Sentier Azzuro dans les Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour, Je souhaite me rendre avec mon ami dans les cinque terre du 27 avril au premier mai 2013. Nous aimerions utiliser le sentier azzuro pour visiter les cinq villages sur plusieurs jours mais je vois partout que la totalité de ce sentier est fermé. Qu'en sera t-il d'ici Avril? Les village sont-ils retrouvé leur beauté?? Merci
YO Yoann1 Regular ·
les villages sont très jolis et reliable par sentiers des hauteurs mais le sentier azzuro est fermé au minimum jusque Juin mais ce n'est pas sur qu'il soit remis en état pour cet été. les conditions climatiques ont été catastrophique en 2012.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
JN Jnyjny10 ·
Merci pour les renseignements ! Je vais surement reporter mon voyage à 1 ou 2 ans histoire de pouvoir parcourir ce joli sentier. Cependant je cherche une autre destination et j'ai beaucoup de mal à trouvé car je n'ai que quelques jours et je voudrai vraiment du soleil
EZ Eze Globetrotter ·
Vous avez raison d'essayer les Cinque Terre que nous avons traversées lors de notre marche sur Rome. Manifestement, ce sera remis... Je viens suggérer d'aller marcher ou vous promener dans le Magne, dans le Péloponnèse, en Grèce, près de Gythion qui, elle, ne présente que peu d'intérêt. Le cas échéant, je peux vous indiquer un hôtel superbe pour pas très cher, en message personnel.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JN Jnyjny10 ·
Je copte finalement me rendre en Sicile dans la région de Taormina ( fan du grand bleu) pour visiter et voir l'Etna ! La région vaut-elle le coup de s'y déplacer?
EZ Eze Globetrotter ·
C'est une très belle région très visitée.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NO Noogal13 Regular ·
j'envisage également de faire une randonnée dans les cinque terre une semaine à partir du 20 mai il est vrai qu'il est difficile de trouver des renseignements mais d'aprés les derniers reçus tous les chemins seront ouverts
RA Rattovert ·
Bonjour, moi j'avais prévu ce sentier pour la mi-mai, cette information elle vient d'ou?
NO Noogal13 Regular ·
Bonjour, moi j'avais prévu ce sentier pour la mi-mai, cette information elle vient d'ou?

je l'ai reçu lors d'une demande auprès d'une agence qui organise des marches mais c'est pour un trip en septembre la meilleure saison pour des randos car c'est les vendanges . peut être pouvez vous contacter : info@balades-rando.com pour être sur cordialement jacques le jouan
RA Rattovert ·
Merci je vais communiquer avec eux.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

As tu des infos fraîches sur l'ouverture des sentiers qui étaient fermés? Merci

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TR Travel44 ·
Bonsoir Brigitte

Hélas pour le sentier azzurro, seul le sentier entre Monterosso et Vernazza est ouvert

Pour le reste: Corniglia - Vernazza: sentier fermé(pas de date de ré-ouverture) Manarola - Corniglia: Ce sentier est fermé pour une longue période (mai 2014). Riomaggiore - Manarola (via dell'Amore):Ce sentier est actuellement fermé jusqu'en octobre 2013

(informations au 1er mai 2013)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Merci de ta réponse, même si elle est un peu déprimante! Des infos sur le sentier de l'Amour? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TR Travel44 ·
Le chemin de l'amour (via dell'Amore) est celui qui relie Riomaggiore - Manarola , et donc toujours fermé comme je le disais dans mon message précédent

Par contre bonne nouvelle: le sentier entre Corniglia et Vernazza est de nouveau ouvert, c'est mieux que rien

toute les infos ici: http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Merci de ces infos. La réouverture entre Vernazza et Corniglia est récente car j'avais consulté le site lors de mon questionnement. Le site est donc régulièrement mis à jour et c'est très bien!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
NO Noogal13 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info nous partons le 14 octobre
BO Bonux ·
j'envisage également de faire une randonnée dans les cinque terre une semaine à partir du 20 mai il est vrai qu'il est difficile de trouver des renseignements mais d'aprés les derniers reçus tous les chemins seront ouverts

Bonsoir , Alors , c'était comment les sentiers de Cinque Terre ?
NO Noogal13 Regular ·
Notre ballade dans les cinque terre n'aura lieu qu'en octobre il semblerait que la plupart des chemins soient ouverts mais je n'ai pas encore les détails cordialement
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je relance. N'a t on pas de nouvelles fraîches sur les zones praticables du sentier Azzuro? Merci A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MG Mguibentif Globetrotter ·
ben, ça ne bouge pas beaucoup...

http://www.incinqueterre.com/it/trail-number2-blue
Mathilde
NO Noogal13 Regular ·
je suis désolé Brigitte mais actuellement je suis en Chine et je ne me suis pas vraiment occupé de notre rando d'octobre dans les "cinque terre" mais je suis toujours preneur des dernières info. j'ai un peu travaillé sur les marches à partir de Volastra mais je n'arrive pas a savoir si ces chemins sont ouverts peut être doit on contacter l'office de tourisme de Riomaggiore ou de la spezia (+39 0187 770 900) cordialement jacques
NO Noogal13 Regular ·
Brigitte j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser :" http://www.cailaspezia.it/...ntieri-delle-5-terre " à traduire par Google cordialement jacquestraduction
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

OK merci! effectivement A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

You might also like