Seule en Inde: itinéraire et quartiers à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'ai 25 ans et ce voyage en Inde sera mon 1er seule. Je pars début avril à fin mai :

Arrivée à Bombay (3jours) puis j'aimerai descendre vers Goa (rester 4 à 5 jours), Mangalore, Le Kérala (1 bonne semaine), Pondichéry, Madras, l'Andra Pradesh en train sans trop m'y attarder, Visakhapatnam et les alentours quelques jours, Bhubaneswar et pour finir 15 jours à Calcutta aux missionnaires de la charité et rentrer sur Bombay en passant par Nagpur (2-3 jours dans le coin).

Ce trajet vous parait il possible en 2 mois? Y'a t il des endroits plus appropriés pour rencontrer les indiens et les voyageurs et d'autres moins intéressants?

Aussi, si vous etes allés aux missionnaires, pouvez vous m'expliquer un peu les 1eres démarches à effectuer : prendre contact avant ou sur place car j'ai "peur" d'etre refoulée s'ils y a "trop" de bénévoles.

Enfin, avril mai, les température dans le sud de l'Inde sont elles vraiment caniculaires voire insupportables et est il possible de trouver facilement des guest house à environ 5 euros la nuit (j'ai un petit budget et surtout je souhaite etre dans l'idéal auprès des indiens).

Merci à vous voyageurs si vous pouvez m'apporter quelques réponses :)
AN Aneja007 Regular ·
Bonjour, C'est parfait ton itineraire, car tu viendrai debut avril et va rester pour deux moins, alors il ya aura pas la saison de monsoon cette periode la. il fait ni tres chaud ni un temperature dans certain ville normal, mais plutot un peu humide. c'est ton premier voyage en inde, certainement il yas plein de benevoles, mais aussi million de personne dans la rue :-) cependent, c'est l'avanture ;-) voila tu a trouver un contact avant sur place. bonne voyage v.aneja
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Visakhapatnam

🤪 ça craint

Mieux vaut aller à Vijayawada (Hôtel Sindhuri, Station Road - 685Rs single à 420Rs ... quand il y en a 🙁)

Sinon un bon plan c'est de prendre le train de Visakhapatnam à Jagdalpur (Hôtel Rainbow, 495Rs)

Le hic c'est comment éviter d'aller à Visakhapatnam 🤪

Si je retourne dans le coin (ce ne sera que la troisième fois que j'essayerais de prendre ce train 😮) je logerais à SHRUNGAVARPUKTA où le train passe à 8h05 en étant parti de Visakhapatnam à 6h50 😛

Inde : compte-rendu de voyage à Calcutta et en Orissa (page 3)

Y'a t il des endroits plus appropriés pour rencontrer les indiens ?

On en arrive vite à se poser cette question

Y'a t il des endroits plus appropriés pour ne pas rencontrer les indiens 🤪

Enfin, avril mai, les température dans le sud de l'Inde sont elles vraiment caniculaires voire insupportables

Oui 🏴‍☠️

des guest house à environ 5 euros la nuit

5 Euro c'est environ 350Rs. C'est pas toujours possible sauf dans les lieux fréquentés par les touristes occidentaux et où il y a pas mal d'offres et donc de concurrence.

Bonne chance
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like