Serawak: Mulu, Batang River et Bario?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Salut à tous,

Je pars bientôt 3 semaines en Malaisie, et je me pose encore quelques questions sur l'itinéraire et l’intérêt de se rendre dans quelques destinations :

J'ai déjà fixé mon choix sur plus ou moins une semaine sur Tioman, un crochet par malaca, la visite de kuching, son centre d'orang otang et plusieurs jours au parc Bako.

Je m'interroge sur l’intérêt de faire des détours par :

le parc Mulu : ca a l'air assez cher, et la nécessité de prendre des guides et de payer pour a peu près toutes les activités m'ennuie un peu. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai privilégié le Sarawak au Sabah car je n'apprécie que "moyennement" les activités packagées, et les activités guidées d'un manière générale. Mais il est vrai que les récit sont assez élogieux ... Y a t'il des sentiers balisés que l'on peut emprunter sans guides ? Cela vaut il vraiment le détour, après avoir fait le parc Bako par exemple ( j'ai bien compris que les deux endroits étaient bien différents, je parle en terme d'interet ) ? Qu'en avez vous pensez si vous y êtes allé récemment ?

Même question, que pensez vous de remonter la rivière Batang ? cela vaut il le crochet ? La encore des retours personnels me seraient précieux ...

Dernier lieux pour lequel je m'interroge, Bario et les Kelabits Highlands : cela a a t’il un intérêt d'aller s'y balader si on ne souhaite pas faire un trek guidé de plusieurs jours, mais juste des ballades a la journée ? y t il des sentiers sympa "hors foret" sur ces hauts plateaux, ou est ce 100% foret ?

Merci d'avance pour les avis éclairés !
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai bien aimé Mulu malgré que ça soit cher et "encadré", il n'y a qu'une seule rando que tu peux faire depuis les lodges et elle forme une boucle sans trop s'éloigner, c'est pas le plus interessant. C'est assez différent de Bako, notamment grace à ces grottes gigantesques.

Tu trouveras pas mal d'infos sur Mulu sur mon carnet de voyage en Malaisie
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
EU Eusebius Regular ·
Salut , merci pour ton message. Finalement le prix des vols mulu-n'importe où m'ont un peu refroidi.

En l'absence de retour récent sur mes deux autres interrogations , mes recherche perso m'ont conduit à conclure , à tort ou à raison , que la batang river et les villes traversées n'avait rien dexceptionel , et que bario n'avait pas l'air spectaculaire non plus.
MA Mathews Globetrotter ·
Dernier lieux pour lequel je m'interroge, Bario et les Kelabits Highlands : cela a a t’il un intérêt d'aller s'y balader si on ne souhaite pas faire un trek guidé de plusieurs jours, mais juste des ballades a la journée ? y t il des sentiers sympa "hors foret" sur ces hauts plateaux, ou est ce 100% foret ?

incontournable et c'est une excellente expérience ! Rien que faire le vol Miri Bario cela tient de l'aventure Ensuite Bario c'est vraiment un endroit à faire , zéro touriste, la nature autour demeure préservée, les modes de vie sont également préservés et les gens vivent encore dans des "longhouses"

Quant à Mulu même s'il faut un guide c'est un endroit à visiter

et que bario n'avait pas l'air spectaculaire non plus.

pas de chose spéctaculaire à visiter par contre c'est un tort de penser cela. Les Kelabits Highlands c'est un endroit hors du temps au milieu du Sarawak à visiter vraiment Je regrette encore de ne pas y être resté plus longtemps lors de mon voyage précédent; j'ai fait l'erreur de reprendre un avion pour KL et d'aller dans le Taman Negara où j'ai ramassé pas mal de pluie.
MA Mathews Globetrotter ·
Même question, que pensez vous de remonter la rivière Batang ? cela vaut il le crochet ? La encore des retours personnels me seraient précieux ...

où se situe cette rivière ?

Similar discussions

You might also like