J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
Le Ladakh seule (Inde)
by Orchidée38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
Maya
Bonsoir
Pas de probleme pour une femme seule au Ladakh et touveras rapidement à complêter un trek dans les agences ou par annonce dans ta guest house .
Pour l'hotel à Dehli j'avais bien aimé le hare krishna guest house à Paharganj et à Leh j'étais à L'oriental Guest House à Chamgpsa c'est excentré mais l'accueil est vraiment sympathique et le jardin magnifique .
Bon voyage 😉
bonjour, je voyage toujours seule, en inde comme ailleurs, tu n'auras aucun problème, au contraire une femme qui
voyage seule interpelle les gens et on vient plus facilement vers toi, et comme toi tu auras besoin d'eux............
pour aller à Agra, tu peux partager un taxi avec d'autres touristes que tu trouveras à ton hôtel ou selon ton budget
y aller en taxi privé. pour le Ladakh, dès ton arrivée à l'aéroport, tu dois prendre un taxi qui t'amènera au centre ville,
et le chauffeur se fera un plaisir de te proposer une ou des guest-houses, tu peux avoir aussi ta propre idée avec le
support d'un bouquin; pour les agences, il y en a beaucoup, soit tu organises un trek seule, toujours en fonction de
ton budget, soit tu peux te joindre à un groupe constitué, si vous avez les mêmes projets, bien sùr
bonnes vacances. Co😏😏
Je te remercie coco06 pour tes informations. Ca me rassure beaucoup. j'ai hate d'y etre!
Bonne continuation
Maya
Merci lolypop! Je prends note des guests house que tu ma proposer. Je suis rassurée de savoir que je vais pouvoir partir en trek avec d'autres personnes.
Bonne route à toi
Maya
Bonjour,
J'ai l'intention moi même de m'y rendre seule en Août. Est-il possible de se loger facilement sans réservation ?
J'ai l'intention moi même de m'y rendre seule en Août. Est-il possible de se loger facilement sans réservation ?
Salut bangalored
De toute les infos que j'ai pu avoir de personnes étant allées au ladakh il semble assez facile de s'y loger. Je pense qu'il y a pas mal de turn over dans les guests house entre les personnes qui arrivent ou partent en trek Pour ma part, je pense que je vais réserver la première nuit histoire d'arriver seraine. A bientot.
De toute les infos que j'ai pu avoir de personnes étant allées au ladakh il semble assez facile de s'y loger. Je pense qu'il y a pas mal de turn over dans les guests house entre les personnes qui arrivent ou partent en trek Pour ma part, je pense que je vais réserver la première nuit histoire d'arriver seraine. A bientot.
Maya
merci pour vos réponses encourageantes.
Je vais tenter de réserver mon billet leh Delhi par Air Deccan. Apparemment les avis sont partagés, certains y sont arrivés, d'autres pas...?? Certains organismes font le retour Delhi Paris dans la foulée. Ils sont donc sûrs d'avoir le vol de Leh ? Je croyais qu'il fallait se prendre un battement de quelques jours ?
J'ai feuilleté les guides, et ai du mal à me décider. J'aime beaucoup le routard, et dans le lonely il faut acheter l'inde du nord : un gros pavé! Que me conseillez vous, si vous en connaissez d'autres vos avis sont les bienvenus.
Merci
Je vais tenter de réserver mon billet leh Delhi par Air Deccan. Apparemment les avis sont partagés, certains y sont arrivés, d'autres pas...?? Certains organismes font le retour Delhi Paris dans la foulée. Ils sont donc sûrs d'avoir le vol de Leh ? Je croyais qu'il fallait se prendre un battement de quelques jours ?
J'ai feuilleté les guides, et ai du mal à me décider. J'aime beaucoup le routard, et dans le lonely il faut acheter l'inde du nord : un gros pavé! Que me conseillez vous, si vous en connaissez d'autres vos avis sont les bienvenus.
