Sept semaines en Thaïlande: quid du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour!

Je part en Thaïlande le 7 décembre pour une durée de 7 semaine. Évidemment, diletante que je suis, je ne me suis pas occupé du Visa. J'ai lu 2 choses contradictoire sur ce site.

- Qu'on pouvait prendre le visa en thailande, ou bien payer une pénalité en repartant, ou bien encore ressortir puis rerentrer (1 mois de plus en avion, 15 jours a pieds)

- Qu'il y a avait un risque à l'embarquement en France de se voir refuser. C'est ce point là qui me stresse au possible!

Y a t'il un risque reel de se voir refouler à l'embarquement?? Ou puis je reellement traiter ces formalités une fois arrivé?

Merci de vos réponses
BA Barbot Globetrotter ·
Qu'il y a avait un risque à l'embarquement en France de se voir refuser. C'est ce point là qui me stresse au possible! Y a t'il un risque reel de se voir refouler à l'embarquement?? Ou puis je reellement traiter ces formalités une fois arrivé?

Bonjour ,

Oui selon les compagnies , avec quelle compagnies tu pars ? Sinon à l'arrivée pas de problème suffit de sortir du pays soit par les airs au retour de nouveau un tampon de 30 jours ou par voie terrestre 15 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Phanganer ·
Bonjour, en arrivant par avion tu as une exemption de visa de 30 jours qui n'est pas renouvelable. (officiellement, dans la pratique je ne sais pas). ensuite tu peux sortir du pays pour demander un visa dans une ambassade, gratuit en ce moment, de 2 mois. la pénalité (overstay) c'est 500 THB par jour il me semble et ça peut être mal vu par l'immigration. Tu peux trouver toute les infos sur le site de l'ambassade de france à Bangkok, par exemple.

Bon voyage
HE Henridusud Globetrotter ·
Tu as encore largement le temps de faire le visa touriste, valable deux mois et gratuit en ce moment. Mais c'est vrai que c'est trop simple....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CR Croustade ·
Merci pour vos réponses

Effectivement j'ai finalement lancé la procédure de Visa. Je paniquais un peu, car je n'ai réussi à contacter aucun des consulat en France.

Je suis finalement passé par Action Visa (j'habite à Toulouse), Celà m'as couté le coquette somme de 51 euros, mais je devrais l'avoir à temps.

Merci encore pour vos informations et la rapidité de sréponses
RE Rely23 Globetrotter ·
Bonjour, en arrivant par avion tu as une exemption de visa de 30 jours qui n'est pas renouvelable. (officiellement, dans la pratique je ne sais pas). Bon voyage

Bien sûr que si c'est renouvellable, et à volonté depuis peu (peut être pas pour longtemps non plus)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like