Sept Martiniquaises à Cuba en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amies martiniquaises et nous voulons partir 1 semaine à Cuba en Aout. ça c'est acquis, le reste n'est qu'incertitudes. Evidemment le budget est restreint et nous ne voulons pas camper, nous voulons renconter des gens, visiter des sites, des musées, danser la salsa, manger des plats typiques, aller à la plage et boire des mojitos.

Le principale problème est celui de la desserte aérienne depuis Fort de France et du logement. Nous sommes ouvertes à tout ce qui reste dans des prix raisonnables. L'hôtel all inclusive c'est pas trop notre truc.

Nous sommes à l'écoute de toutes les suggestions et je reviendrai surement avec des questions plus précises très bientôt.
Katchopine 😛
NI Nicodu24 Regular ·
salut, les bonnes question que tu dois te poser c'est quel coin de cuba vous souhaiter visiter ? votre budget ? l'ideale c'est de voyager a travers le pays avec les bus viazul (confortable et peu honereux) ensuite pour le nombre que vous etes il vous faudrais trouvé plusieur casa dans les meme ville car il n'y a pas de casa avec des chambres pour de gros groupes sinon il ya encore la possibilité des motels il y en a dans toutes les regions il y a un tres bon guides je te le conseils c'est le lonely planet c'est une mine d'information n'hesite pas a develloper tes question pour plus d'aides et de conseils
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
VI Viajecuba Globetrotter ·
jouable sans trop de problèmes (réserver 7 places d'un coup sur le meme bus Viazul ?) et au départ de la Havane on peut faire un joli sejour, 7 jours avec Vinales par exemple en plus de la capitale sans être trop exigeant : Air France devrait à nouveau desservir Cuba au départ des Antilles cet été, à suivre ?

de toute façon les inclusive sont hors de portée pour un séjour d'une semaine, Varadero exclus mais pas de possibilité de logement chez l'habitant (ou bien cachées..)
NI Nicodu24 Regular ·
jouable sans trop de problèmes (réserver 7 places d'un coup sur le meme bus Viazul ?)

oui je pense que c'est tout a fait faisable j'ai vu des famille entiere voyagé en bus viazul à mon avis :jouable

de toute façon les inclusive sont hors de portée pour un séjour d'une semaine, Varadero exclus

et de toute façon pour des personnes venant de martinique je ne pense pas que payer pour des vacances en bord de plage ait un grand interet....donc par petit groupe en casa de ville en ville super jouable et ça peut etre un super voyage je pense.....
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
NI Nicodu24 Regular ·
Le principale problème est celui de la desserte aérienne depuis Fort de France

si je ne me trompe pas Fort de France-Point a Pitre se fait regulierement et ensuite il y a des vols de point a pitre a la havane avec corsair ou voir meme air france..
Cubana aurait abandonné sa desserte des Antilles Françaises à ma connaissance.... bien que ce soit marqué sur leur site, Corsair surement pas.... ils n'ont que des vols de/vers la Metropole, AF non pour le moment

edit : Schoelcher c'est sur les hauteurs de Fort de France (je connais mon oncle a habité Case Navire),

j' ai oublié Air Caraibes http://www.aircaraibes.com/carte.cfm
Air Caraibes, seule option ouverte pour le moment....

Vol Départ Arrivée Escales / Appareil Durée Places disponibles 1ère aff. Éco Air Caraibes TX 240 Lamentin (FDF), Fort de France, Martinique 09:30 Jose Marti International (HAV), La Havane, Cuba 11:55 Sans escale / E75 3h25min
KA Katchopine ·
Merci pour les info! Effectivement Air Caraibes est la seule alternative et c'est pas donné, Environ 520 € pour le vol uniquement. Sachant que nos budgets vol + hébergement sont de 700 €, j'ai presque envie de chercher une autre destination.🙁 On va encore s'accrocher peut être trouver un hébergement en auberge de jeunesse, dans les casas etc.. Sinon Schoelcher c'est au nord de fort-de-france, en allant vers Saint Pierre et la Pelée. L'avantage en ce moment c'est qu'il fait beau et que le soleil se couche tard de ce côté de l'ile. On peut profiter de la plage jusqu'à 18h30, idéal quand on a un après midi à tuer après le boulot!
Katchopine 😛
KA Katchopine ·
Voilà c'est fait nous avons nos billets! Nous avons bénéficié des dernières promos d'Air Caraïbes qui a rétablit ses vols tous les samedi pour la Havane depuis FDF. Annoncés à partir de 430 € nous les avons eu à 504 et 534 euros. Je reste à l'écoute de ceux qui seront à la Havane du 18 au 25 Aout, nous ne savons pas encore où nous allons loger à 7 ni ce que nous allons y faire! De la culture, des choses insolites, de la salsa et surtout une rencontre avec le peuple cubain. Un semaine c'est court, mais c'est mieux que rien!

Hasta la vista comandante!
Katchopine 😛

Similar discussions

You might also like