Service moto-train de la SNCF dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous

Cet été j’aimerais partir faire un tour dans le sud de la France. On m’a parlé d’un service que la sncf fournie qui s’appelle auto-train et qui me permettrait de mettre ma moto dans un train et de voyager de nuit pour arriver à destination le matin. Les quelques renseignements que j’avais pris l’année dernière disaient qu’il y avait des départs qui se faisaient de Lille et de Strasbourg. Venant de Belgique, je me suis dis super, je pars de Lille et j’arrive à Avignon, mais visiblement cette année tout part de Paris (Aaaah la grande Paris ! ! ! ) Ce qui me rend perplexe, c’est que sur le site, dans les brochures téléchargeables, ils parlent encore de Lille, et autres villes maintenant supprimées… Alors voilà mes questions sont simples, tout d’abord est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce service ? Qu’en pensez-vous ? Quelles en sont vos impressions ? Les départs se font-ils bien tous de Paris ou les autres villes sont-elles encore d’actualités?

Merci d’avance pour vos réponses. D’ici là, bonne route à tous.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, avec les trains allemands, on peut faire Dusseldorf-Narbonne, voir http://www.dbautozug.de/site/dbautozug/de/start.html
Mathilde
CA Camera75 ·
Bonjour, J'ai profité de ce train-moto en 2008 et il partait bien de Lille: tu déppose la moto su le train en début d'après midi et tu embarques le soir ce qui te permet une petite visite de la ville(jolie). Nuit couchette et tu débarques frais et dispos à Avignon ! Excellente formule pour qui ne veut pas se farçir le nord de la France. Seul désavantage, le pris quand même élevé (plus de 250 euros). Pour ce qui est de la disponibilité actuellle au départ de Lille le mieux est d'aller voir dans un point de vente SNCF.

Bon voyage et bonne randonnée

Similar discussions

You might also like