Sentiers des dieux sans guide (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
est -il envisageable de faire le sentier des dieux non accompagné par guide voir même en solitaire?
WI Willemspie Globetrotter ·
Sans guide et par soi même oui, mais en solitaire la c'est le rêve, il y a énormément de monde ! La cote amalfitaine a mon avis ce n'est vraiment plus à faire.
OT Othellomoto Veteran ·
Très simple de parcourir ce magnifique sentier . Prendre le bus de Amalfi jusqu’à Bomerano ensuite chemin jusqu'a Positano et retour en bateau c'est bien indiqué .

évidement comme le souligne Pierre c’est tellement simple (mais tellement beau) que c'est très fréquenté ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est facile si on part d'Amalfi en bus; si on vient de Naples en transports en commun, il faudra du temps pour arriver à Bomerano...
Mathilde
WH Whippet59 ·
merci pour ta réponse.Pour être plus clair j'aurais du écrire par moi-même et sans guide. Effectivement je m'attends à voir beaucoup de monde
ME Melherv ·
Et bien mon mari et moi l’avons parcouru seuls et on a croisés très peu de monde !!!
ER Erido ·
Bonsoir, Je rentre de Naples et pour répondre à votre question le Sentier est trés bien balisé, vous avez régulièrement des Panneaux ou bien un marquage GR vous indiquant le chemin (rouge et blanc) et le sentier est évident, vous ne pouvez pas vous tromper.

Je l'ai parcourue ce Samedi 6 avril, il y avais beaucoup de monde et il a fait trés beau. Si vous logez à Naples, il un Bus à 8h pour Agerola, qui s'arrête à Bomerano, sur la place du village vous avez des pancartes vous indiquant le départ du Sentier. Arrivée à Nocelles (au bout de 2h) vous avez le choix pour arriver à Positano, Soit de continuer à pied et de prendre les escaliers à gauche ou si vous êtes fatigué de prendre le bus. La encore il y a des panneaux vous expliquant tout ça.

N'hésitez pas c'est un beau sentier sans grande difficulté. Erido
WH Whippet59 ·
Merci pour vos réponses. Je serai dans le coin Sorrento le 2 mai.

Diane
Si d'autres personnes l'envisagent, évitez le 19 mai 2019, il y a une course organisée sur le sentier...
Mathilde
Merci pour vos réponses. Je serai dans le coin Sorrento le 2 mai.

Diane

De Sorrento, on peut prendre le train jusqu'à Castellammare di Stabia et le bus (venant de Naples) jusqu'à Bomerano, mais le 2 mai, on nous annonce une grève EAV (société qui gère le train), donc, il risque d'y avoir des problèmes...

Sinon, il faut prendre le bus côtier soit jusqu'à Amalfi et revenir en arrière, ou descendre à la croisée des chemins pour monter dans celui qui va à Bomerano.
Mathilde
EA Eaglefoot Veteran ·
possibilité de prendre le bus à la gare routière de Sorrento, descendre à Praiano (arrêt peu après un tunnel si je me souviens bien), revenir en arrière et trouver (facilement) les escaliers (beaucoup de marche !), aller jusqu'à Positano et reprendre un bus à positano vers Sorrento. Un guide (humain ?) me paraît complètement inutile !
Il y a une bonne nouvelle, la grève du 2 mai est annulée... 😛
Mathilde
AL Alexrbrg ·
Bonsoir Erido,

Pouvez-vous me dire où se situe le départ du bus de naples vers bomerano et s'il faut acheter son billet avant et si oui où?

Ce bus circule-t-il tous les jours et durant les mois de juillet aout ?

Merci beaucoup, Alexandre.
ER Erido ·
Bonjour Alexandre, Il y a un gros dépôt de bus au niveau du port d'ou partent les ferry, sur la Piazza Immacolatella J'ai acheté le billet directement avec le Chauffeur. Pour les horaires de Bus, je te mets le lien de la SITA, sinon va demander confirmation la veille directement la bas. https://www.sitabus.it/en/time-table-bus-sita-sud-line-5080-amalfi-agerola-gragnano-castellammare-napoli/

Bon Séjour à Naples. Eric

Similar discussions

You might also like