Sens de visite pour la Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

Pour la visite de la Death Valley, je ne sais pas dans quel ordre faire mon itinéraire Je passe la nuit Stovepipe Wells (en arrivant en fin d'aprèm je ferai uniquement Sand Dunes) Le lendemain soir je passe la nuit à LV

A partir du Furnace Creek, il faut passer : - en premier par Zabriskie Point, piste Twenty Mule Canyon, Dante's View, - puis revenir jusqu'au Furnace Creek et redescendre vers Golden Canyon puis Artists Drive / Artist Palette puis Devil's Golf Course, Natural Bridge, Bad Water - et donc continuer sur la route direction LV via Shoshone ?

Ou il vaut mieux faire l'inverse à partir du Furnace Creek, decendre : - vers Golden Canyon puis Artists Drive / Artist Palette puis Devil's Golf Course, Natural Bridge, Bad Water - puis revenir jusqu'au Furnace Creek et descendre vers Zabriskie Point, piste Twenty Mule Canyon, Dante's View - et donc continuer sur la route direction LV via Death Valley Junction ?

Au passage Dante's View est vraiment incontournable ? Faisable avec une voiture classique ? Ca monte mais la route est correcte ? En une journée j'aurai le temps de faire tout ce que je cite ?

Merci
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Au passage Dante's View est vraiment incontournable ? Faisable avec une voiture classique ? Ca monte mais la route est correcte ?

Ça fait un petit crochet juste pour un point de vue (ci-dessous). Route normale. Ça grimpe fort sur les derniers mètres, mais pas de problème pour une voiture classique (camping cars interdits sur la fin).

Circuit 1 ou circuit 2 ? 😐 Je ne suis pas sûr que Dante's View l'après-midi soit le top, et Zabriskie Point est prisé pour le lever du jour. Donc circuit 1, bien que la Badwater Rd vers Shoshone n'ait pas un intérêt majeur. Au moins, il n'y a presque personne.

🙂
Les concours photos VF
VO Voyageois Veteran ·
OK merci,

Et il faut compter combien de temps pour la route jusque Dante's View (à partir de la pise Twenty Mule Canon par exemple) ?

Juste un point du vue tu dis mais tout le monde a l'air de le faire pourtant alors je suppose que ca doit valloir le détour (c'est pou cela que j'ai besoin d'en savoir plus sur la durée que ca prend)

Tout ce que j'ai prévu de faire est bien réalisable en une journée ?
OL Olivieredh Veteran ·
En fait c'est du bon sens, la Vallee de la Mort est un peu plus grande que la Corse. Donc tout va dependre de la ou tu viens et de la ou tu vas apres. Si tu peux eviter les miles pour rien, fait les choses dans l'ordre de la route.
VO Voyageois Veteran ·
C'est justement la question et mon problème On est forcement obligé de faire demi tour à un moment... ou alors on zappe la moitié...

EDIT : Grand comme la Corse oui mais toutes les choses que j'ai listé dans mon 1er post sont sur une superficie moins vaste quand même.
HE Herikles Globetrotter ·
De mémoire, je dirais qu'il faut 30 à 45' pour aller à Dante's View. Oui, tout est faisable dans la journée (sans trop s'attarder). 🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like