Sens de parcours Afrique du Sud-Botswana-Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Boujour tout le monde,

Je fouille sur le forum pour préparer notre voyage Botswana, Namibie depuis l'Afrique du Sud en juillet prochain, et j'ai constaté que la majorité d'entre vous font la boucle en commençant par la Namibie.... Y-a-t-il une raison, est-ce une question d'entrées dans les parcs? ou un pur hasard?

J'avoue que ce voyage demande vachement de préparation et nous ne sommes pas trop habitués à ce type de "contraintes", surtout le fait de reserver les campings.

Mais bon, quand on lit les carnets de voyages de ceux d'entres vous qui on déjà parcouru ces pays... cela motive !

Bravo à vous et merci pour nous qui glanons les infos sur tous vos récits et prenez le temps de répondre.

Bon week end à tous
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
MI Mistercoole Regular ·
Nous sommes partis en août dernier du Cap, sommes remontés en faisant un détour à Augrabies Falls, puis sommes allés en Namibie. Nous n'avons pas fait le Botswana. Par contre, nous sommes allés en bus aux chutes Victoria. Nous sommes partis d'Afrique du Sud, car c'était plus facile au niveau des vols pour nous. Je ne peux pas vous donner de conseils pour les réservations de campings, par contre, on a tout réservé par internet avant de partir, et on n'a pas eu de mauvaise surprise. Bien sûr, cela prend beaucoup de temps, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous pouvez consulter notre blog pour vous donner des idées : mistercoole.travelblog.fr Bon courage pour vos préparatifs Sylviane
KI Kiet Regular ·
bonjour Avec 5 potes, nous avons loué deux 4x4 à Johannesburg et avons fait le circuit suivant sur 5 semaines Afrique de Sud, Namibie, Bostwana, Zimbawe, Afrique du Sud .Pour répondre à une de tes questions, nous n'avons réservé aucun camping ou campement .Il y a trop de facteurs qui interviennent dans le choix les dates .Si tu veux, je peux te transmettre le circuit précis que nous avons effectué avec quelques ficelles .mon mail :grapinyvespaul@wanadoo.fr Bye Bye
PA Patheophil Regular ·
Merci à toi,

Je vais aller sur ton blog ....

Les sites internets pour les resas ce sont toujours: la wildelife, garabone etc....?

A plus tard trés certainement!!!

Bonne soirée

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
PA Patheophil Regular ·
Merci également pour ta réponse, et OUI ! je suis preneuse de ton parcours... Au plaisir de te lire

Patricia
MI Mistercoole Regular ·
Nous sommes allés directement sur les sites des hotels qui ont quasiment tous également un camping. Les personnes que nous avons rencontrées et qui campaient n'avaient pas forcément réservé, sauf dans les endroits très touristiques comme sossusvlei par exemple. Sylviane

Similar discussions

You might also like