Seule en Islande comme premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour tout le monde! j'ai besoin d'avis pour mon 1er voyage (et en + seule, la totale!)

je vais louer une petite voiture pour faire le tour de l'ile et comme mon budget et assez limiter egalement j'avais une idée mais je ne sais pas si c'est possible... alors voilà :

est il possible de dormir la nuit dans les campings sauf que moi je dormirai dans ma voiture (vu que je n'ai pas de tente, et pas envie d'en avoir, la monter, etc... beurk caca...) comme ca je pourrai bénéficier de la douche et des toilettes, ce qui est le plus important pour moi! et au matin j'aurai une table pour le petit dej en salle (enfin je penses)

d'ailleurs si c'est tout à fait possible de le faire (au risque et péril de mon dos je vous l'accorde!) avez vous des adresses de camping sympas faisant le tour de l'ile!?

et une autre question qui n'a rien à voir je compte réserver mon billet aller-retour sur bravofly, est on obligé de prendre 'l'assistance' à 25€ ? si ils me perdent mes bagages je n'ai pas de dédommagement standard comprit dans le billet? ni de dédommagement pour annulation (de leur part l'annulation...)?

j'avais prévenu que c'est mon 1er voyage, j'ai besoin d'aide... lol

j'attends vos commentaires! a bientot!!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour les campings, il n'y a pas de problème, rien ne t'oblige à monter une tente. Par contre les douches sont parfois en supplément de la nuité, ça dépend des campings. Les équipements diffèrent également selon les campings. Tu trouveras les situations et des renseignements sur les camping sur ce site : http://www.nat.is/camping/camping_sites.htm

Pour ton vol, je ne connais pas Bravofly, mais as tu comparé en passant en direct avec les compagnies qui desservent l'Islande : www.icelandair.fr www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil www.icelandexpress.com www.wowair.com
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 Je ne connais pas non plus "bravofly" !

Mais, a quelle période comptes tu partir ? et pour combien de semaines ! C'est sûr que les "aurores boréales" méritent des sacrifices, mais même l'été les nuits sont très froides!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
TO Togoudogata ·
merci pour vos réponses! en effet bravofly ne m'inspire pas confiance j'ai vu des prix pas mal en partant avec icelandexpress et en revenant avec icelandair, je vais faire ca! ca me fais penser qu'une fois j'ai lu sur un site qu'icelandexpress était presque systématiquement en retard, bref que c'était pas terrible, quelqu'un peut confirmer? le site 'nat' est bien il va m'aider, et sur ton blog aliza cette carte est sympas également 'http://www.campingcard.is'; je vais me servir des 2

je pars du 07-06 au 14-06 donc 1 semaine, je vais faire le tour de l'ile route1 en citadine, il parait que ca va etre short mais avec 300km par jour je penses que c'est réalisable... je ne compte pas faire de longue balade de 7h de toute facon, de + j'aurai peur de me perdre me connaissant...😛

les aurores boréales, bien sur j'aimerai (j'adorerai!) en voir, mais je sais que je ne suis pas dans la bonne période, quoi qu'il parait que ca tombe un peu n'importe comment depuis qq'temps (si j'ai bien comprit) mais c'est pas pour ca que je vais dormir en voiture, c'est juste 'economique'!
MA Marie31 Globetrotter ·
bravofly : mauvaise idée icelandair c'est tres bien et tres pro (à l'epoque ils m'ont meme tel chez moi pour me prevenir d'une modification d'horaire) perso je prendrais qd meme une tente et un matelas c'est qaund meme plus cool apres 300km de dormir à l'horizontal pour camper en islande c'est facile c'est partout (sauf en hors pistes 😉)

je te conseille de faire des stops dans les piscines municipales chaudes (geothermie oblige) tu te laves (attention c'est à poil sous les douches le savon et le shampoing sont fournies) perso j'en profitais pour laver les sous vetements et les mettre à secher sur les radiateurs ou autres canalisations chaudes 😉 ensuite tu te poses n'importe ou (cherches des parkings avec toilettes )

certains campings sont meme gratuits (brochure trouvée sur place ) par contre pas toujours de douche

