Sept heures à l'aéroport de New York JFK: puis-je sortir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Salut tout le monde!

Je voyage avec DELTA AIRLINES pour Sao Paulo et dans l'aller je reste 7h à l'aeroport de JFK dans le retour je reste 10h. Est-ce que je peux sortir de l'aeroport pour me promener un petit peu à New York? Peut-être en taxi, bus? Je ne suis jamais allée et j'aimerais bien "goûter" un petit peu de cette ville incroyable...

Qu'en pensez vous? C'est trop risqué?

Merci!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est possible. Une fois décompté le temps des formalités (entre 30 min et 2h pour passer l'immigration, la douane, récupérer et déposer les bagages sur le tapis), le temps de trajet (disons 2h aller-retour en taxi ou en métro de JFK à Times Square) et l'arrivée environ 1h30/2h avant le vol, ça te laisse 4 ou 5 heures pour visiter au retour. A l'aller, ça peut passer si les formalités se font vite mais ça fait juste quand même.
XU Xuanita ·
Merci!

Je crois que je vais le faire en retour! J'aurais plus de temps. En attendant que j'aye encore de l'energie :)
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

C'est une fois les formalités passées qu'il faut aviser, en fonction du temps restant. Préférer le métro, non sujet aux bouchons. A l'aller ou au retour ? Pour moi, ce serait les deux. 😎 Plus de temps au retour, mais mieux vaudrait que ce soit en journée.

En attendant que j'aye encore de l'energie :)

Pour NY, on a toujours de l'énergie. 😛 😄😄
Les concours photos VF
XU Xuanita ·
D'accord! 😄

Je vais essayer de le faire le deux fois, alors. Même si c'est la premiére fois que je serai lá... et un plus toute seule 😛

Merci pour le conseil, Joana 🙂
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Joana,

Alors oui c'est faisable, oui tu as le droit, mais rassure moi juste, tu auras bien fait ton ESTA? Il me semble que tu es obligée pour une escale sur le sol américain, mais je ne suis pas sure...

Je suis sortie de l'aéroport lors d'une escale en septembre l'avion attérissait à 5h39 et redecollait à 20h00. C'était une longue escale, mais elle s'est avérée assez courte en realité et nous n'avons fait que courir. J'étais déjà allée à NYC et j'adore vraiment cette ville, par contre mon copain qui n'y était jamais allé a eu plus de mal. Il a trouvé qu'il y avait trop de monde, trop de bruits, trop de trop en fait. Mais tout ceci à cause de la fatigue et de la course que nous nous sommes imposé pour en voir un maximum.

Ce que je te conseille pour gagner du temps pour rejoindre le centre ville c'est de prendre le Air Train puis le LIRR (train). Tu pars de JFK et tu arrives à Penn Station, ils disent 35 min de voyage pour 13$. Tu peux aussi prendre l'Air Train puis le metro, ça prend 60 min pour 7.25$. Je ne pense pas que le metro soit une bonne solution vu le peu de temps dont tu disposes. Tu peux suivre le lien suivant pour les explications: http://www.panynj.gov/airports/pdf/jfk-airtrain-brochure-french.pdf

Ensuite pour que tu puisses profiter un maximum, je pense qu'il serait pas mal que tu saches dans quel coin de Manhattan tu vas, et il ne faudrait pas trop t'éloigner. Si tu le fais un arrêt dans cette ville à l'aller et au retour, tu peux sans doute faire deux coins de Manhattan, un à chaque fois. Par exemple à l'aller ou tu n'as pas beaucoup de temps, tu fais le coin de Time Square (le LIRR arrive pas très loin), et au retour ou tu en as un peu plus tu fais le Sud de Manhattan avec le Financial District, Ground Zero, et si tu as le temps un petit aller-retour avec le ferry (gratuit) de Staten Island afin d'apercevoir la (petite) Statue de la liberté, et tu aurais également une belle vue de NYC (cette fois ci le trajet est plus long).

J'espère t'avoir aidé.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon voyage 🙂
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
XU Xuanita ·
Merci beaucoup! Vraiment :)

Je vais noter tout ça et prendre tes sugestions! En fait le but c'est avoir un avant-goût de New York, pour aprés, dans quelques temps, retourner et connaitre vraiment la ville.

Je te remercie. Je commence à avoir des petites papillons dans le stomach.. ahaha

Similar discussions

You might also like