Seule en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

Je suis en train d'envisager un voyage en Inde du Sud pour le mois d'octobre prochain ; je compte y passer 3 semaines. Il s'agit pour l'instant encore d'un projet.

Au vu des billets d'avion, le moins cher reviendrait pour moi d'arriver a Bombay. Seulement voila, j'ai entendu tellement de choses que j'en viens a me demander si c'est une bonne idee de partir la-bas toute seule.

J'ai l'habitude de voyager seule notamment au Moyen-Orient, en Asie Centrale donc ce ne serait pas une premiere. Les conseils sur les tenues vestimentaires, les attitudes etc. je pense en avoir une bonne idee.

Je voudrais donc avoir vos avis et surtout vos experience sur la pertinence d'entreprendre un tel voyage seule. Jusqu'a present a chaque fois que j'ai voyage seule je suis revenue enchantee et j'ai l'intention que cela continue ...

Encore merci

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
EL Elissondo Regular ·
namasté, pas de panique, moi je l'ai fait 3 fois seule, en bus local ou train, et franchement rien à dire côté sécurité bien sur ne te balade pas en mini jupe et caraco... ih ihi ih une tenue correcte bien évidemment, t shirt ou dénardeur si tu vas en lieu touristique comme Goa et privilègie les pantalons ou pantacourts car dans certains temple tu ne pourra y entrer si tu es en jupe, respect sinon quoi te dire de +, c'est un pays magique mais je te laisse le soin de voir ça si tu as besoin, n'hésites pas

bons préparatifs
SI Sididi Regular ·
Si tu as deja voyage seul pourquoi en inde ce serait plus difficile .j'ai rencontre plusieure fois des filles qui voyagaient seules et sans aucun problemes .Pour les deplacements des fois un peu dure, exemple en train, elles voyagaient avec d'autres routards .Ne te prive pas d'un pays aussi merveileux sur des ragots Toi seul connais tes limites .bye bye et bon voyage .
Vivement que je repartes !!! Sididi
BU Butterfly75 ·
Bonjour, aucun probleme au niveau de la sécurité en Inde. Tout est question de bon sens. Le mieux cest de voyager léger et de t"acheter des tenues en arrivant labas. Le salwer kameez (pantalon large + tunique assortie)est très pratique et de voir les "étrangeres" habillées comme ca est très apprécié. Bon séjour!
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, C'est plus sympa à deux ou à plusieurs, à condition de bien s'entendre, ce qui est parfois difficile... Il vaut mieux être seule que mal accompagnée!Je viens de rentrer de mon second voyage en Inde et je pense que c'est un pays où une femme seule peut être tranquille si, bien sûr, elle respecte les coutumes et reste discréte question vestimentaire. Mais je n'ai fait que l'Inde du nord Bons projets pour cet automne;en plus c'est la meilleure saison pour visiter l'Inde
JVKANMEM
MA Mannue ·
Bonjour Je souhaiterai savoir si tu envisagerais l'idée d'y aller accompgnée ou c'est vraiment un voyage seule que tu souhaite faire. Car je suis vraiment une fan de l'Inde mais je n'ai pas encore osé faire le grand saut tout justement car je suis seule . Certes il y a les circuits mais je n'ai pas envi de découvrir l'Inde comme cà. Alors si tu es interressée n'hésite pas on pourrai en discuter. namasté
PA Parvat Globetrotter ·
Muden, je confirme, si tu as déjà voyager seule au Moyen Orient et Asie Centrale, l'Inde ne sera pas difficile. Mannue, d'abord bienvenue sur ce forum, si tu as peur d'affronter le premier grand pas c'est normal, toutes les voyageuses solo sont passées par là... 🙂 C'est les premiers jours surtout qui sont un peu euh, effrayant? Ensuite tout va. 😎 Et si tout va de mieux en mieux, alors t'es foutue, t'as le virus! 😉 J'préfère voyager bien accompagnée que seule, mais je préfère, et de loin, voyager seule que mal accompagnée! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MU Mudem Regular ·
Bonjour,

Et merci beaucoup pour toutes vos reponses. En tout cas une chose est sure, j'ai vraiment hate de partir 🙂!

Je pense vous recontacter tres bientot lors de la preparation effective de mon voyage.

A tres bientot

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
EI Eiko ·
coucou, moi je compte partir en juillet seule ou accompagée (je préférerais accompagnée donc si tu veux faire le grand saut on peut en reparler et tenter d y aller ensemble .. voila mon adresse msn pour me contacter : angel_punishment@hotmail.com merci de me contacter si vous êtes une jeune voyageuse comme moi, histoire de partir et d'avoir des repères la bas, mais pas obligatoirement rester ensemble pendant tout le voyage !
SE Seven03 ·
Bonjour mudem,

Est-ce que ton voyage en Inde en Octobre est tjs d'actualité ? je suis en train de planifier mes vacances et ma destination privilégiée est l'Inde ( on m'a conseillé le sud pour un 1er voyage ). J'hésite comme toi à y aller seule mais les messages st plutôt rassurants ! j'aimerai qd même partager un bout de chemin avec d'autres donc si ça t'interesse !😉 A bientôt
KÉ Kélinda ·
bonsoir, quelle merveilleuse idée de te rendre en inde... jy suis allée seule à deux reprises la première fois pour 3 mois et la deuxième fois un an sac a dos...alors si tu as des questions ... cela me feras plaisir lynda
kélinda perronné
LI Linoo ·
Salut la miss! Je pars pour l'inde le 10 novembre , je ne sais ou tu en es ... Je pars en avion avec un ami , arrive a mumbai reste deux ou trois jours et compte rejoindre ensuite le medya pradesh et le nord je reste cinq mois , ce n est pas le meme voyage que toi mais si t'es tenté on peux toujours faire un bout de route ensemble , les parcs du medya pradesh par ex... Je n ai pas choisi le sud car apparemment ce n est pas la bonne destination pour un premier voyage en inde , trop de tourisme etc... A bientot Lily 21 ans
SO Sozal Veteran ·
trop de tourisme dans le sud ?😄 au tamil nadu j'ai souvent été le seul blanc a me ballader , au kerala il y a du monde sur les plages , mais dans les ghats occidentaux c'est plus tranquille . Le rajasthan aussi c'est bondé de touristes , agra et varanasi j'en parle meme pas .

Similar discussions

You might also like