une bonne adresse zone de free camping au pied du camping de gardur (à 2 pas de l'aeroport de keflavik) ou stodvarfjordur et faskrudsfjordur sur le cote est

dans les campings à rekjavik on trouve plein de "trucs " que les campeurs laissent avant de prendre l'avion : nourriture , cartouche de gaz

sinon une seule adresse pour le ravitaillement bonus et son petit cochon rose 😉
TO Togoudogata ·
ca y'est j'ai reservé mes billets! depart : icelandexpress (tant pis on verra si j'ai des problemes avec eux...) retour : icelandair je n'ai pas fait par bravofly, trop bizarre... par contre je suis passé sur kayak il est cool ce site il jumelle plusieurs compagnies pour trouver le moins cher!

ca serai une bonne idée la piscine! mais ote moi d'un doute : qui dit piscine dit pleins de gens donc pleins de gens à poil comme un site naturiste?! ca va pas m'plaire ca! 😊 je vais quand meme regarder pour une tente qui se deplie tout seul parce que jme vois mal avec les barres ... et sinon oui de toute façon le sac de couchage j'en aurai un c'est plus pratique qu'une couverture

et... vu que tu as deja allé là bas ! petite question : une petite citadine sur la route 1 c'est ok? parce que je vois ce coin là : voir l'image encadré en rouge (haut-gauche) il n'y a pas de route 1, je peux y passer avec ma petite voiture ou ce sera chaud?

je crois que c'est tout pour mes questions... prochaine reservation : la voiture! (d'ou mes questions... lol)

a vous lire!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour les piscines, il y a des vestiaires séparés hommes femmes, donc pas d'inquiétude. Et puis là bas c'est l'usage donc personne ne fait attention aux autres.

Pour le tour de l'Islande en faisant les fjords de l'ouest, ça me parait très juste en temps. Les routes des fjords de l'ouest sont très sinueuses d'où vitesse réduite.

Précise nous un peu le parcours que tu souhaites faire afin qu'on puisse te dire ce qu'il est possible de faire sans trop passer de temps dans la voiture et profiter des paysages.

Pour les aurores boréales, tu sera dans la pleine période où le soleil ne se couche pratiquement pas, donc aucune chance d'en voir une. Par contre prévoie un masque pour les yeux si tu as envie de dormir 😉
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
dans les piscines c'est à poil uniquement dans les douches 😉 et hommes et femmes separées

les fjords de l'extreme ouest c'est sympa mais c'est loin je pense que tu n'auras pas le temps ( 1 semaine c'est tres court )

pour la tente regarde qd meme pour le transport en avion perso une tente 2 arceaux ce n'est pas non plus la mer à boire mes filles savent la monter depuis qu'elles ont 5 ans 😉 entraine toi un peu dans ton salon avant je trouve cela plus facile que la 2s car j'ai vu un paquet de campeur bien perplexe (le mot est faible ) qd il fallait replier la tente

pour la petite citadine je ne sais pas j'avais mon vehicule (un minibus WV 4x4 )
EL Elfepapillon Veteran ·
😉http://www.youtube.com/watch?v=PorqMVEEEZE&feature=related
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
TO Togoudogata ·
C’est marrant, j’ai vu ca ce midi le soleil se couche à minuit et se leve à 3h! on m’avait donné un masque je vais devoir fouiller chez moi pour le retrouver… lol bon sinon j'avoue j'ai encore du mal a me repérer sur les coins à visiter ... pourtant c'est pas faute de trainer tout les jours sur les sites qui parle d'islande! je sais que je veux voir : - la plus grande cascade d'islande (dettifoss?) - voir le geyser à geysir (là c'était pas dur à retenir!) - j'adore les glaciers, ca m'a toujours attirer avec l'eau limpide... haaa (c'est ou le plus beau? bah tant qu'on y est... lol il y en a jokulsarlon et breidarlon) - un site ou il y a des phoques (l'Ouest il me semble) de beaux chevaux typique aussi! (les baleines ca serait cool aussi mais je penses que ca me ferai perdre trop de temps, de plus c'est pas certain d'en voir vu ce que j'ai lu... donc bon a eviter quoi...) les macareux c'est mignon c'est à l'Est par contre je crois... - aller sur un volcan, vous me conseiller lequel? un site ou l'on voit les couches de roche (hengifoss?) c'est ca mon probleme c'est que je ne sais pas si les sites sont facilement accessible... - un lieu ou il y a un point d'eau avec de l'eau dégageant du sulfate, l'eau 'fume' tu vois? - un cratère… - une plage de sable noir… - une maison avec un toit en herbe (j'ai l'impression de parler comme un bébé, desolé!) - un point chaud dehors pour se baigner dans la nature! (si c’est idem BlueLagoon je compte y aller avant de partir) - une belle falaise... - il y a un endroit ou l'on voit les 2 plaques tectonique aussi (dans le sud non?) je crois que c’est tout… il y a d’autres chose typique / inratable à voir ? ca fait 12 choses à voir en 7 jours, facile non ?😉

