Seule en Europe!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à toutes!

J'ai 18 ans et j'ai l'intention de partir seule (la majorité du temps, je serai accompagnée environ le quart du temps) en Europe pour six mois. Je voulais simplement avoir votre avis là-dessus, à savoir si cela est acceptable, s'il y a des pays à éviter. Merci beaucoup!
CH Chopsuey ·
Salut happyface !

Ta question reste assez vague car (pour nous) l'Europe est vaste et diverse ! Précise nous dans quels pays tu souhaites aller etc ! En ce qui concerne la France et l'Allemagne : aucun problème de sécurité particulier! Voilà!
WA Wanderer2005 ·
bonjour, ca pose pas grand problem. car j'y ai voyage seule pendant un peu de temps.

t'auras aucun souci pour la solitude, parceque on se trouvait jamais vraiment 'seul', on causait avec des camarads dans des auberges de jeunesse, on faissait de petit project de voyage avec eux, et on pouvait meme se rejoindre dans une autre ville.

Mais, quand tu sorts le soire seule, je te conseil de ne pas reveler que tu voyages sans amis. et dans des pays non-francophones, essaies de ne pas parler francais en public, car, tu va te faire draguer.

le processus est en general comme ca, ils vont commencer par te saluer, et biensure, on va leur repondre, car on est d'habitude tres poli dans un pays etranger. ensuite, ils vont te demander a causer un peu plus, et s'ils te demandent si tu viens avec des amis, (la plupart du temps ils demandent ca directement), tu te met en garde, et leur dis que tu vas te rejoindre tes amis.

une autre chose, il faut porter beaucoup d'attention a ta sante. je suis tombe malade une fois, et c'etait pas cool du tout. Je restais dans ma chambre pendant trois jours, y avait personne qui s'occupait de moi, et meme pour aller prendre douche etait un petit challenge chaque fois (il etait en hiver, et faisait tres froid).

en puis, il faut bien rechercher et acheter un bon bouquin de voyage.

Je n'y a passe toute seule qu'un moi, donc ce que je peux te dire est un peu limite.

Bon courage, et bonne chance.
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Pour les pays francophones l'Angletterre, et les pays nordiques, c'est comme seule au Canada... Pour les pays du sud comme la Grèce, l'Italie, ou l'Espagne, oui ils ont la réputation d'être dragueurs, puis fais gaffe à ton sac à main partout, (comme partout) Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
HA Happyfaze ·
Merci beaucoup à tous! Ça me rassure je dois dire. En fait j'avais envie de visiter l'irlande, l'écosse, l'angleterre, la france, l'allemagne, l'italie, la suisse, l'espagne, le portugal et la grèce! Aussi, j'ai un ami qui viendrait p-e me rejoindre donc je pourrais aller en tunisie avec lui. est-ce que le maroc, à deux, est aussi dangeureux qu'on le dit? Bonne journée!
BE Bearicci ·
Salut, j'habite à paris et je travaille en auberge de jeunesse (D'artagnan, mailleure auberge de paris[;)]) Et je vois beaucoup de jeunes québéquoises voyager seules sans aucun problème et en auberge de jeunsesse tu pourra rencontrer du monde donc fonce et t'inkiète pas à part les picspockets, l'europe est sécure!!!! bon voyage

You might also like