Services vol Air France pour la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour ,

Nous prenons bientôt pour la Guadeloupe un vol Air France et notre départ est à midi. A votre avis , devons-nous nous restaurer avant de partir ? Je sais qu'il est prévu à bord une collation et un repas mais le repas est-il servi en fin de voyage ou au début?Merci du renseignement.
SU Suedois Globetrotter ·
Vu ce qui est servi dans les avions, prenez un en-cas avant de partir... Il vaut mieux.

De plus, le temps que l'avion monte à son altitude de croisière et que le personnel se mette à bosser, vous allez manger vers 13h30/14h00....😎
DA Daphnia Regular ·
Merci beaucoup. Nous allons tenir compte de votre conseil.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Perso , lorsque j'ai manger a bord des avions de AF , j'avais largement de quoi faire (un apéritif , une entrée , un plat chaud , un fromage , un dessert avec boisson et café : il y en a qui pense toujours avoir un repas gastronomique a bord , a ce moment là il faut voyager en business. D'autre part , le personnel a des consignes a respecter que ce soit pour servir les repas ou autre choses . Il y aura toujours des gens insatisfaits 😠, mais bon , c'est propre a notre culture de bons francais. PS : je ne travail pas chez AF n'y dans aucunes autres compagnies d'ailleurs 😉😉 Quoi qu'il en soit , tu peut toujours prendre un petit anca a Orly.
DA Daphnia Regular ·
Merci de nous avoir communiqué ton point de vue.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir danielle

ce n'est pas de la gastronomie, mais par contre c'est copieux.

et on peut commander via le site des menus spéciaux qui sont meilleurs. il y a 4 chois je crois.

de 12 à 25 € pp à peu près.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Danielle Entre 1h et 2h après le décollage c'est le repas qui est servi et entre 1h et 2h avant l'atterrissage c'est une collation. Cordialement
NA Nathalyes ·
Bonsoir, Nous avons pris ce vol il y a 15 jours et je peux dire que c'est bien et copieux. Nous sommes montés dans l'avion, journaux gratuits, et à chaque place, tu as des écouteurs pour les tablettes que nous avons tous devant, films, jeux, radio...au choix, une couverture et masque. Le temps de s'installer, décollage et les hôtesses et stewarts passent avec les chariots repas dès qu'on est en vitesse croisière. On vous donne un flacon de planteur avec crakers + boisson au choix (jus de fruit, coca, eau) + bouteille vin rouge ou blanc + entrée (il me semble qu'on avait taboulé crudités) plat, fromage, yaourt, dessert, café

vers 18h heure française, une collation avec boisson + boisson chaude + biscuits, + yaourt et compote.

Dans l'après midi, je me suis aperçue en allant aux toilettes qu'il y avait plusieurs personnes avec verres à la main, ayant soif je me suis approchée et effectivement un stewart était au niveau de leur approvisionnement de chariot et distribuait à qui le souhaitait des boissons, il y a a disposition, des gobelets et tetra packs jus de fruits, eau...mais il fallait savoir, et bien sûr, c'est gratuit. Bon vol et bonnes vacances
DA Daphnia Regular ·
Merci à tous pour ces informations.
MO Moijoy ·
Bonjour,

Toujours pris cette compagnie vers la Guadeloupe.

Rien de plus à ajouter réellement à ce qui a été dit. Le repas est bon et correct (votre mari risque toutefois de lorgner vers votre assiette)

Nous prenons généralement le vol de 15h30 et c'est déjà le feu pour faire avaler un sandwich aux enfants avant de quitter la maison, donc pour un vol à 12h, vous aurez tellement à faire que vous en oublierez d'avaler quelque chose avant...😄

Si vous voyagez avec des enfants (ou pour vous), vous pouvez prévoir un tour à l'hypermarché la veille pour quelques munitions pratiques à glisser dans le sac (crackers salés, bonbons, chewing-gums).
DA Daphnia Regular ·
Merci Moijoy de votre message . Nous avons déjà prévu quelques "bricoles" gourmandes à glisser dans le sac...
MA Major72 Regular ·
Bjr Daphnia

Si au contrôlé aéroport l'employé détecte des aliments dans votre sac il est possible que vous serez invité à mettre ceux ci à la poubelle. Au départ souvent les prestataires sécurité ferment les yeux mais à l'arrivée il en est tout autrement.. Je dis cela par expérience....
MO Moijoy ·
Bonjour Major,

On a le droit d'avoir des bonbons, gâteaux, etc dans son sac. Je passe le contrôle tous les ans, avec ce type d'aliments dans les sacs de mes enfants + ceux de secours dans le mien en cas de "Mais je trouve plus mes bonbons!"

Vous n'avez pas le droit aux liquides.

A l'arrivée à Pointe-à-Pitre, il n'y a pas de contrôle et ils seraient vite débordés par tous les voyageurs pressés d'embrasser leur famille.

Et au départ de Pointe-à-Pitre, croyez-moi qu'au contrôle des bagages à main ils doivent bien rigoler en voyant le contenu scanné des sacs à dos des partants remplis de mangues et autres bons fruits du pays.
DA Daphnia Regular ·
Merci de ces précisions .Je ne comptais pas emporter ...du camembert ; uniquement des gâteaux secs et des bonbons !
FI Fifidanie Regular ·
Méfiez vous quant même les controls sont renforcés et la nourriture risque de ne pas passer la douane..... Par contre apres la douane vous pouvez acheter de quoi manger et boire Bon voyage.
ES Estelle97115 ·
Pas de problème pour la nourriture (à part les "liquides", boissons, compotes et autres). Tout ce qui est sec est accepté, et au départ de Pointe à Pitre, pas d'inquiétude. Une grande bienveillance de la part du personnel, de votre part de la politesse en cas de demande d'ouvrir les sacs... J'habite en Guadeloupe et voyage fréquemment pour raisons professionnelles. Aucune crainte si l'on respecte les règles internationales.
NA Nathalyes ·
Je viens de faire le voyage retour sniff!) Air France, mes bagages trop lourds, c'est ma faute, 1 valise 26kg et la 2eme 27kg, on nous a annoncé 200€ de supplément de bagages, ou 100 € si on arrivait à en faire 1 à 23kg et excédant dans l'autre, et juste 10 mn avant enregistrement. ..vite on a réussi et 100€ payé! A l'allée 23.600 et 23.400, les grammes ça passe. Vol 17h20 et Repas vers 19h: Crakers avec planteur. Taboulé, gnokis poulet poivrons, fromage, tartelette fruits de la passion, eau+ boisson +vin à la demande, café. Durant la nuit je redis les boissons sont en libre service gratuitement vers le centre de l avion au niveau des plateaux repas.

Pour nous arriv Biarritz, donc les bagages suivaient, mais à l'arrivée 1 valise cassée et déchirée, on a aussitôt repesée voir si il y avait des "manques" le poid était identique et nous sommes allés à l'accueil de l'aéroport pour signaler l'incident, attention aucune réclamation si vous partez, et c'est arrivé à ma soeur! Donc une personne a fait un dossier, idem si il vous manque un bagage, et air france rembourse l achat d'une autre valise si elle ne peut pas être réparée, et suivant valeur de la votre, mais c'est honnête. Voilà quelques infos pour tous. Bon voyage

Similar discussions

You might also like