Merci
Salut Bangalored
Pour le vol delhi leh, effectivement ce n'est pas facile d'arriver à acheter un billet avec air deccan. Pour le moment je n'y suis pas arrivée sur internet. J'ai du coup qu'en même réserver un billet avec jet airways pour ne pas être pris de court. Je vais qu'en même essayer de trouver un billet avec une compagnie indienne car c'est bien moins cher. Pour le retour leh delhi j'ai prévu de prendre le bus. On m'a dit que ça vallait le coup. C'est un trajet qui dure 2 jours avec un escale à keylong ou manali pour dormir. Tu peux même partir en trek de ces villes pour le spiti il parait que les paysages sont époustoufflant. Si tu compte revenir en avion de leh effectivement j'ai lu qu'il fallait le prévoir quelques jours avant ton retour à paris à cause de la météo parfois incertaine qui empèche les avions de décoller de leh. Au sujet d'un guide sympa moi j'ai le guide du routard inde du nord que je trouve pas mal. On m'a conseillé aussi le lonely planet trekking dans l'himalaya india. J'espère que ces infos pourrons t'aider à organiser ton voyage. Moi j'ai hate d'y être!
Pour le vol delhi leh, effectivement ce n'est pas facile d'arriver à acheter un billet avec air deccan. Pour le moment je n'y suis pas arrivée sur internet. J'ai du coup qu'en même réserver un billet avec jet airways pour ne pas être pris de court. Je vais qu'en même essayer de trouver un billet avec une compagnie indienne car c'est bien moins cher. Pour le retour leh delhi j'ai prévu de prendre le bus. On m'a dit que ça vallait le coup. C'est un trajet qui dure 2 jours avec un escale à keylong ou manali pour dormir. Tu peux même partir en trek de ces villes pour le spiti il parait que les paysages sont époustoufflant. Si tu compte revenir en avion de leh effectivement j'ai lu qu'il fallait le prévoir quelques jours avant ton retour à paris à cause de la météo parfois incertaine qui empèche les avions de décoller de leh. Au sujet d'un guide sympa moi j'ai le guide du routard inde du nord que je trouve pas mal. On m'a conseillé aussi le lonely planet trekking dans l'himalaya india. J'espère que ces infos pourrons t'aider à organiser ton voyage. Moi j'ai hate d'y être!
Maya
Alors là je suis scotchée ! je me connectais ce soir pour passer une annonce et je tombe... sur ce message ! je ne sais si j'y ai une place...
En fait je devais partir en juillet au Laddakh avec une amie, qui me lâche aujourd'hui ! et un peu/beaucoup peur de partir seule, surtout en Inde !
J'ai fait des demande de séjour partant de Delhi/Leh, puis circuit dans le Laddakh (avec Lamayuru), et retour par la route par Dharamsala, Manali, et éventuellement 1 jour à Agra (autant voir le Taj Mahl). Le tout sur 18/20 jours en juillet. J'ai eu des tarifs par Shanti travel, et suis en attente d'autres prix.
Si cela intéresse quelqu'un (ou plutôt quelqu'une... je suis loin d'être sexiste, mais j'essaie de me rassurer).
Je profite de ne pas créer un post avec quasi le même objet.
Bien à vous
Kiki
Merci orchidée38
Je vais effectivement acheter le routard. Quand aux trecks au départ de Manali, les paysages ont l'air absolument magnifique. j'hésite donc avec celui de la vallée de Marka en 8 jours.
Plus on consulte les forums, plus je me dis qu'il faudra y retourer...
Je vais effectivement acheter le routard. Quand aux trecks au départ de Manali, les paysages ont l'air absolument magnifique. j'hésite donc avec celui de la vallée de Marka en 8 jours.
Plus on consulte les forums, plus je me dis qu'il faudra y retourer...