sinon pour la location de voiture, tu crois que la location du GPS est importante ou avec une simple carte ca suffira ?
pas mal d'info là http://www.toutelislande.fr/Husavik.html et là http://www.voyage-islande.fr/articles-islande.html les articles surtout en fin de page

chute la plus puissante detifoss plage de sable noir vik baleines husavik glacier jokularson

soit tu imprimes une carte de l'islande et tu notes tous ces points soit tu fais une google map et cela te permettra d'imaginer un itineraire (certains points peuvent sauter si on se rends compte qu'ils sont trop loin )
TO Togoudogata ·
genial tes liens!!! je regardes tout ca ce soir

en tout cas c'est sympas de m'aider à organiser tout ca! je vous remercie tous!
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Voilà un petit programme qui répond à tes attentes et qui est faisable avec un véhicule classique (à voir si ça colle avec les horaires de tes vols). Un GPS n'est pas indispensable, une bonne carte suffit, les routes sont très bien indiquées.

J1 - REYKJAVIK Arrivée à Reykjavik. Prise en charge du véhicule Suivant ton heure d’arrivée visite de la ville Nuit à Reykjavik ou dans les environs.

J2 - REYKJAVIK -PINGVELLIR - GULLFOSS - GEYSIR – LA COTE SUD JUSQU'A VIK (environ 300km) Le cercle d’Or (Parc national de Thingvellir (lieu de séparation des plaques américaine et eurasienne), Cascade de Gullfoss Geysir.) La côte sud (cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss, Le cap de Dyrholæy, (macareux) et la plage de sable noir de Vík avec le glacier Mýrdalsjökull en arrière plan Nuit dans les environs de Vik.

J3 - VIK – SKAFTAFELL –JOKULSARLON - HOFN (environ 280 km) Mýrdalssandur, champs de lave d'Eldhraun Parc national de Skaftafell, au pied du glacier Vatnajökull, le lac glaciaire du Jökulsárlón (possibilité de voir des phoques) Nuit dans les environs de Höfn.

J4 - HOFN/DJUPIVOGUR/REYDAFJORDUR/ EGILSSTADIR (environ 300 km) Route des Fjords de l’Est Nuit dans les environ d’Egilsstaðir.

J5 - EGILSSTADIR – DETTIFOSS - MYVATN (environ 200 km) Plateau de Mödrudalsöraefi, Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe. (Accessible en véhicule classique par sa rive Ouest) Possibilité de rejoindre Husavik (+ 120 km AR) Lac Mývatn, (à voir les formations volcaniques de Dimmuborgir, les pseudo cratères de Skútustaðir, le volcan Hverfjall, la faille et la grotte de Grjótagjà, le site géothermique de Námaskard et la région volcanique du Krafla avec la coulée de lave du Leirhnjúkur et le cratère Viti) Baignade au Jarðböðin við Mývatn qui est le petit frère du Blue Lagoon Nuit dans les environs de Mývatn

J6 - MYVATN - AKUREYRI - AUDARKROKUR (environ 220 km) Fin de la visite des site de Mývatn La cascade de Godafoss, Akureyri, capitale du Nord de l’Islande Nuit dans les environs de Sauðarkrokur.

