Sept jours en Chine: Beijing seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Le jour de notre départ pour la Chine approche, et j'ai quelques incertitudes quant à notre décision de ne visiter que Beijing. Nous avons 7 ½ jours en Chine, arrivée à Beijing le 20 octobre vers 16h00, départ de Beijing le 28 octobre vers 18h00. Nous voyageons à trois, mon conjoint et moi et ma belle-mère.

Nous avions décidé de rester tout notre séjour à Beijing, et je ne doute pas que nous aurons amplement de choses à y voir et à y vivre. Nous souhaitons voir bien sûr la cité interdite, le palais d'été, et la grande muraille (Mutianyu), et aussi le parc Beihai, le lama temple et les tours de la cloche et du tambour, le temple du ciel, le marché Panjiayuan, et juste marcher dans les rues, bref, il y a de quoi faire.

Mais maintenant, je me demande si nous n'aurions pas assez de 5 jours pleins plus la journée de notre départ pour tout ça, et si nous ne serions pas mieux d'aller passer deux jours (1 nuit) ailleurs. Et si nous décidons de faire une escapade hors Beijing, que nous suggérez-vous: X'ian, Datong, ou autre?

Merci pour vos avis!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour y avoir vécu, je peux vous assurer qu'il y a de quoi remplir plus de 7 ½ jours de visite à Beijing (encore que bien sûr, tout dépend du temps que l'on passe à chaque endroit).

Quelques suggestions de visites un peu en dehors des sentiers battus à Beijing : - le pont Marco Polo et la forteresse de Wanping - le parc d'attraction de Shijingshan - le temple des Cinq Pagodes - les boutiques de meubles à Gaobeidian (vérifier si c'est toujours actif; je l'ai vu en plein expansion il y a une petite dizaine d'années, mais tout change si vite en Chine) - le Parc des Collines Parfumées (Xiangshan)..

Xi'an mérite plus de temps que vous ne pourrez y consacrer (au minimum 2 jours pleins, 3 jours avec Huashan) Je suggère plutôt Pingyao, ou Taishan si ses escaliers ne vous font pas peur (arriver au sommet par téléphérique n'a aucun intérêt) Datong est aussi une option valable.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Aussi d'avis que Beijing offre une très grande gamme de sites. Il faut aussi considérer qu'à ces dates ça commence à être froid et les journées sont plus courtes. J'ajouterais ces endroits à la liste de Marathon: - Liulichang - Qianmen et Dashilar, surtout en fin de journée quand les hutongs prennent vie - le Musée National (et plusieurs autres musées) - 798, pour les galeries d'art moderne - dans le coin du Temple des Lama il y a aussi le temple de Confucius et des hutongs intéressants - différents parcs comme Ritan, etc., surtout en début ou fin de journée

Si vous décidez d'aller à Xi'An, il faudrait le faire par train de nuit pour éviter de perdre du temps avec le transport.
MA Marathon Globetrotter ·
Si le sujet vous intéresse, il y a aussi le passionnant Musée de l'Aviation dont la visite prend la journée. Très excentré au nord : le trajet est facile si quelqu'un vous a expliqué comment y aller... suivez mon regard. 😉

(Jianadaren, qui est toujours de bon conseil 🙂, me souffle à l'oreille qu'il fera froid, et que ce musée est en grande partie en extérieur, sans parler du bon kilomètre à faire à pied depuis l'arrêt de bus. C'est une excursion pour geek...)
ET Etathome Veteran ·
je plussoie les experts qui t 'ont répondu.... j' ai passé lors de mes 5 voyages en Chine 13 nuits à pékin: je confirme y a de quoi faire !!!!!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je n'oserais me qualifier d'expert.
CA Caraplaya ·
Bonjour,

Désolée pour le délai à revenir. Merci beaucoup pour vos réponses, vous me confirmez que nous gardons notre plan initial.

Je ne doute pas un seul instant que nous ne nous ennuierons pas à Beijing pendant tout notre séjour, mais je me demandais si nous n'étions pas mieux d'en voir un peu moins à Beijing pour nous permettre d'aller voir ailleurs.

Merci aussi pour les suggestions d'autres activités, c'est noté. Je crois bien que le parc des collines parfumées sera ajouté à notre itinéraire, ça m'a l'air de toute beauté, et nous cherchions justement des balades en nature.

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like