Seul, en vélo et tente, 12 jours Irlande de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, ne souhaitant pas suivre mes amis dans leur vacances un peu trop organisés selon moi et ayant pris gout de "l'aventure" je me décide à partir pour la première fois en Irlande seul et en vélo 2 petites semaines début aout sur la côte Ouest de l'ile.

Pour cela je partirai de l'aéroport de Beauvais pour atterrir à Shannon mais celui ci atterrit vers 21h30, savez vous si il existe des navettes à cette heure rejoignant Limerick et si je peux y trouver une auberge de jeunesse ? Autrement, savez vous si l'aéroport reste ouvert la nuit pour que je puisse y dormir ?

Le lendemain commence réellement mon voyage. Auriez vous un itinéraire à me conseiller ? Me conseillez vous de partir de Limerick à vélo ou bien de rejoindre une autre ville par train/car et d'y louer mon vélo afin de gagner du temps pour commencer mon parcours ? J'aimerai beaucoup passer 2 jours à Galway puis ensuite commencer mon aventure à vélo, mais est-ce que les régions au sud de Limerick ne sont pas plus joli ? Sachant que la priorité de mon voyage sont les grandes étendus sauvages et faire un gros périple à vélo ! Je vous laisses donc le choix de m'orienter en vélo 😉 Je trouve beaucoup trop d'itinéraires sur internet, je me perd sur mes choix alors que je dois réserver mon vol au plus tard mercredi avant que le cout du billet n'explose ! 🏴‍☠️

Je vais faire du camping sauvage, mais j'espère manger dans les pub, pensez vous que j'en trouverai un chaque jour en pleine campagne ?

Si vous avez des conseils quant aux choix de mon équipement, de bonnes adresses pour la location ainsi pour manger ou profiter du paysages et autres bons plans n'hésitez surtout pas ! 😉

Merci
"Aller n'importe où, mais bouger, faire en sorte qu'enfin il se passe quelque chose !" Erik l'Homme.
J3 J3j Regular ·
leur vacances un peu trop organisés

(huummm, n'est-ce pas ce que tu fais là ?! ;) )

Je vais faire du camping sauvage - savez vous si l'aéroport reste ouvert la nuit pour que je puisse y dormir ? - Le lendemain commence réellement mon voyage

Pourquoi ne pas commencer le voyage ou "l'aventure" directement à 21h30 en arrivant ? Visiblement (sur gmap), l'aérogare est proche des champs ! A cette époque, au nord-ouest, il doit faire jour bien tard. Perso je profiterais de la lueur du soir pour aller planter la tente un peu à l'écart... (et une fois le bivouac installé j'irais me taper une bonne glute dans un pub à Shannon, avec un fish&ships...)

Bon voyage, petit veinard ! J.
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Je suis en Irlande depuis 1 mois (3e voyage) Nous y allons par bateau et emmenons nos vélos.

Nous avons fait le tour au plus près des côtés, je connais assez peu l'intérieur.

Le plus beau : les pointes du SO (Beara, Dingle, Iveragh), le Clare, la chaussée des Géants.

Le camping sauvage n'est pas facile (tout clôturé et champs humides)

Tous les campings de l'ouest sont à 9 ou 10 euros par personne, au sud, c'est encore plus cher.

En général, on ne mange pas dans les pubs, on y boit ...

Pas de restos en pleine campagne, seulement dans les villes.

Si tu repars de Shannon, cela parait logique de louer à Limerick.

Si tu veux d'autres infos ...

Bon voyage dans ce pays très accueillant.
Flanoche
FL Flanoche Regular ·
12 jours au départ de Limerick, tu a 2 possibilités :

- au sud, les 3 pointes Dingle Iveragh (Kerry) et Beara + Killarney (le plus beau selon moi)

- au nord, cliffs of Moher, Burren, Galway (la ville la + intéressante) et Connemara

(plus sauvage et moins de circulation sans doute)

Nous avons aussi aimés les îles d'Aran.
Flanoche
TE Terrassier ·
Merci pour vos messages !

Petit changement de programme, le prix du billet ayant trop augmenté je pars plus "que" 1 semaine mais du coup j’atterris en début d'aprem' à Shannon puis je cours à Limerick chopper un vélo pour prendre la route directement!

J'hésite encore entre montre vers le Connemara ou bien descendre sur la péninsule de Dingle mais actuellement je me suis décidé sur cette itinéraire; Rejoindre Dingle en faisant un détour par l'île de Aran ou je passerai une nuit, ensuite je passe par les falaises de Moher puis direction Dingle avec un détour par le Mont Brandon dont je ferai l'ascension et peut être que j'y passerai la nuit, enfin retour à Limerick afin de reprendre l'avion à Shannon.... Voila en très gros mes principaux objectifs et destinations qui je l'espère seront réalisables en 1 semaines, sur le papier il semble que oui d'autant plus que je suis très sportif

Voici une photo brouillon de l'itinéraire qui reste encore modifiable, n'hésitez pas à donner votre avis surtout, merci !

"Aller n'importe où, mais bouger, faire en sorte qu'enfin il se passe quelque chose !" Erik l'Homme.

Similar discussions

You might also like