J7 - VARMAHLID - REYKHOLT - BORGARNES - REYKJAVIK (grosse journée environ 450km) La ferme de Glaumbaer, (vieille habitation typique islandaise) La vieille église de Varmahlíð Reykholt , les cascades de Hraunfossar et Barnafoss Nuit dans les environs de Reykjavik.

J8 - RETOUR VERS LA FRANCE Restitution du véhicule

Bonne préparation
Aliza

TO Togoudogata ·
vous allez vous moquer de moi... en regardant hier les itineraires je me suis apercu que les billets que j'ai réservé font qu'en tout je serai en islande 6 jours... le 07-06 arrivé à 16h40, départ le 14-06 à 01h50 (je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'était le 15-06 à 01h50 donc je peux visiter du 07 au 13 juin... le parcours est pas mal! il ya de tres bonnes choses, mais en voyant les heures hier je me suis dit que le mieux pour moi et de partir de suite de la region de reykjavik pour mieux visiter le tout le dernier jour (au moins je serai dans les parages...) alors dites moi ce que vous en pensez...

le 07-06 : on va dire que j'aurai la voiture pour 17h30 (il doit y avoir foule à Geysir Car en debarquant non?) sur google je vois qu'on met 2h46 en voiture pour aller à Vik et myrdal (en m’arrêtant à Herid pour le cratere (combien de marche à votre avis?) + Seljalandsfoss (cascade) + Skógafoss (cascade) + les falaises de Dyrholaey ) et ensuite visite de vik (les falaises/laplage de sable noir avec le glacier Mýrdalsjökull/les macareux/l'eglise) vous savez ou est la fabrique de laine? ca vaut le coup? je crois que pour 22h-23h j'aurai bouclé la journée... je dormirai à Vik

le 08-06 : au matin direction skaftafell, sur la route : Mýrdalssandur / à skaftafell voir les chutes de Svartifoss / etre au pied du Vatnajökull => Skeiðarársandur?) aprem : litla hof (maison en mousse😛 ) lac glaciaire du Jökulsárlón + à la recherche du phoque perdu et nuit à hofn

le 09-06 : au matin: je remontes vers egilstadir (2h de route?), voir Hengifoss (2h de marche l'allé ou l'allé-retour?) + Litlanesfoss (cascade) sur le chemin + dettifoss aprem : Námafjall (site geothermique fumerolles/boues bouillonnantes/soufre) + région volcanique du Krafla avec la coulée de lave du Leirhnjúkur et le cratère Viti et plus bas : Dimmuborgir (chateau noir) + Skútustaðir (cratere) + le volcan Hverfjall, la faille et la grotte de Grjótagjà, au soir vers 20h? => Baignade au Jarðböðin við Mývatn (c'est ouvert jusqu'a quelle heure? ca me fera du bien apres une pareil journée je penses!)

aliza => Plateau de Mödrudalsöraefi + Reykholt => c'est quoi ???

le 10-06 : au matin La ferme de Glaumbaer, (vieille habitation typique islandaise) La vieille église de Varmahlíð sur la route je croiserai des chevaux islandais dans ce coin nan? apres midi : Godafoss et Vaglaskogur (cascades) ca va me remplir l'aprem?

le 11-06 : matin : Hraunfossar et Barnafoss (Deildartunguhver c'est possible en petite voiture?) aprem : snaefellsjokull (volcan enneigé) + arnarstapi (village entouré de laves)

le 12-06 : almanagja (la faille) + geysir + gulfoss + strokur il me reste du temps là…

le 13-06 : au matin : Thingvellir National Park aprem : ville de reykjavik de 21h-22h : blue lagoon je rends la voiture et je pars

pour vous c’est realisable ? vers la fin je trouves meme que j’ai ‘trop’ de temps… les sites me paraissent tellement proche, enfin je ne sais pas combien de marche i faut compter si vuos puvez m’eclairer… c'est ou l'eglise noire de Budir? Sur googlemap il ne me le met pas…
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Promis on ne rigole pas 😄😄😄

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire étape jusqu'à Vik le jour de ton arrivée. Les paysages sont magnifiques et il serait dommage d'y passer rapidement.

