Formalités Paris-Séoul-Tokyo-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

je pars en Aout 2007 pour un voyage de quatre semaines, les trois premières en Corée et la dernière au Japon. Connaissez-vous les formalités d'entrée et de sortie de ces deux pays (je sais que les visas ne sont pas obligatoires mais un billet retour doit-être présenté a chaque arrivée, ce que je n'aurais pas en entrant en Corée). De plus je pense arriver au Japon par la mer (Ferries Pusan-->Osaka par exemple): serait-ce un problème?.

Merci de vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que c'est sans problème.

Michel
MA Manato ·
Je ne suis pas sur que ce soit possible car j'ai appelé le consulat coréen et ils m'ont dit qu'on ne peux rentrer en corée sans un billet aller-retour même si on ne reste que quelques jours. Moi qui voulait aussi faire 1smn en corée puis au japon avant de rentrer c'est mort... si vous avez un autre moyen chui preneur.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ils vous auront sans doute mal compris.

Ce qui peut être demandé, c'est une preuve de continuation, pas forcément de retour ; un retour depuis le Japon avec un billet, par exemple de bateau, pour le Japon, peut convenir.

Par ailleurs si cela est demandé ce n'est que rarement à l'arrivée dans le pays, mais au moment de l'embarquement.

Michel
YA Yannick73 ·
En Octobre dernier j'ai fait la Corée et le Japon en 3 semaine et j'ai fait comme tu vas faire. C'est à dire Lyon - Seoul puis retour Tokyo Lyon. Il m'ont demandé un billet de retour et le fait de montrer mon billet Tokyo Lyon a suffit. J'ai pris le Ferry entre Busan et Fukuoka. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.

Bon voyage Yannick
YA Yan69 ·
Bonjour Yannick,

je suis heureux de ta réponse car tu est le premier à me répondre avec expérience. Je crois qu nous allons tenter le coup; En te remerciant

Yan
MA Marie91120 ·
Bonjour,

Je pars avec toute la famille 2 semaines en corée et 1 à tokyo l'été 2008. Pouvez-vous me donner des infos de votre voyages? hôtels, transport etc...merci
SO Soja56 ·
Bonjour,

Je m'apprête à faire le même périple que toi en janvier : vol aller Paris-Seoul, bateau à Busan puis vol retour Tokyo-Paris. Je ne pourrai donc pas présenter de billet a/r depuis la Corée. Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire du Consulat coréen sur le fait que cela pose pb ou non !

Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour toi ?

Merci d'avance de tes conseils.
YA Yan69 ·
Bonsoir,

nous avions à l'époque pris la décision d'effectuer la traversée Corée-->Japon en Avion, car le prix était finalement aussi intéressant et le confort bien plus (de mémoire, environ 1000€ pour le billet Lyon-->Seoul-->tokyo-->Lyon). En fait il faut bien montrer une preuve de continuation et non de retour, le billet d'avion faisant foi. Nous n'avons rencontré aucun problème majeur à la douane si ce n'est des questions un peu plus poussées car mon épouse est née en Corée, mais malgré cela tout s'est déroulé sans problème. De plus les Français sont "bien vus" à la douane, autant au Japon qu'en Corée et la plupart du temps nous avons été accueilli et renseigné avec le sourire. Je t'envie beaucoup de faire ce voyage, prend le temps de visiter car ce sont vraiment deux beaux pays avec des gens vraiment accueillants. N'hésites pas à me répondre si tu as des questions,

Cordialement,

Yan
SO Soja56 ·
Bonsoir Yan,

Merci de ta réponse. Mon billet d'avion est déjà acheté, j'ai trouvé un tarif vraiment intéressant. Il ne me reste plus qu'à tenter le coup....

Si tu as des bons conseils, des endroits à ne pas manquer dans ces 2 pays, je suis bien sure preneuse !

A bientot

Solene
HA HanYuJu ·
Bonjour,

est-ce que je pourrais savoir comment tu as réservé tes billets d'avions? en individuel: paris seoul, puis seoul tokyo pui tokyo paris? ou a tu trouvé un moteur de recherche de billets d'avions reliant le tout? tu t'en es tiré pour combien en tout?

je te demande tout ça car j'aimerais faire de même. au fait, à quelle période pars tu? Hanami?
SO Soja56 ·
Bonjour,

J'ai reserve mon billet paris-seoul tokyo-paris via internet. La plupart des voyagistes en ligne proposent une recherche multidestinations qui te permet de changer l'aeroport de retour (certains sites ne proposent pas ce type d'option, n'hesite pas a les appeler pour savoir s'ils peuvent tt de meme te proposer qqch et compare les prix). J'en ai eu pour 570 eur avec assurances sur Air China.

Je suis actuellement en Coree, pas eu de souci du fait de ne pas avoir de billet de sortie de Coree. A vrai dire, ils n'ont pas du tout verifie mon vol retour.

Bon voyage !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Coree, pas eu de souci du fait de ne pas avoir de billet de sortie de Coree. A vrai dire, ils n'ont pas du tout verifie mon vol retour.

Probablement que si, mais vous ne vous en apercevez pas, car c'est fait à l'enregistrement du vol.

Michel

Similar discussions

You might also like