas trouvée de logement, je pourrais te conseiller une autre auberge situé au centreville.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
pour le café pas de soucis ça sera avec plaisirs, en ce qui concerne l'hébergement je vais me renseigner auprès de ma prof si elle a des contacts de famille d'accueil et il faut que je demande l'adresse exacte de ma structure de stage pour le momet je sais juste que c'est avec l'organisme des CEMEA.
Je voudrais juste vous dire à toutes les deux d'éviter de préciser, sur le forum, où vous serez (hébergement et stage) durant votre long séjour au Sénégal. Faites le par MP.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour lodie,
je connais trés bien le sénégal, c'est mon pays d'adoption.
je connais des gens tellement sympas à Dakar. ce sont des sénégalais qui sont tellement gentils.
si tu veux je peux te mettre en contact avec eux.
Bonne journée.