De même il me parait difficile d'arriver à caser la péninsule de Snæfellsnes en redescendant vers Reykjavik.

J'ai modifié un peu mon itinéraire en y intégrant quelques commentaires en réponse à tes questions. ça loge dans tes dates. Les étapes sont indicatives, comme tu n'as pas hébergements de réservés, ça te laisse plus de liberté. Si tu prend de l'avance, tu auras un peu de temps pour découvrir la péninsule de Reykjanes.

Buðir est situé avant Arnarstapi non loin du croisement entre la route 54 qui remonte vers le nord de la péninsule et la 574 qui fait le tour de la pointe de la péninsule.

Voilà l’itinéraire remanié en fonction de tes horaires et de tes dates

J1 – 07/06 - REYKJAVIK Arrivée à Reykjavik à 16h40, Prise en charge du véhicule Visite de la ville ou baignade au Blue Lagoon au passage (ouvert de 9h00 à 21h00) Nuit à Reykjavik ou dans les environs.

J2 – 08/06 - REYKJAVIK -PINGVELLIR - GULLFOSS - GEYSIR – LA COTE SUD JUSQU'A VIK (environ 300km) Le cercle d’Or (Parc national de Thingvellir (lieu de séparation des plaques américaine et eurasienne – faille Almannagjá, Cascade de Gullfoss et site de Geysir.) Le volcan Kerið (quasiment pas de marche, il est situé en bordure de la route) La côte sud, cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss, (quasiment pas de marche, elles sont situées en bordure de la route) Le cap de Dyrholæy, (macareux) et la plage de sable noir de Vík avec le glacier Mýrdalsjökull en arrière plan Visite de la fabrique de laine (c’est en fait le magasin situé en face la station service, tu peux voir les ouvrières travailler en montant à la mezzanine du magasin) Nuit dans les environs de Vik.

J3 – 09/06 - VIK – SKAFTAFELL –JOKULSARLON - HOFN (environ 280 km) Mýrdalssandur, champs de lave d'Eldhraun Nupsstaður village traditionnel avec ses maisons et son église aux toits de tourbe Parc national de Skaftafell, au pied du glacier Vatnajökull, Hof in Öræfi église au toit de tourbe le lac glaciaire du Jökulsárlón (possibilité de voir des phoques) Nuit dans les environs de Höfn.

J4 – 10/06 - HOFN/DJUPIVOGUR/REYDAFJORDUR/ EGILSSTADIR (environ 300 km) Route des Fjords de l’Est ou autre solution, au lieu de faire la route des fjords, tu peux rejoindre le parking de Hengifoss en passant par la rive est du Lagarfljot (compter 2hAR pour monter à la cascade, puis rejoindre Egilsstaðir par la rive ouest. Nuit dans les environ d’Egilsstaðir.

J5 – 11/06 - EGILSSTADIR – DETTIFOSS - MYVATN (environ 200 km) Plateau de Mödrudalsöraefi, (c’est un endroit un peu particulier du fait qu’il n’y a rien à par des cailloux, quasiment pas de végétation, juste des grandes étendues désertiques parsemées de collines, ça te donne une idée des paysages du centre de l’islande) Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe. (Accessible en véhicule classique par sa rive Ouest) Lac Mývatn, (à voir les formations volcaniques de Dimmuborgir, les pseudo cratères de Skútustaðir, le volcan Hverfjall, la faille et la grotte de Grjótagjà, le site géothermique de Námaskard et la région volcanique du Krafla avec la coulée de lave du Leirhnjúkur et le cratère Viti) Baignade au Jarðböðin við Mývatn qui est le petit frère du Blue Lagoon (ouvert de 9h00 à 24h00) Nuit dans les environs de Mývatn

J6 - 12/06 - MYVATN - AKUREYRI - VARMAHLID (environ 250 km) Fin de la visite des site de Mývatn La cascade de Godafoss, Akureyri, capitale du Nord de l’Islande Sauðarkrokur. La ferme de Glaumbaer, (vieille habitation typique islandaise) La vieille église de Varmahlíð Nuit au environ de Varmahlíð

