Voyage à moto Perpignan-Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Je me rends en Afrique avec une moto (véhicule de société) pour un périple de 2 mois, et peut être un peu plus, en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, et d'autres pays si possible pour enfin arriver au Sénégal

Départ : 1er bateau au départ de Sète à destination de Tanger dans la semaine du 7 /01/2008. s'il y a des personnes intéressées, me contacter, nous sommes déja 2 motards avec chacun notre véhicule. peut être 3 qui sait?

je souhaiterais savoir s'il me faut un document spécial, pour l'entrée au Maroc et dans les autres pays, pour la moto "de société" ? la carte grise est au nom de la société.

merci pour vos réponses Jipy66
MO Motard ·
excellent idee de ce voyage ..pour avoir eu des vehicules de societe il nous etait IMPOSSIBLE de quitter le territoire national ..prob assurance puisque ce sont des assurances groupe ..et vu la paperasse et les tracas avec certains douaniers ou flics a la douane marocaine je pense que tu vas au devant de problemes..deja pour reserver le bateau a Sete il faut fournir en plus du paiement les rens sur le vehicule ..et depart en janvier il fait pas bo..bo..en france et au maroc il fait froid a cette epoque
motard
JI Jipy66 ·
merci pour ta réponse,

je pense que je vais passer le véhicule à mon nom, comme ça pas de problèmes.

jipy66
1S 1sourire Regular ·
salut jipy .avec quel style de moto vous partez?
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai fait moulte fois le voyage France Maroc et inverse avec des véhicules de société, soit immatriculé au Maroc, soit immatriculé en France !

Il n'y a aucun problème, à partir du moment ou tu es en possession d'une autorisation écrite de la société propriétaire, sur son papier à entete, de franchir des frontières. Les flics et douaniers marocains en voient tous les jours et cela ne provoque aucune demande de backchich particulier ni problème d'aucune sorte.

pour les assurances, il suffit qu'elles aient délivré une carte verte avec MA non barré et cela suffit.
JI Jipy66 ·
Je parts avec une BMW R 1150 GS ADVENTURE, et mon compagnon de voyage à une AFRICA TWIN qui affiche déja 90000 kms.

Si ça te tente de faire le voyage, bienvenue à toi ...

jipy66
PO Poulngor Regular ·
C'est bien aussi de faire légaliser les signatures sur le dit papier. Ils aiment bien les cachets...
JI Jipy66 ·
Re salut je n'avais pas ouvert l'image attachée,

superbe parc de motocycle j'ai même vu une R 1200 GS.

Si le parc t'appartient tu as le choix çà fait rêver....

Nous, nous allons réaliser un autre genre de rêve, tu peux te joindre à nous si tu veux. jipy66
JI Jipy66 ·
Merci à toi pour ta réponse, c'est une très bonne idée de faire légaliser par la police les signatures ainsi que les documents.

je commence à être rassuré ouf!

jipy66
RA Raoulx Globetrotter ·
D'une part, il n'est non seulement pas utile de faire légaliser une signature, mais tu ne trouveras personne en France pour le faire, cette procédure n'éxistant plus en France depuis plusieurs années (2000 je crois).

D'autre part, cette autorisation n'est utile que pour etre autorisé à sortir de France, les douaniers et flics marocains eux, n'en ont rien à cirer, et ne la réclament jamais !

(sauf naturellement dans le cas d'un véhicule immatriculé au Maroc, sortant du Maroc, avec une autorisation, elle, légalisée au Maroc, puisque la bas, c'est la règle)

Le Maroc n'est pas l'Afrique profonde, et il n'est pas necessaire d'avoir un max de tampons pour impressionner les fonctionnaires!!
PO Poulngor Regular ·
Je suis Belge et chez nous on peut faire légaliser en Mairie (service population)les signatures sur tous documents quelconques. Et c'est généralement gratuit. Je peux assurer que cela fait bonne impression sur les douaniers africains. Lors de voyages au Sénégal et au Mali que j'organisent il y a toujours des participants qui ont des motos au noms de sociétés et ça passe comme cela. Ca marche avec des motos au noms de tiers (personnes physiques) aussi.
1S 1sourire Regular ·
. je pense qu avec mon 600 hornet😊(ma mob)je peut venir jusqu a sete 😏 .non j ai pas le choix pour la moto. (la photo c etais y a 2 semaines au gp moto a barcelone )j ai mis 10 minutes pour la retrouver😉.>quelque photos<
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
JI Jipy66 ·
Je comprends mieux, je pensais que tu était négociant en moto toutes marques...

tu peux changer ta "mob" et te joindre à nous. deux mois et demi de vacances en Afrique çà ne te tente pas ? jipy66
JI Jipy66 ·
Avec tout çà je ne sais plus, je vais quand même essayer de faire légaliser la signature soit à la Mairie soit à la gendarmerie. Je verrai bien ce qu'ils me diront. Si ce n'est pas possible je ferai faire la carte grise à mon nom, au moins comme celal, je serai tranquille vu que je vais traverser plusieurs pays en afrique...

Merci quand même jipy66
1S 1sourire Regular ·
sais sur sa donne envie .mais il me manque des vacances.je pas partir en thailande (en avion😎) je prèvois pour cette année si tout vas bien la corse (en bateau) a moto😎.>>mais bon qui sais <<merci à vous.
KE Kebe ·
si la moto n'est pas à votre nom vous ne passerez pas le Maroc et le Sénégal non plus alors faites votre choix....bonne chance ...beucoup d'Européens ont des ennuis actuellement avec la douane senegalaise (amende+ prison ) parce que une fois en dehors de l'Europe tout est permis et je sais de quoi je parle.
JI Jipy66 ·
Merci kebe,

j'ai pris la décision de mettre la carte grise à mon nom.

jipy66

Similar discussions

You might also like