Service clientèle d'Air Mauritius

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Voila un an que je me suis rendu a la Reunion au depart de l'Australie pour une courte semaine. Le bagage de ma copine est arrive avec 3 jours de retard. Les service de Mauritius, quand ils etaient present, se sont moques de nous.

On est arrive sans un bagage. A l'agence situee dans l'aeroport personne etait capable de localiser le bagage. Ils nous ont dit que le bagage allait arriver sur le vol en provenance d'Afrique du Sud. Le bagage allait faire Perth-johannesburg-La Reunion, car le vol de Perth est hebdomadaire. "Repassez demain pour votre bagage". Ma copine n avait aucune affaire avec elle. Ils nous ont invite a aller faire les achats necessaires et a conserver les recus pour remboursement. Ma copine a donc acheter le necessaire pour 24 heures en attendant son bagage. Il fallait revenir le lendemain sur l aeroport pour recuperer le bagage car il ne le livrait pas. Le lendemain, personne etait au courant au sujet du bagage. Nous avons perdu le depot de garanti de notre premier d'hotel, situe de l autre cote de l'ile. Nous avons payer une chambre d'hotel a cote de l'aeroport. Nous avons passe la seconde journee a chercher une personne competente pour obtenir des informations et garanties quant au bagage. Rien. On nous a dit d acheter ce dont ma copine avait besoin pour s habiller, se laver etc etc et que l ensemble sera rembourser sur presentation des ticket de caisse. Deuxieme nuit d hotel egalement perdue donc puisque nous avons passe la journee a l aeroport pour attendre se bagage qui devait arriver. Rien. Troisieme jour au matin au repasse a l aeroport, rien. Nous prenons la decision de ne plus croire en l arrivee imminente du bagage. L agence de Mauritiius nous invite a acheter le necessaire pour que ma copine puisse profiter des ses vacances (vetements, culottes, effets toilettes, chaussettes, etc etc) et de garder les recus. Le quatrieme jour, le bagage nous a ete livre a notre hotel. Nous etions absent de l hotel lors de la livraison. Le bagage a ete fouille et vide de certains effets et notamment des cadeaux. 2 jours ensuite nous rentrons vers Perth. Avant de partir nous manifestons notre mecontement et demandons des garanties. Je passe des coups de telephones a l agence de St Denis, ou je recois les meme garanties de remboursement. Les nanas de l agence de l aeroport me dise de rencontrer le personnel de l agence de Mauritius situe a l aeroport de l ile Maurice ou nous faisons escale de quelques heures. Une fois sur place, nous realisons qu il n y a pas d agence et que l on s est moque de nous. Voila plus d un an que nous somme revenu de ce voyage. Malgre nos courriers et emails, Mauritius ne tient pas ses engagements et reste silencieux.

le dossier est le suivant RB/pr/320/2012 et les personnes manquant a leurs devoirs commercial et professionnel sont basees a la Reunion restent silencieuses.

Par ce manquement, notre voyage s est transforme en cauchemar, nous avons perdu beaucoup d'argent et notre souvenir de la Reunion et principalement Air Mauritius est des plus exécrables.

Et je ne vous parle pas du service a l aeroport de Maurice et des retards des vols pour raisons techniques...

Air Mauritius, zero, a eviter et a deconseiller a tout prix.

Si le reglement des frais engendres par cette perte de bagage et dédommagement honnetes seront enfin honores, je vous tiens au courant (plus d' un ans apres...)
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour et désolé pour voter mésaventure, mais attendre 1 an pour poster ce message me parait bizarre! Bref, pourquoi ne pas avoir demandé à rencontrer des responsables sur place pour avoir des garanties que vous avez sollicité et que vous avez seulement obtenues pas oral (donc aucune valeur juridique), et ensuite de déposer un dossier auprès de la DGAC ou des autorités compétentes sur place?
Voyager, c'est ma devise...
ER ErnestoG ·
Bonjour, Bonsoir,

pourquoi attendre 1 an pour communiquer au sujet de ce desagrement ? "pourquoi ne pas avoir demandé à rencontrer des responsables sur place (...) " ?

-> pendant 1 an il m'a semble inutile de laisser transpirer cette affaire, 1 an etait pour moi un delais raisonnable pour regler ce dossier a la vue des affaires courantes et a la vue du manque efficacite des services responsables que nous avons rencontres et/ou contactes durant les 3 premiers jours.

J'ai recu un email hier de la part du service client auquel j ai repondu.

A suivre....

You might also like