J7 – 13/06 - VARMAHLID - REYKHOLT - BORGARNES - KEFLAVIK (grosse journée environ 460km) Deildartunguhver Les cascades de Hraunfossar et Barnafoss Restitution du véhicule

Bonne préparation
Aliza

TO Togoudogata ·
ha c'est genial! merci beaucoup!! j'imprimes cet itinéraire! je vais maintenant rechercher ou loger, je reviendrai surement si d'autres questions me turlupine (il va y en avoir c certain!) merci à vous tous de m'avoir apporter votre aide et vos conseils! 😄
TO Togoudogata ·
bonjour à toute me revoilà! je n'arrives pas à réserver sur 1 auberge de jeunesse et 1 camping aussi les mails me sont retournés en erreur,

vous pensez qu'a cette période je peux risquer de me pointer la bas sans avoir réserver et avoir une place, ou c'est trop risquer ?

sinon j'ai aussi réservé à un hotel Edda ca a l'air pas mal, en commodités partagées, en plus y'a des promos sur la nuitée!

a vous lire merci d'avance!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Je vois que tu as abandonné la solution "tout dodo dans la voiture" 😉

Pour le camping inutile de réserver, tu trouveras de la place surtout à cette période.

Pour l'auberge de jeunesse, c'est peut-être jouable, il n'y a pas encore trop de monde. As tu essayer de réserver directement sur le site : http://www.hostel.is/ , l'auberge que tu as choisie est peut-être fermée actuellement.

Bonne préparation
Aliza

TO Togoudogata ·
je pensais que ça allait être beaucoup plus cher que ça en faites, quand je lisais des commentaires sur le prix des hôtels ca me faisait peur, mais edda ca va et je pensais que les auberges de jeunesse étaient uniquement pour les étudiants... je suis bête... lol c'est pas mon genre de ne pas planifier alors ça m’embête pour la réservation de camping, mais bon tant pis je te fais confiance si tu dis que je trouverai de la place ya pas de raison!

sinon ça doit être fermé tu a raison, je vois que sur ton site on peut réserver directement c'est cool, en faites je fais tout camping sauf la nuit à Hofn (doit faire froid non? on est prés des glaciers... lol) et aussi tout le nord parce que j'ai peur d'avoir froid aussi... donc 1 nuit à edda (hofn) + 1 à l'auberge (au nord faut que je choisisses sur ton site) et le reste en camping ça va pas casser 2 pattes à un canard !
TO Togoudogata ·
encore une question! (mais elle a pas finit nan mais! 😛) hier j'ai fait un tour à decath' premiere nouvelle le sac de couchage doit dépendre du nombre de d° ambiant dans la pièce... donc les sacs de couchages peuvent être en isolation thermiques 20° - 9° - 5° et 0° bref vous devinez ma question, au mois de juin la nuit en camping il fait entre 0° et 5° nan? ou c'est des bêtises tout ca et je peux prendre le sac de couchage basic? ha oui aussi sur un site j'ai vu une personne qui a dit de prendre son permis de conduire + international le petit papier rose ne suffit pas???

je crois que c'est tout pour le moment... lol a vous lire!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

A la période où tu seras, il peut encore faire froid la nuit, prévois quand même un sac de couchage avec une température de confort de 0°, quitte à garder une petite laine pour dormir s'il fait vraiment froid.

Prévois également un bon matelas (type thermarest)

Tu peux également prévoir une couverture survie (ça coûte pratiquement rien) que tu glisses entre le tapis de sol de ta tente et le sol pour isoler des remontés d'humidité.

Pour le permis de conduire, j'ai toujours présenté le permis français. Le permis international n'est pas obligatoire.

