Serbie et Monténégro sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut a tous

Je prevois de voyager en vélo dans les balcans d'ici peu, et n'étant pas en France et n'ayant pas prévu d'y repasser avant l'anée prochaine, je ne peux pas faire faire de passeport (j'en ai jamais eu, je voyage depuis presque un an en Europe sans problèmes).

A en croire ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, le seul pays qui pose problème pour entrer avec une carte d'identite seulement, c'est la Serbie, et le transit entre Serbie et Montenegro semble encore difficile. Tous les autres pays sont accessible avec une CNI seulement (merci de confirmer quand meme, parce que ca m'a l'air tout frais tout ca)

J'en appelle donc à votre connaissance et à votre experience pour savoir si je dois vraiment détourner le pays ou si je peux circuler librement.

merci de votre consideration

depuis la Lituanie - -
bikepunk vélorution !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme il te faut un passeport, je ne vois pas comment tu peux y aller avec un cni sauf en clandestin!
BI Bikepunk2 ·
c'etait bien ma question. La serbie est le dernier pays des Balcans où un passeport est necessaire pour entrer ! ?
bikepunk vélorution !
TA Tatra Globetrotter ·
Le dernier de la région, mais il te restera la Russie et la Biélorrussie.

Michel
BI Bikepunk2 ·
en effet, ca m'embete bien d'ailleurs. A l'ambassade de france en pologne, on m'a dit que pour entrer en Ukraine, il n'y a plus de visa, mais que le passeport est néamoins indispensable. Est ce que tu infirmerais ?
bikepunk vélorution !
TA Tatra Globetrotter ·
Ah oui, j'oubliais l'Ukraine ; passeport.

Michel
BI Bikepunk2 ·
merci pour tout 😉
bikepunk vélorution !
NA Natasaserbie ·
bonjour je m'appelle Mitic Natasa je suis serbe ont dois avoir un passeport pour la serbie !!!! ciao je parle français et serbe !😉🙂
TH Thierry01 Regular ·
Et la Moldavie aussi.
MA Maro34 ·
Sans passeport aucune chance sauf en passant par les bois à tes risques et périls !
JU Julie01 Veteran ·
peut être peux tu faire faire ton passeport à l'ambassade de France ? (mais va falloir de la paperasse me semble t-til, extrait de naissance, blabla tout ça....); tu résides en Pologne ? ou tu bouges de pays en pays ? 🙂
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
BI Bikepunk2 ·
j'ai reside en pologne mais en mode SDF, du coup pas de preuve et pour obtenir un visa a l'etranger il faut pouvoir prouver qu'on reside depuis plus de 6 mois dans le pays en question... en gros a l'ambassade/consulat on m'a envoye paitre avec mon velo... mais je suis maintenant en turquie... en tant que francais, on peut quand meme beaucoup voyager sans passeport !! la serbie, la modavie, l'ukraine, la bielorussie et la russie, ce sera pour la prochaine fois...
bikepunk vélorution !
BI Bikepunk2 ·
Encore moi, le temps passe et je me demande si le passeport est toujours necessaire pour entrer en Serbie, je suis en ce moment meme au montenegro et n'ai eu aucun probleme pour y entrer avec ma CNI.
bikepunk vélorution !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je suis en ce moment meme au montenegro et n'ai eu aucun probleme pour y entrer avec ma CNI.

Et pour cause... 🙂

Michel
TH Thierry01 Regular ·
Pour info:

ATTENTION : Depuis le 1er avril 2009 l’exigence d’un passeport en cours de validité pour l’entrée en Serbie est appliquée avec rigueur. Les autorités serbes n’accordent plus de dérogation et refoulent les ressortissants français qui se présentent à la frontière sans ce document.
BI Bikepunk2 ·
Merci beaucoup, Thierry 😉. C'est tout ce que je voulais savoir, juste une confirmation que cette formalite n'ai pas changé. Donc je ne vais pas me pointer à la frontière cette fois ci.
bikepunk vélorution !

Similar discussions

You might also like