Séoul avec Korean Air: nom de famille incomplet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Lors de la réservation pour mon billet d'avion pour Séoul avec la compagnie Korean Air, j'ai inscrit seulement mon premier nom de famille ABC au lieu de ABC-DEF ( qui est le nom de mon père ). Cela peut vous paraître incohérent que je n'ai pas pensé à mettre le nom entier mais pour moi, mon nom de famille est ABC ( ABC-DEF est purement pour le livret de famille... ) Pensez-vous qu'on va me refuser d'embarquer si il manque le reste du nom de famille? Enfin, bref, je me sens bête sur ce coup-là. (même si pour moi ça me semblait logique et compréhensif d'utiliser que le premier nom de famille, alors que maintenant à l'aéroport j'en suis moins sûre )

Merci de votre réponse.
SO Softhard Veteran ·
... mon nom de famille est ABC ( ABC-DEF est purement pour le livret de famille... ) Pensez-vous qu'on va me refuser d'embarquer si il manque le reste du nom de famille?..

Bonjour, S'il est identique à celui du passeport >>> no souci 🙂 Sinon, contactez impérativement la Cie aérienne pour le modifier.
TE Teabirdhee ·
Alors j'ai contacté budget-air où j'ai acheté mon billet et ils ont contacté la compagnie, et ils m'ont dit que la compagnie aérienne n'autorisait pas la modification du nom. Donc, je vais devoir racheter un billet. Et j'aurais le remboursement partiel des taxes... Comment vous dire que ça me fait mal au coeur de devoir racheter un billet... Ou je peux toujours tenter de passer avec mon nom incomplet mais sans être sûre de pouvoir embarquer.
SO Softhard Veteran ·
Essayez de contacter directement Korean Air, les employés coréens sont plus réconciliants.
TE Teabirdhee ·
Alors, suite et fin de ma mésaventure (j'espère).

Aujourd'hui, j'ai téléphoné à Korean Air qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis tant que j'avais un de mes noms sur le billet c'était bon, puis ils m'ont renvoyé sur Air France vu que j'embarquais avec eux, et ils m'ont aussi confirmé que c'était bon si j'avais au moins un de mes noms sur le billet. La dame de Air France m'a également donné les numéros de la police aux frontières d'Orly et de Charles ( normalement c'est pas vraiment autorisé ), et ils m'ont également dit que ce n'était pas un problème. Actuellement, je pense que Budget Air a un peu voulu me soutirer de l'argent tranquillement, je vous avoue que je suis déçue et un poil énervée. Mais, je peux partir tranquillement avec mon billet.

Par la suite, j'ai également fait des recherches sur Budget air ( ce que je n'avais pas fait avant.. ERREUR) et Budget Air est un peu connu pour être des arnaqueurs surtout quand cela touche avec le service client.
CA Catcat79 ·
Bonjour, Je ressors un vieux topic mais j'ai le même problème que toi! J'ai réservé des billets d'avion pour Bali (avec British Airways en passant par Londres et Hong-Kong), mais sur les billets de mes enfants je n'ai mis que le premier nom de famille (AAA au lieu de AAA-BBB). Finalement as-tu eu des problèmes lors des embarquements? Sur internet je lis tout et son contraire.

J'ai contacté la compagnie pour un changement, mais cela n'est pas possible . Cependant, la compagnie me dit que, compte tenu que c'est des enfants qui voyagent avec leurs parents et que le nom de famille inscrit sur le billet est le premier des deux (AAA donc), cela ne devrait pas poser problème. Mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci d'avance pour ton retour,

CatCat

Similar discussions

You might also like