Seul en Australie!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, une angoisse en preparant mon voyage:partir 9 mois tout seul en australie n es t il pas un peu dingue?rassurez moi s'il vous plait, avez vous vecu l experience?
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
MA Maryeve Regular ·
Salut a toi,

Aucune raison de t'inquieter...Moi je suis presentement en Australie et je te dirais que la plupart des gens ici voyage seul! et si tu veux mon opinion tu ne sera jamais seul et en plus il est tellement plus facile de s'integere dans une gang lorsqu'on voyage seule...crois moi j'ai fait les 2 et la je voyage presentement avec mon chum et c'est tellement different!

je ne connais pas du tout les plans de ton voyage, mais si tu as l'intention de te promener autour de l'australie et travailler ici et vivre dans les hostels le monde est vraiment sympa ici et tu ne te sentiras pas seul!!!

a toi de voir mais ce n'est pas dangereux..

au plaisir, Mary
Maryeve Try everything and keep the best..!!
LE Lesvuarchex ·
Je suis tout a fait d'accord. Je suis partie seule pour un an en Australie et je n'ai pas été decue. Bon c'etait mon premier long voyage et j'ai atterri a Darwin pour la cueillette des mangues. C'etait un peu deroutant au départ mais ensuite quel bonheur. Heureusement que je suis partie seule car j'ai fait ce que j'ai voulu quand je l'ai voulu. Tu n'as de compte a rendre a personne. Tu gères ton emploi du temps et si un endroit ne te plait pas tu changes. L'avantage des gens rencontrés sur place est que tu n'es pas liés a eux par obligation mais par plaisir. J'ai rencontré bcp de gens partis a 2 ou3 qui finissaient le voyage chacun de leur coté. C'est vrai que parfois tu as un peu le blues mais en France ca arrive aussi!!! Je suis ressortie grandi de cette experience seule. J'ai appris a mieux me connaitre avec mes defauts et mes qualités. Et puis surtout je suis devenue bilingue. Si j'etais partie avec un autre francais ca aurait été certainement different. Alors n'hesites pas tu vas vivre quelque chose de formidable.
ME Mel68 ·
[:)]salut jeremias!!!

Je trouve ca super courageux de partir seul! c comme ca sur 1 coup de tete! kes tu vas faire exactement! Moi j recherche du taffe la-bas pr partir le plus vite possible justement j voulais ke tu m'envoies 1 mail kan tu y seras pour me dire comment ca se passe .Rappelle moi juste tes dates de départ.bisous

Mélanie

You might also like