Septembre, octobre ou novembre pour une belle météo en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour!

J'avais prévu aller en Inde du Sud début novembre, car je croyais que la mousson serait terminée. Ensuite, selon des lectures, ce serait la deuxième mousson qui commence en novembre!? Je suis donc vraiment mélangée, quel est le meilleur mois pour aller en Inde du Sud à l'automne par rapport à la météo!?

Merci bcp!
LE Leena33 ·
Alors voila, pour ma part, j'ai passer les 3 mois (sept, oct, nov) au kerala et je t'avoue que le mois le plus agreable est novembre. Les pluies sont rares et le climat se rechauffe. Je te souhaite bon voyage.....take care and enjoy
NE Nebuleuse7 ·
Salut Leena!!

Merci pour l'infos!! Je crois que ça varie pas mal d'une année à l'autre, ça va dépendre de la chacne que j'ai! :) Qu'est ce que tu as préféré comme endroit en Inde du Sud? Bonne journée!1
LE Leena33 ·
Personnellement j'ai aime des endroits divers et variés comme fort Kochi pour son cote un peu touristique tranquille, Kodaikanal pour le meilleur chocolat chaud d'inde, 😛 Pondicherry car après plusieurs mois en Inde ca fait du bien de manger des croissants et de parler Français, apparemment il y a un super ashram a cote de madurai 🤪 (perso j'ai pas du tout aimé la ville mais le temple est a couper le souffle), Hampi qui est un peu plus au nord qui est une ville magnifique par ces temples et son calme, gokarna pour ces plages apaisantes et son ambiance un peu baba cool... Voila un petit aperçu de ce qui t'attends, il y en a pour tous les gouts, il faut juste savoir ce que tu as envie de découvrir. Alors bon vent et take care 😉
NE Nebuleuse7 ·
Merci pour ta réponse inspirante! :)

Bon, avec les infos que j'ai reçues et cherché, ma conclusion est que la meilleur période côté météo pour l'inde du Sud est plutôt en décembre... Qu'en pensez-vous? Je pense que je vais donc plutôt orienter mon voyage pour début décembre!! :) Des intéressés? :)

Similar discussions

You might also like