Salut kikicou
Je me suis trouvée dans la même situation que toi à devoir partir à plusieurs et à me retrouver seule pour faire ce voyage. J'ai pas mal hésité mais tous les contacts que j'ai eu m'ont dit qu'il était tout à fait possible de voyager seule au ladakh et d'y rencontrer du monde. De plus je crois que j'ai envi d'aller jusqu'au bout d'un de mes rêves. Partir avec une agence depuis delhi reste trop cher pour moi. Je serai normalement à delhi le 15 ou le 16 juillet et au ladakh aux environ du 17 juillet. Pour le moment j'essaie de régler un problème avec l'agence qui m'a vendu mon billet pour delhi. Il semblerait que mon billet ait été annulé par la compagnie donc j'espère pouvoir en avoir un autre rapidemment pour les dates. A très bientôt
Je me suis trouvée dans la même situation que toi à devoir partir à plusieurs et à me retrouver seule pour faire ce voyage. J'ai pas mal hésité mais tous les contacts que j'ai eu m'ont dit qu'il était tout à fait possible de voyager seule au ladakh et d'y rencontrer du monde. De plus je crois que j'ai envi d'aller jusqu'au bout d'un de mes rêves. Partir avec une agence depuis delhi reste trop cher pour moi. Je serai normalement à delhi le 15 ou le 16 juillet et au ladakh aux environ du 17 juillet. Pour le moment j'essaie de régler un problème avec l'agence qui m'a vendu mon billet pour delhi. Il semblerait que mon billet ait été annulé par la compagnie donc j'espère pouvoir en avoir un autre rapidemment pour les dates. A très bientôt
Maya
Bjr Orchidée
Je comprends tes motivations à partir sans agence. Financièrement, c'est sûr que c'est plus économique. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai voyagé jusqu'à maintenant. Et effectivement, il semble assez facile de voyager de cette façon et seul en Inde (des amis à moi l'ont déjà fait et n'ont eu aucun problème).
En même temps, je me dis que les agences ont parfois des conventions (tarifs et places sur des vols intérieurs réservés par des agences) avec compagnies aérienne, hotel ou guesthouse, transport sur place etc... J'ai 1 mois de vacances, et je sais les difficultés parfois d'obtenir des billets de transport sur place. J'ai d'ailleurs lu qu'il était difficile d'avoir des billet avec jet airway depuis la France.
D'autant que mon envie de base étant qd même de bouger pas mal : Leh, Manali, Dharamsala et Agra.
Comment comptes-tu te déplacer là-bas ? bus locaux ou voiture particulière ?
Je serai (enfin ! de devrais dire "j'espère être" !) sur place aux mêmes dates que toi. Départ possible entre le 5 et le 13 juillet, selon tarifs. A priori, ce devrait être le 13/14. Et sur place pour 17 à 20 jours. Je devrais être au Laddakh quasi aux mêmes dates que toi. Enfin, si je pars !!!! parce que je ne souhaite vraiment pas partir seule. Je l'ai été sur 1 semaine au Vietnam, et ne pas pouvoir "partager" ma journée, ça a été trop frustrant ! mais il faut dire que mon anglais me permet de me débrouiller sur place sans problème, mais plus difficilement de soutenir une discussion avec échange.
Si tu veux mon adresse mail, je peux te l'envoyer en mp, sachant que je suis qd même dans l'expectative pour ce voyage. Je te souhaite de régler ton prob de billet rapidement, et je te félicite vraiment "d'aller au bout de tes rêves". Je suis sûre que tout se passera bien pour toi. A bientôt
Je serai (enfin ! de devrais dire "j'espère être" !) sur place aux mêmes dates que toi. Départ possible entre le 5 et le 13 juillet, selon tarifs. A priori, ce devrait être le 13/14. Et sur place pour 17 à 20 jours. Je devrais être au Laddakh quasi aux mêmes dates que toi. Enfin, si je pars !!!! parce que je ne souhaite vraiment pas partir seule. Je l'ai été sur 1 semaine au Vietnam, et ne pas pouvoir "partager" ma journée, ça a été trop frustrant ! mais il faut dire que mon anglais me permet de me débrouiller sur place sans problème, mais plus difficilement de soutenir une discussion avec échange.
Si tu veux mon adresse mail, je peux te l'envoyer en mp, sachant que je suis qd même dans l'expectative pour ce voyage. Je te souhaite de régler ton prob de billet rapidement, et je te félicite vraiment "d'aller au bout de tes rêves". Je suis sûre que tout se passera bien pour toi. A bientôt
Log in first, then come back to this page.









