Service à la clientèle chez Air France: quels critères?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je devais prendre, en préacheminement le 14 novembre, le vol AF 1481 de LHR à CDG qui a été annulé. Le problème a été très bien géré et j'ai été mis sur le suivant, une heure plus tard (plus 3/4 d'heure d'attente au décollage à LHR, comme souvent) avec déclassement d'affaires en premium voyageur car il était assuré par un ATR72 monocabine au lieu d'un A321. Le 14 décembre, j'étais sur le vol 1480 CDG-LHR (en post acheminement), dont l'embarquement a été retardé d'une bonne 1/2 heure pour cause d'arrivée tardive de l'appareil, puis dans l'avion encore une bonne 1/2 heure pour des problèmes de comptage de passagers (recomptés plusieurs fois, dont une nominativement, l'hôtesse demandant à chacun son nom) soit un peu plus d'une heure de retard. Le 15 décembre, j'ai reçu un mail du service clientèle d'Air France me donnant 2 000 miles pour le désagrément du retard du vol de la veille. Merci. Je considère cependant que le désagrément du 14 novembre (1h3/4 de retard + déclassement) a été plus important que celui du 14 décembre. Je suis donc surpris d'avoir eu un geste commercial pour ce dernier vol plutôt que pour le premier. D'où ma question : quels sont les critères utilisés par le service clientèle ?
SE Seat1A Regular ·
D'après mon expérience, pour des retards à partir d'1 heure dont la "faute" est imputable à AF (technique, ou dans votre cas, comptage des passagers ratés), les clients fidélisés recoivent des dédommagements automatiques : - 1000 miles pour les Ivory - 2000 pour les Silver - 4000 pour les Gold, Platinum et Club 2000
AI Airborne Veteran ·
Sur ORY-TLN, hier, retard de plus de 2h30 dû aux intempéries (neige).

AF aujourd'hui envoie spontanément deux mails avec leurs excuses et:2000 miles pour mon épouse (Ivory)4000 miles pour moi (Platinum)Chapeau, surtout quand on considère qu'ils n'étaient même pas responsables de ce retard!
PA Parptp Veteran ·
Ca ne semble pas marcher pareil à tous les coups puisque je suis platinum et n'ai eu que 2 000 miles !
EN Envallis Globetrotter ·
Je considère cependant que le désagrément du 14 novembre (1h3/4 de retard + déclassement) a été plus important que celui du 14 décembre. Je suis donc surpris d'avoir eu un geste commercial pour ce dernier vol plutôt que pour le premier. D'où ma question : quels sont les critères utilisés par le service clientèle ?

On ne peut pas considérer que les 3/4h de retard à LHR soient de la faute de AF... Quand au déclassement, c'est un peu prout-prout ca non ?

A titre de comparaison, moi j'ai eu 4000 miles pour plus de 3h de retard sur un Orly-Brest (et ma femme qui n'est pas FB a eu 30 euros... soit le tiers du prix du billet😕)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Parptp Veteran ·
Vous considérez donc qu'il n'y a pas de différence de confort entre un siège affecté Affaires dans un A 321 et un en économie dans un ATR 72 ? Avez vous essayer les deux ?

Similar discussions

You might also like