Bonne préparation
Aliza

perso pour les sacs de couchages je me mefie les temperatures données sont souvent optimistes (voir farfelues)

et puis si tu as trop chaud tu ouvres ton sac si tu as froid tu dors mal et c'est pas une bonne idée

pour augmenter la performance tu peux bien sur prendre un drap en soie ou mieux en polaire (mais attention c'est parfois volumineux) tu peux aussi investir dans des sous vetements thermiques (style damart) on en trouve facilement chez DKT

prends un modele sarcophage avec une capuche (grosse deperdition de chaleur par la tete)

la couverture de survie cela ne pese rien mais ça fait du bruit horrible 🤪 quand on bouge (perso impossible de dormir)

le matelas isolant autogonflant est un must aussi

en tout cas une mauvaise nuit voir plusieurs cela peut te ruiner un voyage
TO Togoudogata ·
merci pour vos avis! j'ai déjà acheté a decat' plein de pull+legging polaire style damart, le froid ne m'atteindra pas! 😉 bon je vais prendre la couverture de survie, j'en ai déjà une et ca prend pas de place! j'ai vu qu'a damart il y avait plein de choses en soie j'irai voir cette semaine + un sac de couchage 'couvrant la tête' j'en ai vu : 9° limite 5° c'est déjà pas mal en plus avec ce que j'aurai sur le dos ça devrait le faire!

sinon tu as raison, je me souviens d'un voyage à Londres sur un lit dont je sentais les ressorts c'était horrible on dort super mal et le lendemain on est 'abattu' toute la journée!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

petite info complémentaire.

Je pense que tu as prévu de prépararer ta popote toi-même, au niveau des bouteille de gaz, il est très difficile de trouver des recharge type camping gaz, préférer un réchaud acceptant les recharges type Coleman ou Primus (type pocket rocket de MSr - très léger et peu emcombrant) Dans les campings de Keflavik et Reykjavik, il est possible de trouver des cartouches encore utilisables laissées par les gens qui quittent l'ile.😉

Bonne préparation
Aliza

TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Louer une auto toute seule, il y deux ans coutaient entre 80 et 100$ canadiens par jour. Ce n'est pas la solution la plus économique... Mais bon! Il y a deux ans, les bus qui sillonaient le pays ne commencaient pas avant mi-juin.

Tu peux aller voir dans les auberges de jeunesse, il y a des board d'annonces avec ce qui se cherchent un lift pour faire le tour de l'ile et ceux qui en offrent.

Toute seule ca se fait bien, faut juste prevoir le budget.

Dependamment de la periode a laquelle tu y vas, il peut faire vraiment froid et tres venteux. Les auberges de jeunesse sont tres abordables!!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

je vais supposer que votre voyage est en été : il n'y a aucun problème à dormir dans la voiture, moi c'est ce que je fais en Islande depuis 10 ans ;) j'y vais chaque été. Prévoyez un sac de couchage adapté, idem que sous une tente, et comme vous serez en voiture, vous aurez de la place, donc vous pourrez vous permettre un peu de confort : avoir table, bouillotte, grand réchaud et bombonnes pour stocker un peu d'eau. Ca c'est le top! je peux vous le dire. Ensuite, le plus simple est pour moi de louer certains de ces équipements car ca ne passe pas dans la valise.

Dans la journée, cela permet ensuite de faire des économies. Je peux me faire chauffer des cafés/thés quand je veux dans la journée, (grace à l'eau que j'ai pris au camping le matin et à mon réchaud)

Et le soir, au camping, je peux manger confortablement, et lire les guides/documents de l'office de tourisme sur la table.

Les campings ne sont pas très chers et le prix pour la voiture = le prix pour 1 personne. Ce qui permet d'utiliser l'eau et les douches quand il y en a. le site camping.info présente quelques campings tout autour de l'île, mais pas tous. le lien qui suit permet d'avoir les infos exhaustives par région (le guide est également disponible en version papier à l'office de tourisme de Reykjavik + certains autres offices de tourisme autour de l'île) : http://www.heimur.is/world/download /?ew_news_onlyarea=&ew_news_onlyposition=2&cat_id=39143&ew_2_a_id=197086

L'islande est le pays idéal pour une femme qui voyage seule, c'est un pays très sûr. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, Bons préparatifs de votre voyage
Icelandnaturelover

Similar discussions

You might also like