Cherche terrain à vendre de 600 m2 à Saly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde,

Ma famille et moi sommes à la recherche d´un terrain à Mbour-Saly sur la petite côte pour la construction d´une maison de vacances. Seulement apres quelques recherches sur Internet on commence à perdre espoir car les prix des terrains nous paraissent un peu exorbitants. Nous avons en effet un budget de 3500, 00 € pour le terrain.

Nous cherchons un coin tranquille loin du brouhaha touristique , à environ 1 jusqu´à 2 Km de la mer et pas tellement isolé. C´est à dire qu´on souhaiterait batir dans une zone dejà habitée ( par des occidentaux si possible ) .

Peut-etre connaissez vous quelqu´un qui a construit en dehors des residences et qui est à la recherche de futurs voisins discrets et serieux.

Encore une chose quelqu´un peut-il me dire ce que ça veut dire "Titre foncier" ?

Merçi d´avance
CH Chaf33 ·
bonsoir

j'ai un connu un personne au senegal il est guide touristique son nom Djibril il connait un peu le système des terrains au senegal car je sais qu' il gère la construction d'une maison de ses amis français vous pouvez le contacter par son mail djibrildieng@hotmail.com il habite a mbour et il connait bien sa région.

bonne soirée
CH Cheztapha Regular ·
bonjour , si vous etes interessés a la commune de Diofior situe a 42km de mbour en plein coeur de sine saloum a 1.8km de la mer a l , est et 8 km au sud de ndangane une commune de 21000hbts , commune rurale tres calme , un terrain de 600 metres carrés , axes a m eau et lelectricité , tu peux l acheter a 1750 euros , et pour ca la maoroe est a notre disposition tu as tes papiers avant de payer ton argent car c est pour rassurer les acheteurs car j avais meme vecu un cas a mbour que jen oublierais jamais , si tu es interssé tu peux m ecrire a mon email tafagoto@hotmail.com
FR Franckgaetan ·
Bonjour Monsieur ou Madame nous somme un GIE du non Gorgolou nous avons des terrains a vendre sur la petite côte sur Saly Saly Niakh-niakhal Ngaparou Somone Mbodiene et aussi à Mbour si vous tu es intéressé tu nous contacter su cette mail gatoubo@yahoo.fr cordialement Gaétan
HE Hennig ·
Salut chaf33,

encore une fois merçi. Je vais aijourd´hui même ecrire à Djibril Dieng. J´ose esperer qu ´il me trouvera quelque Merçi encore
HE Hennig ·
Bonjour ,

C´est gentil mais c´est un peu loin. On aurait souhaité trouvé quelque chose à Mbour ou aux alentours.
HE Hennig ·
Ok , je vous e.nverrai aujourd´hui un email
SN Sn19862006 ·
Bonjour,

Avoir un Titre foncier veut dire que vous êtes propriétaire du terrain. La très grande majorité des terrains au Sénégal sont en bail.
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
LE Lesneg66 Regular ·
Je me permet de poster la définition officielle...

http://www.saly-kertukki.fr/...roit_senegalais.html

et vérifier... a 1 km de Nianing soit environ 10 km de Mbour, des villas neuves sont a vendre vers l'ancien club allemand Aldiana, ... prix corrects si je me souviens ...

http://nianing-construction-immobilier.com/immobilier/index.php?page=17&lang=1
SN Sn19862006 ·
bonjour,

vous donnez la définition officielle venant d'un site privé..... Ceci dit elle ressemble à la mienne.

voici le site officiel des démarches au Sénégal, à défaut de donner des définitions il donnera de précieux renseignements.

http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=&ss_th=&id_dem=519
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
OL Olivier74 Veteran ·
En même temps c'est le Nice/St-Tropez du Sénégal, éloignez-vous un minimum de là et les prix seront divisés par 2 :) La Somone ou Ngapourou par exemple. Popenguine aussi.

Similar discussions

You might also like